» Nouvelle histoire : Thomas Shelby » Peaky Blinders «

529 31 2
                                    

   Après la fin de l'histoire de Michael et Linn, je continuerai de garder un rythme de publication du mardi et du samedi avec une nouvelle fanfiction Peaky Blinders, cette fois-ci axée autour de notre Tommy national.

   Dans ce petit chapitre du mardi, je me suis dit que ça serait sympa de vous informer un peu de la suite des événements afin que vous puissiez voir si ça vous intéresse ou pas. Voici donc le planning de ce qui va suivre :

      • SAMEDI 17 AVRIL : publication (encore sur cette histoire [TOME 2] Michael) du résumé, ainsi que de la couverture de Thomas Shelby » Peaky Blinders.

      • MARDI 20 AVRIL : publication du prologue de cette nouvelle histoire ; prologue qui est présenté du point de vue d'Arthur parce que pourquoi pas.

      • SAMEDI 24 AVRIL : publication des CINQ (5) premiers chapitres de la nouvelle fiction, histoire que vous ayez de quoi bien rentrer dans l'intrigue et de vous familiariser avec tout ça.

      • ENSUITE : on part sur du mardi/samedi (et peut-être parfois jeudi) comme d'habitude.

* * *

   Ceci étant dit, voici une liste de choses choisies au hasard qui vous attendent dans la nouvelle histoire si vous choisissez de la lire (oui, ce sont mes cinq minutes marketing du jour) :

   • Du Tommy en 1925, de tempérament et caractère que j'essaye de faire au plus près comme celui de la série (traduisez : si Tommy est chiant parfois, c'est pas moi c'est la série).

   • Du Tommy en 1916, que j'essaye de coudre par rapport à ce qu'on sait de lui de la guerre (traduisez : pas grand-chose).

   • L'histoire narrée du point de vue d'une protagoniste de ma création (comme je l'avais fait avec Linn (sauf que c'est pas Linn, mais quelqu'un qui s'appelle Alma), ainsi que du point de vue de Tommy.

   • Potentiellement de la romance, potentiellement des trahisons de partout, potentiellement des explosions, potentiellement du sang, potentiellement Thomas Shelby buvant agressivement un verre de whisky toutes les deux pages. Quelque chose dans l'ambiance de la série.

   • Potentiellement quelque chose d'assez historiquement correct (?) - en tout cas, sachez que j'essaye vraiment de faire attention à ce point-là et que s'il y a parfois des détails un peu spécifiques sur des trucs historiques, c'est probablement que j'ai passé un temps beaucoup trop conséquent à traîner sur Wikipedia ou autres empires de la connaissance à la recherche de la meilleure façon de laquelle articuler fiction & réalité (mais fatalement tout n'est pas vérifié et je pense que si vous vous amusez à chercher les anachronismes, vous aurez de quoi vous amuser).

   • Du Oswald Mosley. Et pas qu'un peu. (Promis c'est pas (forcément) aussi catastrophique que ça sonne (quoique).)

   • Du Michael? Bien sûr qu'on croisera notre Michael national à certains endroits ; Linn le prendrait probablement très mal si ce n'était pas le cas (en parlant de Linn, est-ce qu'une Linn elle-même, version 1925, ne ferait pas une apparition ou deux dans l'histoire de Tommy? comme une fanfiction dans une fanfiction? peut-être? qui sait? je suppose que si vous voulez le savoir, il faudra lire la nouvelle histoire........)

   • Mais surtout, le plus important : JOHN SHELBY NE MOURRERA PAS comme dans l'histoire de Michael. 

   Voilà, je pense en avoir déjà pas mal dit! Si ça vous parle, rendez-vous samedi pour le résumé & pour la couverture, donc (couverture réalisée par mes soins et, si je peux me permettre, que je trouve assez réussie, je dis ça, je dis rien).

[ TOME 2 ] Michael Gray » Peaky Blinders AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant