- Karl, arrête d'essayer de retourner la bouée de Tobias! le réprimande Ada pour la quinzième fois. Ce n'est pas parce que c'est un bébé qu'il arrive à respirer sous l'eau!
Du coin de l'œil, je vois Ada et Isiah tenter de faire en sorte qu'aucun enfant ne se noie dans la piscine. Pour ma part, la conversation que je suis en train de tenir - ou plutôt de subir avec Alfie Solomons et Oswald Moseley me donne envie de me noyer à mon tour.
Je prends mon verre de cocktail posé sur une table haute blanche en plastique devant moi. J'en avale le contenu tout en haussant les sourcils d'un air impressionné lorsque Moseley nous ressort encore et encore le chiffre grandissant des électeurs du Nouveau Parti.
4,5% de plus qu'au dernier tour? Wow, qui l'eut cru? Certainement pas nous, à qui tu viens de raconter ça pour la trentième fois de la journée!
A la base, c'était censé être une simple garden-party familiale un samedi après-midi pour célébrer les cinq ans de mariage d'Arthur et Linda. Pour la peine, j'ai même mis des sandales à talon fin, malgré le fait que je savais pertinement que ça allait être une galère de marcher sur du gazon avec ça.
Et puis Moseley a débarqué et mes talons sont devenus le dernier de mes problèmes.
J'ai tenté de l'ignorer la majorité du temps, mais quand je l'ai vu commencé à discuter avec Solomons, je n'ai pas pu ne pas intervenir. Ce ne sont pas des tempéraments compatibles - que ça soit au niveau personnel ou politique, d'ailleurs et Arthur m'a fait comprendre que je devais aller les surveiller avant que les choses tournent au vinaigre.
Pas de souci, à quoi ça sert d'être une femme si l'on ne doit pas tenir le rôle de médiateur dans des situations comme ça? Mais je n'aura réussi qu'à dévier la conversation de tout sujet politique pendant un certain temps, ce qui était franchement prévisible, n'en déplaise à Arthur.
- Excusez-moi, dit Solomons d'un air sincèrement désolé à propos de quelque chose que je n'ai pas suivi. Il faut que j'aille me laver les oreilles avec de la javel après avoir écouté toute cette merde, monsieur Moseley. Linn, tu sais où je peux trouver de la javel à Arrow House?
- Monsieur Solomons, essaye faussement de le rattraper son adversaire, voyons, vous n'allez quand-même pas prendre tout au pied de la lettre comme ça? Quand je dis que le taux de criminalité est à mettre en rapport avec le taux de...
Moseley ne cache même pas son petit air satisfait et je marmonne un petit «si vous voulez bien nous excuser» à l'attention de ce dernier tout en m'éloignant avec Solomons.
- Qu'est-ce qu'il fait là, de toute façon, ce péquenaud? grogne-t-il.
- Il emmerde tout le monde, comme d'habitude.
Ma réponse a le mérite de faire disparaître l'air sérieux de Solomons et quelques instants plus tard, ce dernier m'abandonne pour aller dire je ne sais quoi à Tommy. Probablement pour lui demander à quel moment il s'est dit que c'était une bonne idée que de s'associer avec Moseley.
Une question légitime, à laquelle j'aimerais aussi bien avoir la réponse.
Après le discours très limité que je viens d'entendre de la part de Moseley, je décide qu'il est grand temps que de fréquenter des personnes plus cultivées que ce dernier et me dirige vers la piscine, où les enfants semblent être en train de vivre leurs meilleures vies. Au moment où je m'assieds sur un banc un peu à l'écart, Ada, de l'autre côté du bassin, me fait comprendre avec des gestes qu'elle va s'absenter un instant et que je dois surveiller les enfants. Je réponds par un pouce levé.
VOUS LISEZ
[ TOME 2 ] Michael Gray » Peaky Blinders AU
Fanfiction[ Ceci est la suite de l'histoire "Michael Gray » Peaky Blinders AU", il est nécessaire d'avoir lu le premier tome avant de commencer celui-ci! ] Quatre ans plus tard... [ Fin du résumé ] → NOUVEAU CHAPITRE tous les mardis et samedis ! (généralemen...