» Chapitre Soixante-Quinze : Terrier «

701 54 2
                                    

   Une semaine plus tard, ils sont à Mobberley et non pas dans un restaurant self-service au bord d'autoroute.

   Même s'il ne lui a pas avoué - Linn avait déjà l'air assez stressée comme ça, pas besoin d'en rajouter -, il a lui aussi craint chaque jour que quelque chose d'autre ne leur tombe dessus. Car même si l'on ne peut pas vraiment faire plus incongru que la situation avec Megan, il existe un tas de chose qui auraient pu mal se passer.

   Linn aurait pu tomber malade. Il aurait pu tomber malade. Quelqu'un de la famille aurait pu se retrouver dans un accident de voiture - ils auraient pu se retrouver dans un accident de voiture. Arthur aurait pu mal éteindre un mégot de cigarette et mettre le feu à Arrow House. Une obscure mafia sortie de nulle part aurait pu déclarer une vendetta aux Shelbys pour il ne sait quelle raison - mais connaissant Tommy, il y a certainement possibilité que ce genre de choses se produise à nouveau. Monaghan Boy aurait pu trouver un moyen de s'échapper et galoper jusqu'à l'autoroute reliant Birmingham à Londres. Un volcan islandais aurait pu entrer en éruption et l'avion étant censé ramener Elio d'Amérique aurait pu être annulé. 

   Comme d'habitude, il y avait un millier de façons différentes que cela ne se passe pas comme prévu.

   Et pourtant, le voilà à regarder son propre reflet dans sa chambre du Bed and Breakfast de Mobberley, cinquante minutes avant le début de la cérémonie.

   Michael loge dans la même chambre que celle qu'il avait partagé avec Linn lors de leur première visite dans ce village. C'est Finn qui s'est chargé des réservations et sur le coup, Michael n'avait pas compris pourquoi il avait réservé deux chambres séparées pour Linn et lui. «Tu n'es pas censée voir ta Linn en robe de mariée avant le mariage», lui a répondu Finn.

   Ta Linn.

   Michael aime particulièrement cette idée.

   Car cela implique inversement que lui soit à elle, et...

   Henry Johnson ou Michael Gray, voilà la question qui l'a hanté pendant des années. Pendant tout le temps qu'il a passé en tant que Michael Gray adulte, il se rend compte à posteriori qu'il a toujours, de façon plus ou moins consciente, tenté d'être le moins possible Henry Johnson. Tenté de faire comme s'il n'avait jamais vu tous les films favoris d'Henry, comme si Rosemary n'existait plus, comme si rien d'autre que l'idée que tout le monde avait de ce que le fils de Polly Gray devrait être.

   Et puis maintenant, il ne se pose plus la question. Henry ou Michael, cela n'a plus d'importance. Ce qui compte, c'est qu'il soit la personne à qui Isiah envoie quotidiennement un milliard de captures d'écran de choses pas drôles qu'il voit sur Instagram. Ce qui compte, c'est qu'il soit la personne vers qui Finn se tourne quand parfois ce dernier s'embrouille avec Isiah.

   Ce qui compte, c'est qu'il soit la personne avec qui Linn a envie de passer le restant de ses jours. Et que cette personne s'appelle Henry ou Michael n'a aucune importance.

   Il réajuste un peu les manches de sa veste, puis sort de la petite salle de bains. Un coup d'œil à sa montre lui indique qu'il est 9 heures 13.

   Plus que 47 minutes.

   Michael sort de la chambre, puis referme la porte à clé. Par réflexe, il la fait ensuite disparaître dans la poche de son pantalon, mais trouve tout à coup ce détail très étrange : il va se marier avec la clé de la chambre 04 du Bed and Breakfast sur lui. Pendant une seconde, il est tenté de confier la clé à quelqu'un d'autre, mais tandis qu'il descend les marches de l'escalier, change finalement d'avis. 

   Une fois dans le petit restaurant désert en bas, il voit Arthur et Finn assis à une table autour d'un café et, à une autre, Ada, en train d'essayer de convaincre Karl de colorier sur une feuille de papier plutôt que sur la nappe. Personne ne semble voir arriver Michael et c'est tant mieux ; il a quelque chose d'autre à faire avant.

[ TOME 2 ] Michael Gray » Peaky Blinders AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant