Ce qui nous revient de droit

98 10 2
                                    



Les cloches d'alarme annonçaient l'état d'urgence dans tout le secteur et comme si cela ne suffisait pas, il fallait que les incapables des Brigades Spéciales interviennent. La blessure qui venait de m'être infligée il y a quelques minutes n'était pas mortelle, la personne qui m'avait tiré dessus avait une intention toute particulière... Tous mes raisonnements m'empêchaient de comprendre ses raisons.

Avait-elle pour objectif de séparer Livaï de moi ? Sans ça, qui viendrait récupérer Ymir ? L'ennemi ? Pourquoi ? Si il l'ont laissé partir, c'était pour nous mettre un moyen de pression non ?

Brusquement, tout s'éclaira.

Tout se dessinait clairement.

Tout sonnait telle une évidence.

Nous y étions, oui, la pertinence de ses actions me parurent davantage évidentes.

Ymir était revenue ici pour donner son titan, ça je l'avais compris. Jusqu'à il y a une seconde plus tôt, j'entrevoyais qu'une vision partielle de la situation. À trop me focaliser sur Ymir, j'oubliais que l'ennemi avait également quelque chose à gagner en la récupérant, ici, dans notre camp. Erwin sous-entendait l'épuisement d'Ymir lors de la dernière réunion, Ymir n'a jamais été une grande vivante, déjà à l'époque de la Brigade d'Entraînement, ses desseins restaient vagues et quasiment monochrome. Ses perceptives d'avenir gravitaient autour de la seul personne qui arrivait à lui faire décrocher une mot gentil dans la journée, Historia. J'ignore ce qu'Ymir a découvert en sortant des murs néanmoins, l'ennemi cherche activement à récupérer ce qu'il a laissé – volontairement – fuiter. Peut-être qu'Ymir souhaitait dire une dernière fois au revoir à Historia mais pas seulement, elle souhaitait trouver un héritier digne de porter le lourd fardeau qu'était d'obtenir un titan.

Si Reiner et Bertholt revenaient pour Ymir, nous avions plutôt intérêt à la chopper avant qu'ils ne la trouvent !

« Caporal ?! Merde ! Putain de capacité de régénération ! »

Je fus pris de vertiges peu de temps après ma cicatrisation totale, merde... Un effet secondaire de la guérison que je ne connaissais pas ? Peu importe, il fallait que je choppe Ymir !

« Putain de merde ! »

Je m'enfuyais par les ruelles pour atteindre le palais royal, arrivé là-bas, je préviendrai Historia de mes impressions. Non non non ! Mais merde ! Même si Ymir souhaitait faire don de son titan, ils nous manqueraient ce sérum... Putain de sérum ! Je n'avais aucune idée de ce qu'il contenait et considérant être le seul au monde à posséder un titan, je ne m'étais jamais posé la question sur le processus de transmission. Mon père était médecin, ce genre d'intervention ne devait pas lui poser de problème ! Pour Reiner et Bertholt, eux ont dû être aidés par... Oh le merdier ! J'en savais foutrement rien ! :

« Vous là ! Laissez moi passer ! Hurlai-je à des troufions des Brigades Spéciales, la reine, où est-elle ? Vite !

— Doucement mon p'tit ! Tu ne vois pas que c'est toute l'armée qui est occupée ? T'es un titan toi non ? T'es pas supposé être en première ligne en train de garder la porte du mur ? Sait-on jamais... Un titan pourrait la dégommer, encore. »

Un frisson me parcouru l'échine quand le soldat me susurra sa phrase dans le creux de l'oreille. Cette sensation de déjà vu... Ce sentiment de n'être que du bétail prêt à se faire décimer à tout instant, je ne le permettrai pas encore !

« Le mur tiendra, faites en sorte que ça le soit ! Bougez-vous ! Que vous le vouliez ou non, je dois parler à Historia ! »

...

Les bottes s'abîmaient dans les flaques boueuses, les soldats piétinèrent le peu de parterres restants, destruction qui fût violemment accentuée par la population en panique :

« Armin ! Armin tu vas bien ?! T'es pas blessé ?

— Non Ren mais Historia n'est pas parvenue à nous rejoindre à temps ! Nous sommes tous en train de la rechercher ! On suppose que... Elle doit être avec Ymir.

— Quoi ? Maintenant ?

— Ca me paraît évident Ren ! »

Putain ! Mais à quoi ça a servi ce tatouin sur Ymir si c'est pour foutre ce merdier ? À moins que, des adeptes des pouvoirs de titan aient décidé de libérer Ymir ? Dans le dos de la reine ? Pour que leur opération fonctionne au mieux, je pense qu'ils doivent opter pour une manœuvre non-groupée.

« Oï gamin ! Fais gaffe ! »

La balle du fusil du caporal m'explosa le tympan, il venait de tirer à quelques millimètres de ma tête pour empêcher un... Gosse ? Ce gosse avait tenté de me poignarder avec un couteau ? Livaï ne l'avait pas tué, il avait seulement tirer à ses pieds pour le dissuader de poursuivre son action mais, wow, rien n'avait de sens ! :

« Je rêve où... ?

— Oui Eren ! T'as failli te faire descendre par un môme de merde ! Maintenant bouges toi !

— Caporal ! Sauf votre respect, vous ne m'avez confié encore aucune tâche.

— Et donc ? L'ennemi se balade ici Eren, dissuades les de sortir des murs ! Par n'importe putain quel moyen ! Ca c'est le plan, fais en sorte de ne pas le faire foirer !

— Mais vous avez conscience que si je me transforme maintenant, la capitale va...

— Dieu de merde Eren ! Je donnerai mes jambes à couper que ce sont ces bâtards de Reiner et Bertholt ! Si ce n'est pas toi qui te transformes, ils le feront eux ! Tu préfères quoi ? Fais le et je te raconterai pourquoi « ce » vieux bâtiment ! Deal ?

— Mais caporal je-

— Ferme la et bouge toi ! »


>>>

Ce que nous avons ignoré.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant