Le titan Originel

124 9 0
                                    




Dans la charrette, personne n'osait parler. Je les comprenais, après l'épreuve que nous venions de traverser, moi-même je me sentirais mal d'engager un quelconque sujet. Eren se reposait sur le banc en face de moi, Mikasa à ma droite continuait de surveiller l'état de santé de son meilleur ami.

« Pour revenir à ce que tu me disais Mikasa, non je ne connais pas Kenny. Enfin, si, j'ai grandi un temps avec lui mais jamais il ne me parlait de lui. La seule chose que je connaissais à son sujet, c'était « cette » force dont il me parlait tout le temps. Alors je me demandais, en tant qu'Ackerman toi aussi, as-tu un jour ressenti une force insoupçonnée qui s'éveillait en toi brusquement ? Mikasa redressa lentement la tête, ma question l'a perturba un moment.

— Oui, je l'ai déjà ressenti.

— Et bien il se trouve que Kenny Ackerman a déjà vécu quelque chose de similaire. Ce phénomène bien que peu connu... Ne m'étonne pas. Il se peut parfois que certains, sans qu'ils s'y attendent, sois pris d'une puissance extraordinaire, une puissance qui viendrait du fond de leurs tripes. Pour tout te dire, moi aussi je l'ai déjà ressenti. Mikasa hoqueta de surprise.

— Alors ça veut dire que-

— J'en sais rien Mikasa, tout ce que je dis c'est que nous avons ce point en commun. Savoir la raison ne m'intéresse pas. Bon, il est stable ? Il divague ou pas ? La brune changea de banc, posa délicatement sa main sur le front d'Eren avant d'affirmer d'un bref signe de la tête son état constant.

— Tout va bien, il dort.

— Parfait. Qu'il en profite parce que la fête n'est pas terminée... »

Pendant que nous coursions vers le mur Rose, l'immense abomination qu'était devenue Rhodes Reiss nous suivit. Sa taille devait facilement faire le double de celle du titan Colossal, avec une telle masse, détruire le mur ne sera qu'un jeu d'enfant pour lui. J'entendis Erwin m'interpeller derrière moi :

« Livaï ! Nous devons accélérer ! Menons le titan à Orvud, j'ai un plan!

— Donc tu comptes vraiment le faire arriver jusqu'à nous ?

— Oui. Avec sa vitesse, il atteindra sûrement le mur à l'aube, nous ne devons pas traîner. » Erwin affichait ce visage fermé et ses sourcils froncés, alors rien ne pouvait le faire changer d'avis.

Le corps ardent du titan Reiss brûlait tout sur ton passage, à lui tout seul il se révélait être un véritable cataclysme. J'espérais du fond du coeur que le plan d'Erwin ne se basait pas sur des sacrifices...


...


Une réunion d'urgence avait été demandée de la part du major Erwin. Tout le monde avait rejoint la salle de réunion au pas de course, c'était assez impressionnant de revoir la Garnison et les Brigades Spéciales de nouveau à nos côtés. Hange s'approcha difficilement de la table, les blessures de son précédent combat la mettaient bien mal en point, pour autant, elle gardait la tête froide. Elle ne se démontait jamais, c'était ce trait de caractère que j'appréciais le plus chez elle.

« Jeunes gens, récapitulons! Nous avons un titan en route qui compte s'inviter clandestinement dans nos murs. Vous vous en doutez, notre but : l'arrêter. Ce titan qui marche sur Rose se trouve être le seigneur Reiss, intéressant vous ne trouver pas ? Ce dernier a révélé l'existence d'un titan « Originel », c'est bien ça Eren ? Tous les regards se dirigeaient promptement vers le jeune titan. Ses yeux étaient vitreux, il peinait à rester éveillé pour cette satanée réunion. Son état m'inquiétait.

— Oui, c'est ça... Peina-t-il à articuler en reprenant un peu de contenance. I-Il a dit qu'il le prendrait lui-même pour régner sur le monde...

— Voilà une drôle de manière de concevoir la « liberté » tiens. Peu importe ! Ce titan est une menace hors norme pour les murs, nous devons le neutraliser.

— Attendez, major Smith. Eren s'avança entre les soldats pour se rapprocher à son tour de la table. Si je me laissais manger par le titan de Rhodes Reiss, peut-être redeviendrait-il lui-même ?

— T'as craqué ou quoi Jäger ? Pestais-je en le faisant s'asseoir sur la chaise derrière lui. N'y penses même plus, rassieds toi. 

— J-je dis ça parce que dans ce cas là... Il nous sera possible de détenir le titan Originel et de ce fait, nous pourrons l'exploiter à son plein potentiel. À moins qu'il faudrait faire parti de la famille royale et là... Erwin me jeta un bref regard d'inquiétude, l'état d'Eren évoluait négativement, il le ressentait.

— Mmh, Eren détient déjà une partie de ce pouvoir, petit veinard qu'il est. Continua Hange en recentrant l'attention de la salle sur les rapports. Il n'est pas nécessaire qu'Eren se lance dans une mission suicide.

— Merci quat'yeux ! M'écriais-je par soulagement.

— Certes celui qui détient ce pouvoir ne peut pas l'utiliser à son plein potentiel mais ce n'est pas grave. Rhodes Reiss vient ici pour récupérer ce qu'il a perdu, Eren, encore une fois, tu ne devras pas mourir. De ton plan Eren, rien ne nous garantis qu'il fonctionnera, on ne peut pas prendre un tel risque de te perdre.

—... Et surtout, tel que vous présentez la situation, je me laisse à croire que votre futur plan présentera trop de failles. Intervint Historia, du fond de la pièce. Eren ne doit pas se faire manger, ça c'est une certitude.

— Dis nous Historia. Avais-je sollicité en lui gardant une place à ma gauche.

— Vous avez raison, rien ne nous garantit que l'on puisse libérer Rhodes Reiss de l'influence du premier roi. Le pouvoir de l'Originel contient trop de paramètres inconnus pour nous. Armin acquiesça aux propos de l'héritière. Écoutez, jusqu'à aujourd'hui, nous étions dirigés par des imposteurs, des gens qui s'en fichaient de l'avenir des murs. Alors je pense ceci : il faudrait qu'on laisse le titan Originel dans son hôte actuel. Par extension, Eren doit garder le pouvoir. Pour moi c'est la meilleure façon de sauver l'humanité. Historia savait être convaincante, les généraux réfléchissaient à ses propositions, elle était douée pour énoncer ses idées. Avec un certain recul, je comprenais mieux ce qui avait pu pousser Grisha Jäger à faire ce qu'il a dû faire. Il souhaitait détruire l'influence du roi fondateur sur le peuple en tuant la famille Reiss. Eren n'a pas à s'en vouloir de ce qui s'est passé, c'était le choix de Grisha de se sacrifier. Son père était un homme d'honneur, s'il s'est attaqué à des enfants, c'était pour le bien de l'humanité.

— Merci Historia pour tes impressions, d'ailleurs, je pense que tu vois juste. Laissons le pouvoir de l'Originel à Eren pour l'instant. Maintenant, réfléchissons sans plus tarder à un plan d'attaque pour Rhodes Reiss. » Ordonna Erwin.

En attendant que les grands stratèges discutent entre eux, je proposais à mon escouade de rejoindre les quartiers qu'ils leurs ont été assignés. Ils me faisaient tous peine à voir, ils étaient tous épuisés de cette nuit.

De plus, il me tardait d'entretenir Eren sur quelques sujets qui me préoccupaient sérieusement... 


>>>

Ce que nous avons ignoré.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant