Le jour suivant, le ciel grisé à l'aube annonçait le début d'une longue et pénible journée pour le Bataillon d'Exploration. Étant depuis quelques jours le quotidien des généraux, un conseil avait été annoncé pour réfléchir sur les prochaines stratégies de guerre, il eut deux camps distincts dans la salle de réunion. Dans les propositions, il y avait Dot Pixis, qui avec l'appuie de certains soldats, proposa d'enclencher d'urgence la reconquête du mur Maria. Il argumenta sa sollicitation en répliquant que cette mission prendrait de cours l'ennemi, les jugeant trop désordonnés pour reprendre le district en bonne et due forme. Dot Pixis souhaitait que l'humanité réussisse à prouver le contraire, que malgré les divergences d'opinion, il restait un seul et même peuple qui se battait pour sa survie. Tel avait été toujours son destin.
Bien que le commandant Pixis faisait preuve d'une rhétorique parfaite, certains de ses homologues ne se retinrent pas de lui rappeler que pas plus tard qu'il y a 48 heures, des soldats s'étaient soulevés contre le commandement des autorités de l'armée. Par leur acte de réticence à respecter les ordres des généraux durant la récupération d'Ymir, ils démontraient une évidente déchirure dans la cohésion humaine.
De son côté, Mike Zacharias appuyait la stratégie « douce », l'armée devait faire profil bas. Rappelons-le, Mike était le seul à ce jour a s'être aventuré plus loin que les limites fixés par la couronne, durant son périple – dont lui seul choisira de partager les détails ou non – pouvait soumettre une vision plus reculée des menaces potentielles qui guettaient les murs. L'attaque du village restait pour Mike plus préoccupante que la reprise du mur Maria, c'est alors qu'il désapprouva le plan d'action de son aîné.
Au milieu de ce brouhaha incessant et ces divergences de projet, Eren lui se questionnait – comme à son habitude – sur cette fois-ci, les supposés plans d'attaque du camp ennemi. Eren rejoignit le major Mike sur son opinion, l'attaque du village n'avait rien d'anodin, il en était convaincu.
Le doute fût de quelque durée car Sasha déboula dans la pièce – ayant été désignée de garde pour la porte Sina aujourd'hui, elle ne pouvait participer à cette réunion – elle s'agita frénétiquement en peinant à articuler deux mots à la suite :
« Sasha respires mon enfant, que se passe-t-il ? Questionna d'un calme imperturbable le commandant âgé.
— U-une attaque ! Dans un autre village ! Les éclaireurs affirment y avoir vu deux titans à l'allure très particulière ! Je n'ai pas plus d'information, pardonnez moi...
— Reiner ? Bertholt ?Interrogea le major Erwin en se redressant des plans du district de Shiganshina.
— Heu non... La description qu'ils ont tenue major reste assez floue... Nous devons envoyer une équipe sans attendre, des vies sont en jeu ! »
Et comme une alerte n'était pas suffisante, Hange débarqua elle aussi dans l'assemblée en souriant, elle tenait entre ses mains son calepin tant chéri qui répertoriait toutes ses analyses insolites de la dernière décennie :
« Jeunes gens ! Je vous empreinte le caporal !
— Attends Hange ! Un village est attaqué, des vies sont sûrement en jeu à l'heure où nous conversons. Tes expériences pourront attendre pour une fois ? Questionna le major blond en faisant signe à Mike de commencer à former les escouades.
— Mais Erwin ! Cette découverte pourrait changer le cours de l'Histoire !
— De l'Histoire, rien que ça ?Jeunes gens, rajoutez quelques lignes dans vos biographies. » Le ton cynique du noiraud réussit à renfrogner son amie, elle détestait qu'on remette en question son génie, surtout quand celui-ci se trouvait proche d'une vérité absolue. Pour Livaï, la folie d'Hange était seulement une énième crise d'euphorie incontrôlable que le Bataillon essuiera durant des heures entières. Dans tous les cas, le Bataillon était cerné et devait se résoudre à un choix.
La majorité opta pour la rationalité, en d'autres termes : Hange Zoë attendra du mieux qu'elle pourra pour son tant attendu « moment ». Sasha reprit son sang-froid quand elle vit ses amis prêt à expédier, elle se promettait d'être aussi courageuse qu'eux et de mettre à profit ses aptitudes de chasseuse au profit de la survie de l'humanité, car ces derniers temps... Elle doutait inlassablement de sa légitimité à faire partie du Bataillon d'Exploration. Elle n'en parlait à personne, pas même son ami le plus proche : Connie.
...
L'insistance de la générale Zoë eut raison du caporal, alors que les troupes se préparaient, les deux amis eurent tous deux un bref instant de répit du fait de leur statut dans l'armée. Les chefs n'avaient pas besoin de se préparer, ils étaient toujours prêts :
« Grouilles toi quat'yeux, ils vont lever l'camp. Tu veux me montrer quoi ?
— Viens approches Livaï ! C'est fabuleux ! »
Livaï s'enfonça dans le laboratoire de son amie, il zieuta d'un regard dégoutté le bureau bordélique de sa collègue, Hange lui donnait des remontrances à se négliger autant :
« Jettes un œil là-dedans ! S'enthousiasma la majore en pointa son microscope.
— Pour quoi faire ? C'est toi la scientifique, pas moi. J'vais piger un truc à ton étude ou pas ?
— Mais oui ! Aller Livaï vas-y ! »
Livaï s'exécuta, il se pencha sur l'outil pour observer :
« C'est grandiose n'est-ce pas ?
— J'comprends rien Hange, tu m'éclaires ? Ce sont les cellules de qui là-dedans ?
— D'Eren ! Fascinant n'est-ce pas ? Observes attentivement la vitesse à laquelle elles se développent, je n'ai jamais vu un truc pareil ! Elles ont une croissance sans précédent Livaï, à ce train là, si elles continuent d'évoluer, tuer Eren deviendra quasiment impossible. Tu te rends compte ? Tes menaces n'auront plus d'effet sur lui, ce gosse est sauvé !
— La ferme la binoclarde, lui sera peut-être immortel, toi non. Hange éclata de rire devant son ami, Livaï ne parvenait plus depuis très longtemps à lui faire peur, Hange le prenait pour son petit doudou ronchon qu'elle appréciait taquiner à longueur de journée. Bien et ensuite ? C'est quoi l'hypothèse doc' ? Le problème il est où ?
— Eren comprend de mieux en mieux son titan, il finira par comprendre ce qui lui arrive d'une manière ou d'une autre... Murmura la scientifique la bouche béante en fixant le vide.
— Oh on s'réveille ! Et ensuite ? Nous savons que les titans se régénère donc, balances moi le problème avec ce gosse.
— Si les cellules d'Eren poursuivre sans limite leur croissance, Eren pourrait... E-enfin ce ne sont que des hypothèses ! Mettons dans le cas ou ça arrive, peut-être que si son développement méta-organique ne se stagne pas, ça pourrait devenir critique pour lui...
— Attends tu veux dire que... Il pourrait arriver à un moment où si ces cellules atteignent leur capacité maximum de régénération, Eren se guérira tellement que sa palingénésie ferait disjoncter son système ? Arrêtes moi mais ça signifierait qu'il pourrait en crever ? Est-ce que je vois juste Hange ?
— En résumant TRÈS grossièrement, on peut dire que c'est ça l'idée ! »
Livaï hallucinait, cette théorie n'avait pas de sens à ses yeux :
« Mourir de sa propre capacité de guérison... Le putain de comble quand même. Dis, comment tu peux stopper ça ? T'as un plan n'est-ce pas ?
— Heeu, maintenant dans l'immédiat ? Absolument pas Livaï. Il me faut quelques jours d'étude... Eh, deux s'condes toi ! Tu ne serais pas inquiet pour lui ?
— De quoi tu m'causes encore ? 'Faut pas qu'il crève c'est le deal. Ça ne va pas plus loin Hange. Ce mec est notre seul salut pour gagner notre guerre, c'est tout.
— Mmh. C'est toi qui l'dis. »
Peu convaincue des propos de son ami mais rattrapée par le temps, Hange couvrit brusquement ses travaux puis s'éclipsa de son laboratoire en tenant le caporal par le bras. Ils devaient se hâter pour l'expédition imminente.>>>
VOUS LISEZ
Ce que nous avons ignoré.
FanficA JOUR !! Il y a cent ans, l'humanité a connu la peur et l'humiliation de vivre comme du bétail enfermé dans des murs d'enceinte de cinquante mètres de haut. La terreur de n'être qu'une espèce dominée. Les seuls à voir ce vaste monde sont les...