L'immobilisation du quadripède fût un succès, je fus impressionné de voir la rapidité d'exécution des soldats sous les ordres de Mike. Même Connie et Jean l'avaient écouté sans broncher, une première.
Armin me fit signe de descendre à leur niveau en m'autorisant de me transformer, ce que je fis en m'assurant d'être à une distance raisonnable pour ne pulvériser aucun de mes camarades dans ma transformation.
Sous forme titanesque, tout me paraissait moindre, je me sentais capable de tout. Maintenant, je devais prouver à mon corps d'affectation ma force de conviction, il ne fallait pas que je parte dans tous les sens, je devais rester attentif à ce qui m'entourait. Je marchais vers le corps mutilé du titan quadrupède, tout comme moi, celui-ci était dirigé par un humain. Nous l'avions déduit du fait de ses actions bien trop sensées, il savait comment et où frapper sur les bâtiments pour qu'ils s'effondrent.
« Eren ! Tu arraches seulement la nuque et tu nous livres l'hôte du titan ! Seulement ça ! » Ordonna Mike en m'interrompant avant que je n'agisse. J'acquiesçai d'un faible mouvement de tête puis il se décala sur le côté pour me laisser le champ libre.
À l'instant même où mes crocs s'enfoncèrent dans la chair du titan, un cri dont je reconnus les sonorités me surprit. Le deuxième titan était en train d'appeler ses semblables dans les environs, il utilisait la même technique d'appel qu'Annie quand nous l'avions piégé dans la forêt. Ce cri de raniment avait pour objectif de nous prendre en embuscade au moment le plus instable pour nos troubles, décidément ce titan anticipait tous nos plans ! Quel que soit les attentions du grand titan, je ne pouvais m'écarter de ma mission, c'était l'occasion idéal pour nous d'en apprendre plus sur le camp adverse. Nous pataugions depuis des semaines sur la recherche d'informations concernant les différentes caractéristiques de ces monstres. Je ne suffisais plus à mon Bataillon pour poursuivre les recherches – et Annie je n'en parle même pas - malgré ça, nous devions en capturer un autre sans qu'il s'enferme dans un cocon. Dans un mouvement habile, j'arrachais le détenteur du quadripède, celui-ci, ou plutôt, celle-ci semblait évanouie. Je la déposais à terre aux pieds de Mike, il lui ingéra une dose de somnifère pour s'assurer qu'elle ne se réveille pas avant un moment.
« Nous avons ce que nous cherchons, annoncez l'ordre de repli ! Nous retournons à Sina ! »
Des tremblements firent gronder la terre, je me retournais vers le nord pour savoir ce que l'autre titan comptait faire. La horde de titans qui fonçaient vers nous fût deux fois plus grande que la précédente qui nous avait attaqué. La charrette contenant le détenteur du quadrupède s'en allaiit à vive allure, s'ils ne ralentissaient pas sur le chemin, ils pourront arriver à Sina en semant largement les titans. Les troupes de Dot Pixis suivirent de près la première équipe, Livaï ordonna à son escouade de servir de boucliers pour les derniers soldats restants. Mike fit demi-tour en constatant notre effectif réduit face à la horde de titans. Je doutais sur le fait que sa seule présence augmentait nos chances de survie à tous, si bien qu'il fallait reconnaître que les deux soldats les plus expérimentés se trouvaient à nos côtés. Les titans dirigés par le primate s'arrêtèrent tous d'un coup quand celui-ci leva le bras vers le ciel. Avec ma vue de titan je n'eus aucun mal à reconnaître les dépouilles des chevaux morts dans la paume du géant.
« Sa position merde... Je la reconnais ! » S'écria Mike.
Livaï nous dépassait en fonçant sur les titans déviants qui avaient ignoré l'ordre du primate, il tranchait leurs chairs sans autre forme de procès.
« Eh ! Est-ce que tous les soldats de la zone sont partis ? Questionna Armin.
— Je crois que oui ! Affirma Sasha en jetant un regard circulaire, vous pensez qu'il reste des placards de nourriture dans les maisons vides ?
— ... Sérieusement Braus, ce n'est pas le moment de penser à la bouffe. Râla Mikasa.
— Que tout le monde se protège derrière une surface solide ! Maintenant ! » Cria Mike en poussant de ses deux bras mes camarades.
Des projectiles détalèrent sur le chemin de Connie et d'Armin, une colonne de poussière m'empêchait de déduire les dégâts.
« Que personne ne bouge ! Sa deuxième main s'apprête à lancer ! »
Je secouais la tête négativement pour bloquer mes pensées néfastes, Armin et Connie ont survécu, il en faut bien plus pour venir à bout de ces deux-là. Je n'appréciais pas la tournure des événements... Ma capacité de durcissement pourrait servir à quelque chose, il fallait que je réfléchisse, que j'utilise ma cervelle.
En supposant que je réussisse à attirer les titans vers les décombres de l'église et que je concentre une partie de ma puissance dans un coup bien placé dans le pied porteur du clocher pour les ensevelir, cela nous donnerait une rapide occasion de partir de la zone. Je ne suis pas stratège mais ça mérite de se tester. Pour se faire, je dois espérer que les titans qui me poursuivront soient les plus déviants, avec un peu de change, le primate pourra difficilement les contrôler. Les déviants font parti des titans les plus rapides, si j'arrive à les attirer dans mon piège, nous pourrons partir en ayant les titans les plus lents à nos trousses.
Je sortis brusquement de ma cachette en provoquant les titans d'en face. Mon cri fit réagir ceux que j'espérais piéger, certains s'approchaient avec beaucoup d'hésitation tandis que d'autres foncèrent tête baissée sur moi. Le titan primate lança ses derniers projectiles, ce timing était parfait, avec un peu de chance il en touchait certains de son camp. Dans un mouvement vif, j'aperçus Dot Pixis me faire un signe qui me laissait croire qu'ils étaient prêts à partir le moment venu. Une vingtaine de déviants me coursaient jusqu'à l'église, je durcissais toute ma jambe gauche pour favoriser mes chances de réussite quand je taperai dans le clocher .
« Maintenant ! Tout le monde dégage ! » Je vis la chevelure blonde d'Armin sortir d'une brèche dans le sol, je vis une deuxième main l'agripper mais je n'eus le temps de reconnaître l'autre soldat. C'était surement Connie, par Sina merci !
Je me mis en position d'attaque, j'inspirais un bon coup avant de cogner de toute ma puissance dans le pied porteur du clocher. Les pierres de la bâtisse s'échouèrent brutalement sur les titans entassés devant moi, putain de merde, j'avais réussi ?! J'avais réussi ! Pourtant, nous n'étions pas encore sortis d'affaire, je m'assurais que tout le monde s'échappait du village. Livaï fut le dernier à nous rejoindre, il se posa sur mon épaule en esquissant un sourire fier.
« Tu vois, t'en es capable tête de nœud. On rentre à la maison maintenant, j'ai eu ma dose ! »
Finalement, le titan à l'allure bestial se retira du combat, il fit demi-tour en laissant ses semblables à leur propre sort. Avait-il compris quelque chose en nous observant ? Mon instinct me dit qu'il ré-attaquera, et il frappera fort.
L'humanité devra s'y préparer.
>>>
VOUS LISEZ
Ce que nous avons ignoré.
FanfictionA JOUR !! Il y a cent ans, l'humanité a connu la peur et l'humiliation de vivre comme du bétail enfermé dans des murs d'enceinte de cinquante mètres de haut. La terreur de n'être qu'une espèce dominée. Les seuls à voir ce vaste monde sont les...