Une attention particulière

41 4 0
                                    


Une semaine s'était écoulée depuis les derniers événements, Eren s'endormait de plus en plus avec des souvenirs qui n'étaient pas les siens. Depuis qu'ils eurent récupéré les trois carnets dans le sous-sol de sa maison, ses songes devenaient de plus en plus précis et envahissants. Eren n'était plus trop certain de ne pas entrer dans un genre de folie chronique, il se sentait si seul dans son épreuve. Parmi ce qu'il apprenait, tout coordonnait avec les informations de son père : une humanité en dehors des murs, un peuple méfiant de l'île du Paradis et de nombreux secrets sur l'origine des titans... Oui, Eren avait vu son père et celle qui, dans les liens biologiques les plus primaires, semblait être sa petite sœur. Il n'était pas certain de trouver l'appelation exacte de ce lieux cependant, sa famille vivait dans un genre de campement, celui-ci était habité par des citoyens de deux patries distinctes. Il ne saisissait pas encore la complexité de la situation politique et ce qui avait poussé son père à faire ce qu'il avait fait. Eren saturait...

Brutalement, un son fracassant réveilla Eren de son errance :

« J-je suis désolée ! J'ai fait tomber la caisse de couture ! J'ai perturbé ta sieste Eren ! Sasha devint aussi rouge qu'une tomate, elle faisait vraiment de son mieux pour ne pas paraître aussi maladroite.

— Oh... Ce n'est rien Sasha, tu as besoin d'aide ? Tu vas où comme ça ? Eren grogna en émergeant de son sommeil mais reprit des couleurs en voyant le sourire crispé de son amie.

— Dans l'atelier d'Historia, c'est une grande salle où est confectionné ses tenues de cérémonie ! Je ne savais même pas qu'un lieu comme ça pouvait exister tiens. Historia et la générale Hansi ont validé mes croquis, je peux commencer les patrons dès aujourd'hui ! De plus, aussi surprenant que cela puisse être, Hitch et Historia m'ont proposé leur aide !

— C'est une bonne chose, je suis content. »

Eren se frotta le visage mollement, pensant une énième de seconde vivre un rêve, il était exténué de subir des songes à rallonge :

« Toi en revanche, tu as l'air de plus en plus cadavérique, j'veux dire, vraiment ! Bon ! J'y retourne, je n'ai jamais fait de couture de ma vie, je ne vous décevrai pas !

— Attends, sincèrement, je suis fier de toi Sasha... Eren esquissa un fin sourire qui exprimait toute l'admiration et l'amitié qu'il ressentait pour sa vieille amie.

— Aussi, une fête en l'honneur de la reprise de Shiganshina est programmée pour après-demain il me semble, j'en connais un qui va encore finir la tête dans les toilettes !

— Tu parles de moi ? S'offusqua le brun en fronçant les sourcils.

— Plus de Jean ! D'ailleurs, il nous doit une tournée lui, le bougre il s'est bien gardé de nous le rappeler !

— Et beh... Heureusement que ton sens de la gourmandise te rappelle à l'ordre. » Eren ramassa le reste des outils et accompagnait Sasha dans l'atelier, ne pensant pas faire plus utile dans son état s'il stagnait dans ses appartements.

...

Les activités militaires diminuaient ces jours-ci, les soldats autant que les citoyens avaient besoin de ce temps de ressourcement. Les troupes savaient que cela allait être de courte durée, pour autant ils ne souhaitaient pas rester dans les murs du château à ruminer sur ce qui s'était passé. Le monde ne s'arrêtait pas de tourner parce que des milliers d'âmes en étaient parties, non, il fallait continuer d'avancer. Des pas de course retentirent dans les immenses couloirs du château, la générale Hansi euphorisait à l'idée de reprendre les expériences, maintenant qu'elle pouvait examiner deux titans, elle n'allait pas y aller avec le dos de la cuillère. Le seul bémol restait le désastre cataclysmique que provoquait la transformation du colossal, il était évident qu'elle ne pourrait faire tester les aptitudes de celui-ci qu'à plus de cent mètres des murs :

Ce que nous avons ignoré.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant