Le bataillon s'était levé de bonne heure, les réunions entre les chefs s'enchaînaient et pour la première fois, Erwin avait fait la demande de ne pas m'y faire participer. Je comprenais bien qu'il essayait de m'écarter d'un nouveau plan d'action, qui de toute évidence rendait mon intervention plus gênante qu'autre chose. Cependant, c'était si soudain. Connaissant le caporal, il n'a pas dû trouver d'inconvénient dans le fait que je sois viré des meetings, au contraire, notre relation stagnait dans un genre de point mort étrange, le fait de ne pas m'avoir dans les pattes devait largement le soulager.
En attendant, le secret du retour d'Ymir demeurait entre les mains des généraux, il allait de soi que je devais garder l'information pour moi-même jusqu'à ce qu'un supérieur prenne la décision de rendre son retour public. De ce qui était du lieu de détention d'Ymir, j'en avais aucune once d'idée... Elle pouvait très bien croupir dans le palais, tout comme dans un cachot de la caserne, aux côtés d'Annie.
Pour le moment, là n'était pas la question. Armin attendait depuis plusieurs minutes que je m'exécute pour son exercice. Nous n'avions pas reçu spécialement d'ordre d'entraînement mais honnêtement, nous n'avions pas besoin de directives pour comprendre que notre niveau avait besoin d'évoluer. Dans la nuit, l'unité d'Hange n'avait pas chômé, elles avaient mis en place les nouveaux aménagements anti-titans au pied des murs. C'était impressionnant de voir le génie d'Hange qui à chaque fois, se montrait toujours de plus en plus précis. Sa capacité d'adaptation n'avait d'égal que sa fascination pour les titans, fascinant :
« Ren, on fait comme on a dit ?
— Bien sur Armin ! Je me transforme ! »
La transformation provoqua une explosion, le terrain état isolé, nous n'avions blessé personne :
« Tu sais, tu avais l'air contrarié à la fin de la fête... Tu veux en parler Ren ? »
Outre le fait que bordel je ne pouvais pas parler sous ma forme titanesque, je ne comprenais pas d'où venait cette soudaine envie de parler, Armin trouvait toujours le moyen d'amener sur la table des sujets qui jamais avec d'autres personnes ne me traverseraient l'esprit. Quel génie :
« C'est que... Tu ne peux pas me parler comme ça. Excuses moi Ren ! Pardonnes moi ! »
Et maintenant il se mettait à paniquer... Qu'est-ce qui lui arrivait à la fin ?
« S-si c'est Mika, j-je peux aller lui parler si tu veux ! Argh je m'enfonce ! »
En le voyant ainsi, je fus touché par sa grandeur de cœur. Armin était mon meilleur ami, mon premier confident. Il allait sans dire qu'il demeurait le premier humain pour qui je pouvais donner ma vie. Personne n'était plus fiable que lui, plus loyale. Sa bonté de cœur faisait de lui probablement l'être le plus respectable des murs.
« Le caporal-chef aussi avait l'air contrarié... Tu sais pour quelles raisons ? Ils t'ont mis au courant de quelque chose Ren ? »
Je secouais négativement la tête en signe de réponse. Même si j'étais dans l'incapacité de parler, je rappelais à Armin ce pourquoi nous étions ici. Je m'agenouillais à son niveau pour lui tendre mon bras afin qu'il puisse monter sur mon épaule.
...
Une fois sur mes épaules, Armin me questionnait sur mes sens. J'avais remarqué que sous ma forme de titan, mes sens se décuplaient. Ma vue était si précise que je pouvais distinguer clairement chaque soldat au sommet du mur. Merde... D'ailleurs Hange et le caporal-chef regardaient par ici. Je grognais pour faire comprendre à Armin que nous n'étions plus seuls, il leva les yeux au ciel en plissant les paupières :
« C'est le caporal-chef ? »
J'acquiesçai en agenouillant mon titan :
« Qu'est-ce que tu fais Ren ? Ils ne viendront pas ici, crois moi, le caporal serait déjà à tes pieds. Nous avions eu l'information de disposer librement de notre matinée, tout ira bien Ren. Au contraire, connaissant Hange, elle doit sûrement dissuader le caporal de nous rejoindre, ces deux-là resterons observateurs de nos faits, à nous de leur prouver que ça en vaut la peine. »
...
Les minutes passaient et l'interrogatoire d'Armin sur mes réactions sensorielles à propos de l'environnement continuait.
Soudain, à quelques kilomètres, j'entendis un fracassement. Le bruit était si fort que je crus que ça venait des murs. Je me retournai précipitamment pour analyser plus clairement la provenance de ce vacarme :
« Ren ? Tu entends quelque chose ? Tu vois quelque chose ? »
Wow... Qu'est-ce que c'était ce bordel ? Ça venait d'où ?
Je reconcentrais mes sens sur les différentes variations de sons dans les périmètres ambiants, malheureusement je ne trouvais rien de comparable à ce que je venais d'entendre à l'est du mur. Armin fût convaincu que ma capacité d'écoute servirait à mieux anticiper les attaques des titans, le seul détail que j'avais omis de partager était que, quand plusieurs variations de sons s'entrechoquaient dans mes oreilles, ma précision se réduisait considérablement. Voire, elle rendait mes avantages quasiment inexploitables. Ce point faible m'affaiblissait. En somme, le surdéveloppement de mes sens servaient seulement si j'étais certain d'agir sur un terrain porté par les mêmes vagues sonores. Il ne fallait pas que je me retrouve sur un champ de bataille rempli d'armes à effets sonores distincts.
Le déchirement de ma chair annonça ma sortie de mon titan, je devais parler à Armin de tout cela. Je fis du bras de mon titan une rampe de sortie pour nous deux, je progressais dans la motricité de mon géant mine de rien !
>>>
Je sais que je ne le dis pas assez mais, MERCI pour l'attention que vous prêtez à l'histoire ! Je publie pourtant si irrégulièrement ohlala :(
Gros <3 sur vous
VOUS LISEZ
Ce que nous avons ignoré.
FanfictionA JOUR !! Il y a cent ans, l'humanité a connu la peur et l'humiliation de vivre comme du bétail enfermé dans des murs d'enceinte de cinquante mètres de haut. La terreur de n'être qu'une espèce dominée. Les seuls à voir ce vaste monde sont les...