Quelle erreur, quelle erreur, mais quelle erreur ! Bordel qu'est-ce qui s'est passé ? Le titan de Reiss ne devait pas réagir comme ça ! Maintenant que le plan B venait d'être foutu en l'air, je me demandais comment les généraux allaient rattraper le tir. Non mais sérieusement ! Si Erwin pensait vraiment que j'étais son meilleur atout, alors il venait de condamner l'humanité à sa perte.
Le titan de Rhodes Reiss devait succomber aux explosifs que je lui avais mis dans la gueule, au lieu de ça, sa capacité de régénération doublait en efficacité ! Avec une vitesse de guérison pareille, ce n'était pas mon titan qui allait en venir à bout, j'étais bien trop lent pour l'empêcher de se régénérer !
« Eh ! Eh vous là ! Les mioches de la Garnison ! Venez avec moi, j'ai besoin que vous tiriez sur le flanc gauche de ce gros tas de chair ! Avec moi ! »
Le caporal, malgré mon échec cuisant, ne se laissa pas abattre. Au contraire, il s'armait d'une détermination si forte qu'à côté, j'avais l'impression d'être le pire des couards... Comment ai-je pu penser une seule fois que ma seule envie de vengeance serait mon motivateur principal, me garantissant toutes victoires ?
Et maintenant ?
Qu'arrive-t-il ?
Mon corps de titan ne tiendra pas longtemps dans cet état et je restais dans l'incapacité de reprendre mon poste de soldat classique, mon équipement tridimensionnel avait été détruit sous une attaque de Rhodes Reiss. J'étais bloqué dans ce corps que je haïssais...
« Eren ! Eren il faut que tu bouges ! Ne restes pas là ! » Un tir de canon explosa une partie du rempart au moment où Mikasa accourut vers moi.
De l'autre côté du mur, le titan de Rhodes Reiss continuait de dégager toujours autant de fumée, fumée que les soldats respiraient à plein poumons et à ce rythme là, plus personne ne pourra agir s'ils ne se couvraient pas la bouche. C'était du bon sens pourtant ! Quelle galère !
« Aspergez-vous d'eau ! Les barils à la droite de Connie sont faits pour ça ! Maintenant ! » Ordonna le commandant Pixis en tailladant la main de Reiss, l'empêchant de maintenir son poids sur le mur.
J'observais mes camarades se démener pour compenser l'échec du dernier plan, Mikasa continuait de voltiger de ça et là pour empêcher Lord Reiss de pouvoir régénérer ses points les plus vitaux. Quel merdier... Et c'était en partie de mon fait. Je jurai sur les trois murs, que moi vivant sous ma forme titan, je ne laisserai pas Rhodes Reiss foutre un seul pied à l'intérieur de l'enceinte Sina !
J'attirais à nouveau l'intention du géant en hurlant de toutes mes forces vers lui. Il pouvait feinter le désintéressement mais pas pour longtemps, Reiss avait besoin de moi pour récupérer l'Originel. Ce lourdaud finira par se détourner de la ville, oh oui qu'il le fera.
« Eh Dorian regardes ça ! Il fout quoi là Eren ? Il fonce sur Reiss... Sans baril ?! Il va l'attaquer à mains nues ?
— Ce n'est pas ça... Regardes il ne s'arrête pas ! Qu'est-ce qu'il cherche à faire ?! »
Aujourd'hui, je ne reculerai pas, pas tant que j'obtienne la certitude que sans moi, le Bataillon survivra.
...
Mon plan n'avait rien de légendaire, au contraire il était très sommaire et peu recommandable. Les étapes étaient simples : distraire Reiss en passant devant lui, le déséquilibrer, faire une entaille à sa nuque le temps qu'il baisse la tête pour me choper, entrer en lui pour le faire exploser et bam, terminé de ce tas de chair.
Pour ça, ma fenêtre d'intervention s'estimait qu'à quelques minutes entre le moment ou je sortirai de mon titan et l'instant où je rentrerai dans sa nuque. Merde ! Merde ! Quel con ! Je n'aurai jamais le temps de choper un équipement tridimensionnel pour le foutre sur moi ! Réflechis Eren... De sa position, Mikasa m'observait depuis le début de la bataille, je ne le reconnaissais que peu souvent mais elle seule connaissait comprenait mes actions, du moins elle les devinait. Sa capacité d'adaptation aux situations les plus critiques dépassait toutes mes espérances, elle seule pouvait comprendre mon plan. Elle seule pouvait me faire gagner du temps en coupant la nuque de Reiss...
Aller Mika, je sais pertinemment que je te reproche assez de te mêler de tout en ce qui me concerne... Mais pour une fois, fais le et charcutes ce titan !
« Dégagez ! Je dois passer ! Maintenant ! Eren quoique tu fasses, dépêches toi d'en venir à bout ! »
Je vis une tête blonde se précipiter derrière moi, les lames en main, Historia comprit sans qu'aucun mot ne fut échangé, mon véritable plan. Sans doute parce qu'elle était animée par la rage de vaincre son paternel et de prouver au monde intra-muros sa légitimité au pouvoir, elle ne s'autorisera aucun échec. Historia me donnait une raison de plus de croire en la force de survie de l'humanité, car c'était ce qu'elle avait toujours fait.
...
« Je m'appelle... Historia Reiss. Le titan que vous avez vu n'était autre que mon père, lord Reiss. Mon paternel a longtemps cru que l'humanité devait vivre dans le mensonge, jugeant notre force et nos convictions trop faibles pour survivre. Je le dis aujourd'hui, jamais je n'autoriserai une autre insulte de ce genre portée contre l'humanité. À compter de ce jour, j'accepterai de me porter garante de votre survie, à tous et à toutes. Aussi longtemps que ce pouvoir me sera donné, je vous en fais le serment ! Je serai la reine clémente et miséricordieuse dont l'humanité aura besoin, car je crois en la résilience de notre peuple et au fait qu'on sera capable de faire mieux qu'avant ! »
Historia vainquit bien plus que l'emprise de lord Reiss sur notre société, elle vainquit une ère menée par l'orgueil et l'esprit belliqueux que représentaient ses ancêtres.
Désormais, maintenant que le peuple venait de rencontrer – pour le plus longtemps je l'espère – le berger de leur vie, j'espérais enfin bénéficier d'une nuit de répit. Une. Sans qu'aucun des murs ne se mettent à trembler ou encore, sans qu'on me tanne de mon comportement égoïste et de mon éternel talent à me mettre en danger. Le banquet en l'honneur de notre chère Historia ainsi que son couronnement se dérouleront ce soir, dans la cité royale. Autrement dit, l'aubaine parfait pour moi pour se faire oublier de tous... Pixis le premier. J'émis d'énormes doutes sur sa capacité à pouvoir disposer de conseils sensés demain, il finira encore ivre le connaissant.
>>>
VOUS LISEZ
Ce que nous avons ignoré.
FanficA JOUR !! Il y a cent ans, l'humanité a connu la peur et l'humiliation de vivre comme du bétail enfermé dans des murs d'enceinte de cinquante mètres de haut. La terreur de n'être qu'une espèce dominée. Les seuls à voir ce vaste monde sont les...