Depuis la mise en garde du soldat, personne ne vint à leur rencontre. Livaï esquissa un fin sourire en constatant que l'homme à ses pieds, n'allait bénéficier d'aucun soutien. Le noiraud se concentrait davantage sur les silhouettes qui se dirigeaient vers eux, il reconnut les lunettes de son amie. Quel fût le soulagement général quand l'escouade vit la scientifique se rapprocher d'eux, celle-ci accompagnée de son second. Toute souriante, Hange donna une lettre au caporal. À la seconde où Livaï déplia le bout de papier, tous se ruèrent au-dessu de son épaule pour lire le message. Livaï détestait cela.
« Donc pour résumer, le coup d'état à fonctionné c'est ça ? Questionna Livaï d'une voix neutre.
— Mieux que ça, ça a été un franc succès ! A l'heure actuelle, le pouvoir se trouve entre les mains du général-en-chef, jusqu'à ce qu'on trouve la ou le légitime héritier. Développa Hange en évitant de faire trop d'allusion concernant Historia. Pour le moment, nous ne signalons aucun soulèvement des nobles, nous marquons l'histoire des murs jeunes gens ! Un nouveau gouvernement est en marche !
— Calmes toi Hange, rien est joué. J'te signale qu'Eren et Historia sont toujours dans le camp ennemi.
— Je le sais Livaï. En attendant, Erwin a demandé aux médias d'annoncer la nouvelle dès que possible. Les journaux doivent déjà en parler à l'heure qu'il est, tout le monde sera rapidement mit au courant de ce qui se passe. Nos actions sont enfin reconnues comme étant de la légitime défense, c'est pas trop cool ça ?! Nous ne sommes plus des hors-la-loi ! Maintenant, la prochaine mission sera de-
— Récupérer Eren et Historia, on l'a compris. On attend quoi là ? L'aurore ? Caporal, quels sont les ordres ? Interrogea impatiemment Jean, qui apparemment n'avait de cesse de répéter que l'endroit n'était plus très sur pour rester à bavarder. Livaï zieuta quelques secondes leur prisonnier, il hésita à le laisser étalé à même le sol, ce type lui faisait tellement pitié.
— J'ai une piste. Les enfants, il va falloir ouvrir ses oreilles ! Aller tout le monde se rapproche ! » S'exclama Hange, heureuse à l'idée de retourner au cœur de l'action.
...
Le lieu auquel Hange pensait ressemblait à une sorte de chapelle. Bien qu'elle fût détruite, les décombres pouvaient encore servir d'abris, et pour ceux qui souhaitaient rendre leur action invisible, ce lieu était parfait. D'après les rapport de la seconde générale, la chapelle appartenait à la famille Reiss depuis des générations. Aussi, ces mêmes rapports stipuleraient qu'un étrange événement ce soit passé en ces lieux, il y a cinq ans de ça... Soit, l'année où le mur Maria succomba. Hange résumait dans le vocabulaire le plus simple ce que les écrits rapportaient, Armin, le plus attentif de tous, n'y croyait pas un mot. Selon lui, le Bataillon n'a pas pu passer à côté d'une telle entreprise, ou alors, la famille Reiss maîtrisait leur affaire à la perfection.
« T'es en train de dire que, Historia serait la clé à toute cette histoire ? Demanda Mikasa.
— Je dis qu'elle doit tenir un rôle important si elle suscite autant d'intérêt chez tant de monde. D'ailleurs, elle s'est bien gardée d'avouer sa véritable identité, et vous qui la considéreriez comme une amie! Bravo !
— Détends la bride Hange, ne leur jette pas la pierre, ils n'y sont pour rien. À vrai dire, ils n'ont pas été les seuls à avoir cru connaître quelqu'un... Il faut croire que savoir le nom de famille de quelqu'un devient obsolète.
— Caporal, vous faites référence à Kenny « Ackerman » n'est-ce pas ? La question de Mikasa résonnait dans la tête du caporal. Ce dernier savait qu'il n'avait jamais possédé un quelconque lien de parenté avec Mikasa - à son plus grand bonheur - mais que Kenny ait le même nom de famille qu'elle, qu'eux... Il eut du mal à passer outre.
— Attendez, vous avez vu l'état de la chapelle ? Désolé de vous interrompre mais là, il n'en reste plus rien. Vous êtes certain qu'elle a été brûlée général Hange ?
— Bien sur que oui Connie, mes sources sont sûres. Cependant, la démolir de cette façon a dû demander de l'énergie... Il y a quelque chose qui cloche. De plus, une fois la chapelle détruite, une seule partie à été reconstruite, le chœur. L'endroit même où les enfants de Rhodes Reiss ont péri... Super glauque non ? Quoiqu'il en soit, Historia détient des informations cruciales sur notre humanité, nous avons tout intérêt de la sortir de ce bazar.
— La grande Hange a enfin trouvé la signification du mot « glauque », que le ciel soit loué. La remarque de Livaï fit rire sa collègue, elle l'avouait, son imagination était trop poussée pour des simples d'esprit comme eux. Plus sérieusement, est- ce que tu crois que le sang de cette petite recèlerai un secret Hange ?
— Sans doute Livaï... Je n'en ai pas encore la pleine certitude. » Soulagé de ne pas avoir été obligé de rebondir sur la question de Mikasa, Livaï fit en sorte de ne plus à avoir à lui parler pour le reste de la mission. Pour lui, seul Eren comptait.
>>>
VOUS LISEZ
Ce que nous avons ignoré.
FanficA JOUR !! Il y a cent ans, l'humanité a connu la peur et l'humiliation de vivre comme du bétail enfermé dans des murs d'enceinte de cinquante mètres de haut. La terreur de n'être qu'une espèce dominée. Les seuls à voir ce vaste monde sont les...