Quel fiasco, un beau bordel. Nous ne pouvions décemment pas dire que l'opération avait été un franc succès. Les décombres ensevelissaient le district sans qu'aucune avenue ne soit barrée par un immense débris. Comme nous nous y attendions, ce désastre vint à amener Erwin à comparaître devant les représentants de la cour. Ces incapables lubriques lui feront porter le chapeau durant les mois à venir en se délectant de la défaite de nos armées. Quand est-ce qu'ils pigeront qu'une victoire ne repose par que sur le simple fait d'une « bonne réussite » ? La victoire implique des pertes, des échecs et un surpassement colossal de notre condition. En somme, nous étions loin de la représentation même de ce que les aristos considéraient de réussite ultime.
J'obligeais un rassemblement immédiat dans le réfectoire de la caserne :
« Bon, vous n'êtes pas sans savoir que la cour royale va encore plus nous coller au cul avec ce fiasco ? Ne répondez pas, nous avons merdé. Eren reprend ses forces, il va sans dire qu'à son réveil, vous devez lui annoncé la nouvelle.
— Quelle nouvelle ? Parce qu'Eren est revenu à lui. Protesta le semi-titan en s'appuyant sur la paroi de la porte.
— Eren ! La jeune Ackerman bouscula ses coéquipiers pour venir étouffer Eren de ses bras. Eurk, ils pouvaient bien attendre la fin de la journée pour se bécoter ces deux-là non ?
— Je n'ai rien Mikasa, regardes moi, je suis intact.
— Tu aurais pu y laisser la vie Eren. Je ne l'aurai pas supporté.
— Parce que tel est notre destin maintenant Mikasa. S'il-te-plaît, arrêtes de pleurer pour moi.
— Par pitié, tuez moi- Un soldat du Bataillon apparût en trombe devant moi. Cet être fût béni des trois déesses, mon sauveur.
— Caporal ! Un message de la Garnison vous vient expressément !
— Par Maria, mes vœux sont exaucés. Confessai-je en soupirant. Approches, dis moi ce qu'il en est. Il s'approcha de moi en ne laissant que quelques centimètres entre nous pour rendre l'information secrète. Silencieusement et sous les regards inquiets du régiment, j'acquiesçais aux dires sans montrer d'émotion. Tu es sur de ce que tu avances ?
— Et certain. Il faut vraiment que vous vous rendiez sur les lieux, sans plus attendre.
— Jeunes gens, la journée n'est pas encore finie je le crains. Que personne ne sorte de la caserne pour le moment, en particulier toi, Eren.
— Sinon quoi ? Vous m'exécuterez ?
— C'est quoi ton problème bonhomme ? Tu dois la moitié de ta vie à bon nombre d'entre eux ici présent, et l'autre moitié, à la femme qui a eu le courage de te porter neuf mois durant dans ses entrailles. Ne sois pas insignifiant comme ça tu veux ? Pas au moment où ton ascension se révèle être prometteuse.
...
J'accourrais au point de rendez-vous, Hange avait ordonné à son escouade de baliser le périmètre. Ne comprenant pas cette agitation et ce troupeau planté devant le mur Sina, j'interpellai mon amie :
« Hange, tu m'expliques ?
— Lèves la tête. Je m'exécutais sans broncher.
— Par l'enfer, c'est quoi ça ?
— Nous étions en train de déplacer la fin du matos quand un soldat aperçut le visage. Nous ne pouvons clairement pas l'extraire mais il est hors de question de livrer ce spectacle à la population. Je voulais avoir de ton conseil.
VOUS LISEZ
Ce que nous avons ignoré.
FanfictionA JOUR !! Il y a cent ans, l'humanité a connu la peur et l'humiliation de vivre comme du bétail enfermé dans des murs d'enceinte de cinquante mètres de haut. La terreur de n'être qu'une espèce dominée. Les seuls à voir ce vaste monde sont les...