Une promesse

50 3 0
                                    




Les unités se dirigeaient scrupuleusement en rang vers les ruines de Shiganshina, une manigance se tramait là, sous nos yeux et pourtant, aucun ne mettrait en péril le plan de libération conçu par Erwin du fait de mon intuition douteuse. Je n'étais pas assez convaincant et beaucoup ne me suivrait pas si je devais présenter un nouveau plan, ce qui serait totalement évident, je n'assurerai la survie de personne hormis la mienne, au fond telle était la nature humaine. Les nouveaux soldats ne reflétaient pas l'esprit de guerre auquel les supérieurs songeaient, peu s'affirmait par un esprit belliqueux, non, les recrues s'engageaient par doute, l'hésitation constante de savoir s'ils faisaient le bon choix. La dernière brigade d'entraînement l'avait avoué en réunion, devant les plus éminents généraux du Bataillon.

Revenir en ces lieux m'envahissait d'une rage incommensurable, nous étions chez nous et dans l'ombre... Notre ennemi se délectait de nos moindres mouvements.

Maintenant que nous avions passé la forêt, les visages se révélaient, les capuchons ne servaient qu'à en rassurer certains, bien plus que de répondre aux ordres du major. Les premières lueurs du soleil vinrent se poser sur les robes des cheveux, permettant à tous de savourer cet instant de lumière avant la débâcle qui allait venir. Toujours rien, aucune attaque de front se manifestait, c'était comme... Trop facile ? :

« C'est trop facile ça me sidère... Eh, Mike ? À cet instant j'eus abandonné toute tentative d'anonymat, ça me gonflait.

— Oui, dis moi Eren.

— Je sais bien que le major est le chef et tout ce qui s'en suit mais il sait en tout état de causes que nous sommes les proies de ceux qui nous traquent, par conséquent, il a conscient du terrain sur lequel nous sommes? Cette manière de procéder me rappelle une certaine expédition, un très mauvais souvenir si je me permets. D'après toi, il prépare quoi ? Le district est devant et je ne vois aucun titan, il y a un truc qui cloche. »

Qu'on me jette la pierre pour cette manie de répétition, oui, je le crierai sur le sommet du mur s'il fallait en passer par là, cette expédition nous mettait en première ligne pour les assaillants. Cette arrogance constante que les généraux entretenaient pour me faire passer pour le sanguin allait bientôt avoir raison de moi. Livaï s'était excusé pour son étroitesse d'esprit sur la situation pourtant ça ne suffisait pas :

« Dison que... Je n'ai pas pour habitude de protester les plans du chef, cependant, je suis assez d'accord avec toi. Nous avons une plaine entière à traverser pour atteindre les remparts, si une horde se mettait à charger, nous pouvons être certains de ne jamais reconquérir Maria.

— L'opération pour le mur Maria demeurait le pari le plus risqué qu'il n'ait jamais été pris jusqu'à présent, je ne comprends vraiment rien à ce que nous sommes en train de faire. Pourquoi ne pas galoper ? Du moins pour les montures qui peuvent le faire ?

— Je n'en sais pas plus Eren... Puis Mike reprit sa position de leader pour sa section. »

Mon escouade à moi ressemblait à un groupe d'aventuriers pas plus renseigné sur les règles de survie les plus basiques de la vie, pourtant, de tous, sans doute étions nous les plus entraînés des soldats des dernières promotions. Enfin, peut-être pas pour Jean, ce type pouvait mourir pour avoir aspirer une mouche, quel abruti :

« L'bourge ! Tu crois pouvoir être assez investi pour cette opération ? Tu sais que nous pouvons tous crever ?

— Bordel la ferme Eren ! La ferme ! Pourquoi tu cries comme ça ?! Fulmina le seul humain plus équidé qu'un équidé lui-même.

Ce que nous avons ignoré.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant