« Sans déconner ! Tu te fous de moi Jean ou quoi ?! Déjà que j'ai fait ton lit ce matin, passes au moins le balais ! »
Comme convenu, je me joins à la fameuse « session de ménage » tant souhaité par Livaï. Outre le fait que nous étions des incapables du ménage, je devais me coltiner les tâches ménagères avec cet abruti de Jean. Mes blessures me faisaient encore mal, donc si je pouvais éviter de gueuler davantage sur l'autre crétin m'arrangerait.
— Lâches moi Jäger ! De nous tous, c'est toi qui t'aies le plus reposé ! Tu te prends pour qui ?! J'étais à deux doigts de le cogner quand les filles rentrèrent dans la pièce.
— Nous sommes allées couper du bois. Annonça Mikasa en déposant ses bûches sur la table. Vous à ce que je vois vous n'avancez pas beaucoup. Elle nous fusilla du regard. Armin entra peu de temps après les filles, il affichait une tête horrifiée.
— Tu sais que tu as failli te faire bouffer par un titan Mikasa ?! Ménages toi un peu ! Oh, salut Eren ! Tu vas mieux ?
— Ça le fait. Enfin, ça serait encore mieux si Kirstein dégageait de la pièce mais, on ne peut pas tout avoir. » Mon meilleur ami soupira, c'était sans doute la honte de nous disputer devant les autres. En y pensant, nous en avions fait du chemin depuis la 104ème Brigade d'Entraînement. Quand je nous regarde tous aujourd'hui, je me dis que nous avons encore tant à faire. Soudain je repensais à ce matin, ça ce que Mike m'avait annoncé : « Dorénavant Eren, toi et ton groupe deviendrez la nouvelle escouade du caporal-chef Livaï. Ne me poses pas plus de question, c'est lui qui a insisté à ce que ce soit ainsi. Ne le décevez pas. »
Cette annonce fût si soudaine, personne n'y a été préparé. Pourquoi nous ? En quel honneur ? Livaï était si désespéré que ça pour choisir des engourdis tels que nous ? Nous avions rien d'égal à la précédente, à part nous foutre un coup de pression, je ne voyais aucune gratification dans cette promotion. D'ailleurs, il ne devait plus tarder maintenant. Oh merde ! Il faut que nous ayons impérativement fini de nettoyer ce taudis ! :
« J'espère que vous avez fini de nettoyer. Tch mais qu'est-ce que vous foutez ? Le tyran venait d'arriver, c'était foutu. Paix à nos âmes. Le point de non-retour était atteint, je me voyais déjà écrire mes testaments, ma fin était proche. Je me nécrosais dangereusement et à ce rythme, il ne restera presque plus rien de ma trace sur Terre. Eren ? Eren j'peux savoir pourquoi tu pleures ? Ça y est, j'étais mort.
— Je lui ai dit de se dépêcher mais il n'en fait qu'à sa tête caporal. Rajouta Jean.
— Putain mais tu nettoies avec ça ? Livaï s'approcha rapidement vers nous, attrapa le genre de chiffon que tenait Jean dans la main avant de le balancer dans son seau d'origine. Primo, on vous entend jusqu'au mur Sina. Deusio, Jean on nettoie avec une serpillière, une vraie. Pour finir, laissez tomber le ménage, même un infirme ferait ça mieux que vous tous réunis.
— Caporal ! C'est de la faute de-
— Et ça dénonce en plus ? Tch, il reste encore de la poussière ici, ici, ici et là. Vous avez pourtant eu amplement le temps de finir avant mon retour. Quelle bande d'assistés je me tape encore ? Plus il nous engueulait, plus nous nous ratatinions sur place, c'était la honte suprême. Bon, Eren, j'ai à te parler. Suis moi.
— Pourquoi moi ? C'est Sasha qui-
— Tout de suite Jäger. Je ne le répéterai pas. » Et bien, adieu.
...
Dans un silence de plomb je marchais aux côtés de Livaï. Son froncement de sourcils constant m'empêchait de savoir à quoi il pensait, est-ce qu'il était remonté pour le ménage ? Je l'épiais discrètement, aujourd'hui il portait sa tenue de civil. Livaï arborait toujours ce foulard blanc noué autour de son cou, qu'importe la tenue qu'il portait.
VOUS LISEZ
Ce que nous avons ignoré.
FanficA JOUR !! Il y a cent ans, l'humanité a connu la peur et l'humiliation de vivre comme du bétail enfermé dans des murs d'enceinte de cinquante mètres de haut. La terreur de n'être qu'une espèce dominée. Les seuls à voir ce vaste monde sont les...