Etanchéité certaine

22 2 0
                                    


Quelle idée d'organiser un mariage avant notre départ, Historia perdait le sens des priorités... Les festivités débutaient dans moins d'une heure et autant dire que tout le monde se démenait pour rendre la cérémonie acceptable. Le temps nous était franchement compté et sans exagérer, ça relèverait du miracle si ce mariage ne finit pas en drame ! J'en avais assez de perdre mon temps à décorer, ranger puis re-décorer la salle du trône. Cette salle allait bientôt devenir la nouvelle place public de la ville si ça continuait...

Au loin j'apercus Sasha et Armin discuter avec le futur marié, Dorian tremblait autant que s'il devait affronter un titan. Fascinant. La notion de mariage m'était un peu étrange, je ne comprenais pas comment des êtres pouvaient se promettre de se lier pour toute une vie. Surtout, pourquoi le rendre officiel ? Si les deux concernés connaissaient les sentiments de l'autre, pas la peine d'étaler cela à la vue de tous, si ? De plus, rien ne garantissait une vie éternelle à deux. Non franchement, je ne comprenais pas le concept...

Je m'apprêtais à donner la liste des tables à Historia, quand soudain dans un mouvement brusque, la liste me fût arrachée des mains :

« Dorian ?!

— Par pitié Eren, le témoin est introuvable depuis hier soir et Armin a refusé de le remplacer ! La merde ! Est-ce que tu veux bien le faire toi ?

— Hein ? Jamais de la vie je- Te maries pas alors ! C'est peut-être un signe du destin, peut-être n'est-il pas le bon moment ?

— Tu t'entends parler ou quoi ? Comment veux-tu que je renonce à mon mariage à moins d'une heure de la cérémonie ?! Par pitié Eren ! Je te promets que tu n'auras rien à dire, tu devras seulement te planter là, à notre droite et à répéter ce que dira le père Ami.

— T'as vraiment le droit de désigner une personne au dernier moment ? Alors que le futur marié allait me répondre, nous fûmes interrompus par Mikasa, qui elle aussi semblait contrariée. Décidément, personne ici comptait rendre ce jour joyeux ou quoi ?

— Eren, je peux te parler quelques instants ? Je te l'emprunte Dorian merci. »

Vu le regard noir qu'elle me lançait, j'avais plutôt intérêt à lui répondre positivement :

« Bien sur. Je montrai une fausse mine de déception à Dorian avant de la suivre. Tu m'as sauvé Mika, merci...

— De ?

— D'un moment de gêne intense. Wow, ta robe est-

— Super salissante ? J'ai pourtant demandé à ce que l'on me confectionne un costume, c'est nettement plus confortable à porter mais bref ! Je n'arrive pas à marcher sans que la traîne manque de me faire tomber, ça me gonfle... Je reconnaissais bien là son comportement protestataire.

— En tout cas, elle te va à ravir, si ça peut te consoler un peu.

— Pas vraiment mais ce n'est pas de ça dont je suis venue te parler Eren. Ça concerne le départ de demain. Je repris mon air sérieux en acquiesçant respectueusement pour montrer mon intérêt.

— Tout est en ordre ?

— Quasiment. Il nous faudra revoir les groupes une dernière fois. Comme nous ne partons pas tous en même temps, je voulais te dire de faire atten-

— Comment ça pas tous en même temps ? Mikasa poussa discrètement mon épaule pour montrer son agacement.

— Mais t'as pas écouté Historia hier ? Et arrête de me couper la parole Ren. Je disais, nous ne partirons pas tous dans le même bateau, parce qu'il serait trop suspicieux de nous voir arriver autant là-bas. Nous campons tous des rôles différents, ça ferait presque ridicule d'accoster ensemble. Un groupe partira demain à l'aube, le deuxième la journée suivante et le dernier, la journée encore d'après.

Ce que nous avons ignoré.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant