A la croisée des savoirs

38 2 0
                                    



Une semaine avait passé, les entraînements continuaient sans relâche, les brigades de l'armée se familiarisaient avec les nouvelles armes et combinaisons confectionnées par Sasha, Hange, Hitch et Historia. Le design de celles-ci avait été pensé avec détail, totalement vêtus de noir, cela rendra notre présence discrète. De ce qui était de la prise des mensurations, je restais perplexe sur les méthodes employées... Pourquoi fallait-il que la combinaison nous moule autant le fessier ? Sans parler de mes bourses compressées, j'allais exploser :

« Dis Sasha...

— Quoi ? Tu n'aimes pas la combinaison Livaï ?

— C'est fou, je n'ai encore rien dit et je passe pour le méchant... Cela dit, la mienne devra subir quelques modifications. Sasha me fusillait du regard en scrutant de haut en bas ma silhouette.

— Je ne trouve rien à réadapter.

— C'est assez gênant de l'admettre mais, je suis trop serré dedans.

— Ah ça ! Ne t'inquiètes pas, c'est à cause de la matière utilisée. En fait une fois que vous aurez bougé dedans, le tissu se détendra et tout ira mieux !

— Sérieusement Sasha, loin de moi l'idée d'en remettre une couche mais-

— Jean, comme je viens sympathiquement de dire à Livaï, oui c'est normal si au début vous vous sentez serrés. Regardez, Eren s'est rapidement fait à la combinais- Sasha ne poursuivit pas la fin de sa phrase. Sa bouche béante témoignait d'une fascination pour quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Armin venait d'entrer en scène et le moins que l'on puisse dire, c'était que la combinaison lui allait comme un gant, c'fumier à la tête d'ange.

— Fais gaffe, t'avales la poussière. Sasha cesses de phaser et expliques nous plutôt la manœuvre pour les lances.

— O-oui les lances ! Vous tous ! Rassemblement ! » Je fixais Jean d'un regard complice, il pensait pareil que moi quant à la posture autoritaire de Sasha. C'était bluffant de voir que tout le monde l'écoutait sans broncher, elle avait ce truc qui captivait l'attention des autres. Elle aussi aurait eu les épaules pour devenir caporale finalement...

Le temps passait et nous étions condamnées à rester en ligne tels des détenus devant notre tortionnaire attitrée :

« Sur ce coup là, tu t'es dépassée Sasha, les combinaisons sont géniales ! S'enjoua Eren en tirant sur le tissu de celle-ci. Je rêve ou la sienne paraissait plus élastique que la mienne ? Je soufflai secrètement pour m'éviter une énième remarque de Sasha.

— Tant mieux parce qu'il faut qu'elles survivent à toutes attaques !

— Est-ce qu'elles résistent à une température hautement élevée Sasha ? Vous avez testé cela avec la major ? Armin ajoutait là une question intéressante, sachant que nous étions régulièrement sujets à des explosions ou émissions violentes de chaleur extrême due aux transformations de titans.

— J'vous rappelle que je ne suis pas la scientifique, je suis seulement la conceptrice des tenues ! Demandez à la major pour le côté technique !

— Te fâches pas, je ne voulais pas décrédibiliser ton travail Sasha. Autant pour moi...

— Te fais pas d'bille Armin, on a posé les mauvaises questions bien avant. D'ailleurs elle est où Hange ?

— En train de faire la causette avec Annie, encore...

— Pourquoi elle persiste à lui parler dans son état ? Interrogea Mikasa.

— Ça aussi vous lui demanderez ! »

Ce que nous avons ignoré.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant