Le ciel aux couleurs orangés indiquait le début du crépuscule, les généraux avaient jugé bon de se rassembler pour discuter de la mission. Premièrement, Erwin trouva étrange de ne pas avoir remarqué la présence de ce second titan, lui qui s'était montré doublement vigilent quant aux agissement des soldats de la Brigade d'Entraînement. « Ymir », ce prénom faisait radoter les généraux, pourtant, une menace plus importante flottait sur le district de Trost.
Alors que les survivants de l'attaque revinrent vers le bâtiment isolé, le caporal remarqua l'absence de deux soldats, qui n'était autre que, Reiner et Bertholt :
« Vous y croyez vous ? Le boudin était un titan ! Hey Eren ! Tu crois que tu pourrais lui soutirer des informations ?
— Tu gueules encore une fois dans mes oreilles Connie et je te bouffe. Le chauve déglutit lentement puis prit ses jambes à son cou pour fuir la colère de son ami.
— Ne lui en veux pas Ren, tu sais que c'est sa manière à lui de décompresser. Connie reste Connie pas vrai ?
— J'sais bien Armin mais 'faut dire que je ne suis pas d'humeur à plaisanter là. Pourquoi Ymir nous a-t-elle caché qu'elle état un titan ? Et depuis combien de temps ?
— Eren. Coupa Mikasa.
— Bien joué à vous, j'vois que vous n'avez pas rendu l'âme. J'viens d'être mis au courant pour Ymir, ça craint. Comme si nous n'avions pas assez de merdes à gérer comme ça.
— Caporal, ne croyez-vous pas que nous devrions lui poser des questions ?
— Il y a plus urgent, deux de vos camarades viennent de tailler la route. Les coïncidences sont trop grosses pour croire qu'ils ne sont pas suspects. À l'instant où Mike est arrivé pour s'assurer que tout le monde aille bien, les deux camarades en question venaient de partir. Eren n'écoutait pas son supérieur, du moins pas vraiment. Le moment était probablement mal choisi pour s'interroger sur le chef d'escouade, tout l'intriguait chez lui, surtout depuis qu'il savait qu'il avait des chances de créer un tout autre lien avec lui. Tu mates quoi là Eren ? T'as écouté ce que je viens de dire ?
— P-pardon.
— Bon sinon, on m'a dit que t'avais réussi à tuer trois titans, c'est vrai ça ?
— Oui ! Vous auriez vu comment je leur avais tranché la nuque au moment- »
Tout d'un coup la porte du bâtiment s'ouvrit sur le visage apeuré d'un soldat de la Garnison :
« Deux soldats sont sur le mur Rose sans qu'ils n'aient eu d'autorisation ! Hannes et son équipe sont partis les rejoindre !
— Reiner et Bertholt ? Qu'est-ce qu'ils foutent sur le mur ?
— Il n'y a qu'une seule façon de le savoir. Rejoins les Eren, je vais prévenir Erwin. » Ordonna le noiraud.
...
Tout le monde courrait dans tous les sens, Hannes refusait de nous parler, il nous répétait sans cesse qu'on devait surveiller Reiner et Bertholt.
Argh, j'en avais marre qu'on me dise quoi faire ! Déjà, où est la brèche ? En me penchant doucement vers la paroi extérieure, je vis Hannes inspecter la surface rocheuse :
« Il n'y a aucune brèche ici !
— Quoi ? Avais-je murmuré.
— On a inspecté toute la surface, aucun faille, rien. La paroi est intacte. Des bruits de pas s'entendirent à ma droite, le major Erwin et Hange s'empressaient de nous rejoindre.
VOUS LISEZ
Ce que nous avons ignoré.
FanficA JOUR !! Il y a cent ans, l'humanité a connu la peur et l'humiliation de vivre comme du bétail enfermé dans des murs d'enceinte de cinquante mètres de haut. La terreur de n'être qu'une espèce dominée. Les seuls à voir ce vaste monde sont les...