La bataille faisait rage au sein du village d'Ost. Le Bataillon se démenait pour sauver le maximum de vies, au détriment de sa survie.Brutalement, un bruit sourd survint, peu de soldat comprirent ce qui venait de se passer, hormis le caporal Livaï, qui lui, vu la scène des ses propres yeux. Il jura, maudit et se déchaîna sur le reste des titans qui grouillaient dans aux alentours. Eren venait de se faire ensevelir par un titan d'une dizaine de mètres, là, au centre du village. Livaî n'eut pas le temps de réfléchir à ce qui avait poussé le semi-titan à relâcher sa vigilance, sans doute que le noiraud ne souhaitait trouver la raison. Tout ce qu'il se disait, c'est qu'Eren n'avait pas intérêt à rendre l'âme.
Le caporal fonça sur le corps qui avait écrasé de plein fouet son subordonné, le titan semblait déjà mort :
« Quel merdier ! Il va pas crever ici quand même ?! »
Le chef d'escouade se faisait violence et se répétait qu'Eren était assez solide pour ne pas mourir de cette malheureuse manière. Il lui interdisait, car premièrement, Livaï haïssait devoir rendre des comptes à la cour sur l'évolution d'Eren. Ensuite, Eren lui cachait encore bien trop de secrets, que Livaï refusait qu'il emporte dans la tombe. Au fond, la persévérance du caporal à vouloir à tout prix garder Eren en vie intriguait les amis d'Eren, son dévouement ne ressemblait pas tellement à celui d'un supérieur voulant respecter les ordres qu'on lui avait transmit. Non... Comme tantôt l'avait dit Hange, Livaï recherchait peut-être en Eren une lueur de résilience que lui même n'eut pas eu le courage d'atteindre à l'époque. Livaï croyait en Eren, d'une manière bien personnelle et abstraite.
Livaï fit le tour du cadavre pour tenter de trouver une brèche, ce qu'il parvint à faire, sans doute par chance. Un bras d'Eren dépassait du lourd corps du titan, c'était l'occasion pour le caporal de sortir son soldat de là :
« Eren, p'tain de merde si tu crèves, je vais te tuer en enfer. Tu penses que- »
Livaï s'interrompit. Un détail frappant le retint à vociférer sur le corps inerte du semi-titan.
Eren, par le miracle le plus improbable, s'était protégé à temps grâce à sa faculté d'auto-pétrification sur l'ensemble de ses membres. Ce choix visait sans doute à atténuer le choc au contact du titan, se disait le caporal.
« Pas mal le merdeux... Pas mal. Eren, bouges toi, t'es en plein milieu d'un champ de bataille. »
Livaï n'en démordait pas, il avait la forte conviction qu'Eren n'était pas mort, car rendre l'âme à un moment pareil représenterait sa défaite la plus risible, Livaï n'accepterait pas ça. Eren valait mieux que ça, que toute cette situation aberrante et injustement sanguine. Ce qui frappa davantage Livaï, c'était le fait de constater qu'Eren pouvait provoquer ce pouvoir sous sa forme humaine, il en fût fasciné.
Précipitamment Eren reprit connaissance, suffoquant d'avoir été privé d'air autant de temps :
« Hey bonhomme ! T'es là, t'es vivant ! Eren, respires.
— La vache... Je me suis bien fait ramasser...
— Un bon titan d'une dizaine de mètres sur la tronche, effectivement ça ne doit pas faire beaucoup de bien. T'arrives à bouger ou pas ? Eren ne sut comment interpréter le ton de son chef, Livaï arborait une mine neutre mais sa voix sonnait comme menaçante. Ça là, comment tu fais ? Questionna le caporal en pointant le bras auto-pétrifié du brun.
— J'en sais rien... C'était instinctif.
— Mmh, pratique.
— ... Les titans ont été tués ?
VOUS LISEZ
Ce que nous avons ignoré.
FanfictionA JOUR !! Il y a cent ans, l'humanité a connu la peur et l'humiliation de vivre comme du bétail enfermé dans des murs d'enceinte de cinquante mètres de haut. La terreur de n'être qu'une espèce dominée. Les seuls à voir ce vaste monde sont les...