L'explosion liée à la transformation d'Annie détruisit tout dans le périmètre, les hommes qui nous secondaient : tous morts.
Annie était au courant pour le plan, du moins, son sens de l'appréhension était franchement impressionnant. Ce n'était pas pour rien qu'elle portait cette fameuse bague, son instinct de proie l'avait conduit à provoquer ce cataclysme dans le district de Stohess.
Les débris qu'elle jetait de-ci de-là emprisonnaient les citoyens dans un champ de bataille mortel. Les unités présentes sur place se mobilisaient pour assurer la sécurité, bien que je ne comprenne pas pour quelle raison il n'envoyait pas les unités d'élites. Je veux dire, les recrues de notre gabarit pouvait bien l'amuser un instant mais Annie démontrait des techniques de défense trop poussées, les profils non-expérimentées n'avaient que peu de liberté d'adaptation face à elle.
Le district n'eut pas besoin de plus que d'Annie pour se trouver à feu et à sang. Je détalais entre les décombres en échappant au regard du titan Féminin. Bordel de merde ! Comment cela pouvait-être possible ? Au moment le plus crucial, où il fallait que je fasse quelque chose, le monstre en moi se terrait dans mes tripes ! C'est quoi le truc ? Ma seconde conscience m'empêchait de sauver des vies ? De répondre à mon devoir ? :
« Eren ! Eren transformes toi ! T'attends quoi ? La chute du mur ? En levant la tête au ciel, je vis la silhouette du caporal-chef virevolter à une vitesse éclaire.
— Le problème est bien là ! Je n'y arrive pas !
— Tu te fous d'moi ? Ce que tu vois devant toi n'est pas assez explicite pour te bouger le cul ?! Eren ! Dans une minute je veux voir ton titan !
— Mais caporal-chef- Trop tard, mon supérieur venait de prendre la première ruelle en me laissant avec mes tourments.
— 'Fais chier. Putain tu vas sortir oui ?! Titan de mes deux ! » Je croquais dans ma chair, encore et encore, à tel point que j'en arrivais à déchirer mes os.
Des civils devant moi hurlaient, trébuchaient, se faisaient marcher dessus. Je n'avais jamais vu tel chaos, la menace ultime que chacun redoutait se dressait devant eux, et à cet instant, il n'eut aucun pire cauchemar.
Des soldats fouillaient les rues dans l'espoir de trouver civils à évacuer, à cette allure là, si je n'arrive pas à faire apparaître mon titan, la cour obtiendra toutes les raisons justifiables pour me disséquer. Au loin, la silhouette du titan Féminin déambulait dans les rues, en observant sa potentille trajectoire, je compris qu'elle irait vers les murs :
« Vous là ! Hurlais-je en activant mon équipement.
— Eren Jäger ?!
— Dîtes aux autres escouades près des murs de ne pas laisser Annie les toucher !
— Tu te prends pour qui à nous donner des ordres ? 'Puis ce n'est pas toi qui est censé t'occuper d'elle ? T'attends quoi pour te transformer ? Je soufflais péniblement, les blaireaux des Brigades Spéciales croient sans arrêt que leur position valait mieux que tout le monde.
— Alors restez là et faites-vous tuer ! » Je n'étais pas du genre à penser ainsi mais putain, la Terre abritait bien trop de consciences, et certaines dans le lot demeuraient, encombrantes.
...
Non, l'attaquer de front ne servira à rien, elle connaît la manipulation de l'équipement tridimensionnel. Voyons voir, les murs tenaient qu'à quelques mètres d'Annie, pour autant, je savais qu'elle n'allait pas renoncer à Eren. D'un mouvement circulaire, j'analysais les recoins du district, soit Eren possédait le titan le plus petit ce qui me permettait de ne pas le voir, soit cet abruti mourrait dans une ruelle :
« Hange ! Vous êtes prêts j'espère ? Annie se pointe par ici.
— Plus que prête tu veux dire ? J'ai hâte de voir comment elle va s'en sortir !
— Ne sois pas si excitée, toi-même t'as pas conscience de la puissance de cet armement. Moi j'dis qu'elle trouvera un moyen de s'en échapper.
— Mmh, ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué Li- C'est elle ! Maintenant ! Lancez les tonneaux ! »
Les lances se plantèrent dans la surface musculaire du titan, je doutais que la même méthode puisse prendre Annie en défaut, dans la forêt elle n'avait eu aucun mal à- bien sur que non ! Dans les bois, ce fût grâce à son cri qu'elle avait pu rapprocher les autres titans dans son périmètre. Donc, comment allait-elle contrer notre emprise ? Les membres pris dans les piques tranchants, elle tomba à terre. Sans se faire prier, les soldats lachèrent le filet sur le corps du titan pour s'assurer de son immobilité :
« Faites gaffe quand vous descendez, elle a plus d'un tour dans son sac. Ne prenez pas cette immobilisation pour une victoire, au contraire. Restez vraiment vigilants.
— Oui caporal ! » J'eus bien raison de les mettre en garde, Annie déboîta d'une violent coup de pied les dispositifs qui permettaient de la maintenir. Sa capacité d'adaptation dépassait carrément tout ce que j'espérais, il était désolant de l'avouer mais, Eren a du pain sur la planche.
...
Ceux qui ignorent le sacrifice, sont certains de ne rien changer.
Ceux qui ignorent le sacrifice, sont certains de ne rien changer.
Ceux qui ignorent le sacrifice, sont certains de ne rien changer.
Ceux qui ignorent le sacrifice, sont certains de ne rien changer.
Armin a raison, j'échouais pour une seule raison : ma réticente au changement. Oui Annie était un titan, oui notre espèce se faisait menacer inlassablement, oui j'étais devenu un de ces monstres. Ces éléments évidents devaient largement me mettre la puce à l'oreille, me bousculer dans mes croyances, me bouleverser. Le gamin capricieux et téméraire que j'abritais dans les limbes de ma conscience devait foutre le camp. Rien ne devait continuer à justifier sa présence, il n'avait plus lieu d'être. Il faut que tu aies confiance en une chose, une idéologie, une personne, un principe fort et personnel qui t'évitera de te laisser mourir quand tu seras au plus bas. T'as pigé ?
Je saisissais désormais l'entièreté de ses propos. Caporal : merci.
...
Ma dernière vision fût le corps d'Annie en train de s'échouer péniblement au sol et moi observant ma mâchoire tomber au sol, ensuite le noir complet.
Les mouvements d'agitation continuaient de m'assaillir, j'entendais les voix crier de toutes leurs puissances, des équipements tridimensionnels en action, des plaintes et de tout ça, je n'en voyais rien :
« T'as failli bouffer un titan ou j'rêve Jäger ?! Tonna la voix hargneuse de mon caporal-chef. Dans les faits, je reconnaissais son intonation, néanmoins je ne pigeais pas pour quelle raison tout m'était obscur. Caporal ? J-je ne peux pas vous voir. Je le fis signaler par des gestes amples sur le sol, étant donné que j'étais dans l'incapacité de parler sous forme titanesque. Mon corps, lui aussi venait d'être immobilisé par une puissante pression. Cesses de gesticuler comme ça, t'es pitoyable. Je t'ai crevé les yeux et Hange s'est occupé de ton corps, voilà pour quoi tu ne peux rien faire. Essaies de bouger et je te ferai regretter d'avoir vu le jour.
— Caporal-chef, Annie est hors d'état de nuire. Par contre, le cristal dans lequel elle s'est abritée nous empêche de l'y extraire. Rien ne fonctionne. Le cristal ? Quel cristal ?
— Alors laissons là ainsi pour l'instant. Emportez son corps dans un endroit sur. Maintenant. »
S'il-vous-plaît, dîtes moi que j'y suis parvenu. Mes convictions demeuraient pures et furent adressées envers mes prochains, je vous le promets. Alors dîtes moi...
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
*Chapitre réécrit
VOUS LISEZ
Ce que nous avons ignoré.
FanficA JOUR !! Il y a cent ans, l'humanité a connu la peur et l'humiliation de vivre comme du bétail enfermé dans des murs d'enceinte de cinquante mètres de haut. La terreur de n'être qu'une espèce dominée. Les seuls à voir ce vaste monde sont les...