Nouveau départ

42 5 0
                                    




La pièce semblait aussi grande qu'un quartier entier dans les districts les plus pauvres, plus solide que la caserne militaire elle même et plus confortable que tous les plumards réunis des murs et tout cela n'avait pas l'ombre d'une importance aux yeux d'Eren. Celui-ci apprit il y a quelques jours la disparition de l'homme qui avait toujours prêté une oreille des plus sérieuses à ses propos, à sa force et sa colère. Cet homme qui l'avait abandonné lui et tous ceux qu'il protégeait, Eren ne se pardonnait pas. La sensation d'échec était d'autant plus étouffante quand il sut ce qu'Armin devait endurer :   

« Par tous les titans ! Vous y croyez vous ? Nous allons dormir dans les appartements royaux ! 

— Alors prions tous pour que tu sois dans la chambre la plus insalubre possible le bourge... Ferme la, arrête de beugler. Le bétail c'est dehors qu'il dort. 

— Répètes ça pour voir ! Tu causes beaucoup pour un type qui était-

— Jean, non. Tu vas trop loin. Interrompit Mikasa d'un regard noir, les propos de Jean pourraient sans aucun doute faire vriller le peu de bon sens qu'il restait chez Eren. Les garçons, ne se portaient pas dans le coeur mais Eren espérait ressentir une infime once de pité pour Jean pour ne pas qu'il ait à le tuer de ses propres mains.

Les rivaux n'ont jamais cessé de diverger sur la manière même de donner du sens à leur vie. Mikasa elle, sans que personne ne lui ai jamais demandé, elle s'efforçait de servir de médiatrice pour que leur lien ne se détruise pas, le groupe devait rester soudé quoiqu'il arrive. 

— Les gars, dehors... Je crois n'avoir jamais vu autant de tombes de ma vie... Confia Sasha, . 

— Et l'avait-il vu ce sous-sol ? Je n'aurai jamais eu le fond de sa pensée... Putain.  Je m'en veux tellement. 

— Eren, ce n'est pas ta fau-. 

— C'est précisément l'inverse Mikasa ! Il a consacré toute son énergie pour un seul et même but, et au fond, l'avait-il atteint ? 

— Probablement pas complètement... Rajouta faiblement Jean. 

— Et regardez l'état de notre escouade, on a l'air de quoi ? Passes moi la bouteille Jean, celle à ta droite. »

Les autres se fixèrent secrètement en constatant qu'Eren parlait de la bouteille alcoolisée, aux aromes épicées, conue pour avoir mis en déroute plusieurs soirs le commandant Pixis. Eren ne tiendrait pas une seule gorgée et Jean le savait. La situation se désespérait : 

« Heu l'suicidaire, tu pourrais arrêter de déverser ta morosité dans la pièce ? Cette bouteille te sifflera avant que tu la siffles de toute manière. Nous sommes en vie, je crois que c'est la meilleure chose que nous pouvions espérer. 

— Jean a raison, Eren tu n'es pas le seul à te sentir impuissant et endeuillé. D'ailleurs heu... Le caporal n'est pas venu nous voir, ça fait cinq jours que nous sommes ici, il n'a adressé la parole à personne. Avait déclaré Sasha en glissant la bouteille hors du champs de vision du brun. 

— Vous pensez qu'on l'a déçu ? Qu'il s'est trouvé une autre escouade ? Paniqua Adel en griffant l'accoudoir de son fauteuil. Pour dire vrai, ce jeune homme était d'une telle discrétion que tout le groupe eut oublié sa propre existence. Pauvre enfant. 

— Comprenez le, il doit plus épuisé que jamais. Il a perdu un ami qui lui était cher, le major. Un homme que nous estimions tous, rajouta Mikasa, les yeux attentifs vers son meilleur ami.  

— Mika voit juste... J'y pense, Hange non plus n'est pas venu nous rendre visite. Vous saviez que le général Mike à lui aussi été... 

— Il ne méritait pas de mourir comme ça, c'était un chic type, poursuivit Jean.  

Ce que nous avons ignoré.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant