Expédition extra-muros

258 13 1
                                    


Aux premières lueurs du soleil, le semi-titan se tenait debout, devant les barreaux de sa cellule à attendre un de ses supérieurs. Le jeune soldat ne disposait qu'un d'un simple lavabo et d'une serviette fine au tissus rêche, de quoi mettre de mauvaise humeur le plus samaritain des citoyen.

Sans aucune forme de politesse et de prévenance, le caporal-chef du Bataillon entra dans les geôles pour réveiller son subordonné. La journée commençait bien pour lui, Eren était déjà prêt :

« Tu pars avec nous pour la cinquante-septième expédition, pas de crie de joie, il est trop tôt. Tu feras la connaissance de mon escouade, et attention, pas d'entourloupes, je t'ai à l'œil gamin.

— Je suis honoré de- attendez, comment ça je pars avec vous ? Et les tests ?

— Toi et tes camarades, vous avez terminé premier de votre promo ou non ?

— Oui mais-

— Voilà, t'as ta réponse. Écoutes Eren, on n'a pas le temps de faire des tests et des tests. J'sais pas si tu remarques mais dehors, c'est le chaos, nous recrutons tant que nous l'pouvons. Alors soit vous prenez les postes, soit nous trouvons d'autres gens, c'est simple.

— Non j'accepte ! Le caporal-chef le cingla, trouvant son ton trop criard, pardonnez moi, oui j'accepte de faire parti du Bataillon d'Exploration.

— Bien, c'est ce que nous voulions entendre. Donnes-moi tes mains. Le manque de formules de politesse de la part du caporal dérangeait le plus jeune, il n'était pas si compliqué de rester poli, si ? Eren s'exécuta, le noiraud lui passa les menottes puis le sortit de la cellule. Alors voila le topo, nous montons, tu te présentes et on part. Compris ?

— Bien. »

...

Les différentes groupes destinés à partir pour la prochaine expédition furent tous rassemblées à la porte du district de Karanes, car la porte du district de Trost subissait des réajustements du fait de sa destruction récente. Une seule personne demeurait absente, les soldats s'impatientaient, certains pensaient pouvoir se la couler douce deux ou trois jours grâce à l'exploit d'Eren, que neni, l'illusion dans laquelle se plongeaient-ils fût détruite en à rien de temps lorsqu'Erwin Smith arriva :

« Soldats ! Nous nous apprêtons à lancer la cinquante-septième expédition d'exploration. Vous n'êtes pas sans savoir que depuis quelques jours, nous élevons des soupçons quant à la réelle nature d'Annie Leonhart, qui depuis la chute du mur Rose, reste introuvable. Ces détails ne sont pas anodins, s'il s'avérait qu'elle soit réellement un titan, alors je vous prierai d'agir avec parcimonie ! Bien ! Pour mener à bien l'opération suivante, vous serez divisé en trois groupes d'invention. L'Escouade Tactique du caporal Livaï sera garante de la survie d'Eren Jäger, possédant lui aussi un titan. Pour communiquer, nous fonctionnerons par l'utilisation de fumigènes. Le code couleurs de ceux-là vous serons communiqué sur le trajet. Des questions ?

— Major ! Le jeune Connie Springer, nouvelle recrue du Bataillon, ne pouvait croire qu'il se lançait réellement dans une chasse au titan, titan qui se trouvait selon être une amie. Non décidément, pour beaucoup de nouvelles recrues, ça ne sonnait pas juste.

— Oui ?

— Si nous retrouvons le titan supposé être Annie, que feriez-vous d'elle ? Vous la tuerez ?

— Il est évident que nous ne tuons pas de sang-froid soldat-

— C'est Connie, major. Fit relever le rasé.

— Connie, nous ne la tuerons pas. Nous sommes bien trop pauvres d'informations concernant les titans, nous aurons besoin d'étudier son cas. D'autres questions ? »

Ce que nous avons ignoré.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant