La chapelle Reiss. 2

118 8 0
                                    



 Agissant en terrain inconnu, Livaï préconisa la discrétion plutôt que l'action. En rentrant dans les ruines de la chapelle, ils y découvrirent une trappe menant jusqu'au sous-sol. Du côté du Bataillon, des renforts ont été appelés pour couvrir les arrières de l'escouade de sauvetage. Erwin ne faisait pas les choses à moitié, puisqu'une partie du Bataillon se mobilisait pour surveiller les anciennes figures d'autorité, là où l'autre moitié se préparait pour seconder à la chapelle du domaine Reiss.

La chapelle était creusée dans la roche, une roche qui rappela lourdement à Armin sa similitude avec la capacité de durcissement des titans. Si la famille Reiss a choisi cet endroit pour repère, le blond commençait à en comprendre l'intérêt stratégique. Armin ne pouvait s'empêchait de s'inquiéter pour Eren et ce de plus en plus à mesure qu'ils convenaient d'un plan. Qu'allaient-ils découvrir en passant la trappe ?

« Bien, les renforts sont en route. Sasha concentres toi s'il-te-plaît. La campagnarde angoissait à l'idée de s'enfouir dans l'obscurité, là où il n'y avait ni lumière, ni chaleur. Sasha espérait du fond du cœur que la mission ne dure pas plus d'une nuit. Bien, nous aurons affaire à Kenny, ne vous y trompez pas, ce type est prêt à tout pour une somme d'argent conséquente. En descendant, ce sera lui notre principal ennemi à abattre, c'est pigé ? Dîtes vous que, ce sera comme m'affronter mais en pire. Son armement est plus sophistiqué que le notre.

— La poisse... Et on doit remercier qui pour ça ? Se plaignit Jean.

— Ne vous démontez pas, je vous ai choisi pour devenir mon escouade pour une bonne raison. Ne me décevez pas les mômes, on aura qu'une seule chance sur ce coup là. Bon, j'espère seulement que je ne me suis pas gouré sur la topographie sinon on est mal.

— C'est bien ici Livaï, je te le garantis.

— Merci quat'yeux. Vous êtes prêts ? Armin tripota une ultime fois le système de sécurité des bouteilles de gaz puis affirma positivement qu'il était prêt. Maintenant ! » Livaï ouvrit brutalement la trappe, se lançant immédiatement dans course nerveuse à la recherche des deux prisonniers.

...

La vue d'Eren s'abaissait à mesure que son sang coulait. Il peinait à dissocier les silhouettes dans les airs, tout allait trop vite pour lui. La dernière chose dont il pouvait se souvenir, c'était d'entendre Lord Reiss insinuer qu'Historia le mangerait. Oui, il était sur de l'avoir entendu dire ça. Ses muscles se tendirent, il ne comptait pas se laisser manger mais dans une position aussi faible, que pouvait-il bien faire ? Sa bouche fût baillonnée à la seconde où son corps fût transporté ici, son bourreau avait intentionnellement fait en sorte d'empêcher Eren d'atteindre ses mains.

Le jeune Jäger s'imaginait déjà périr dans cet endroit froid et austère, il désespérait et crut ne jamais revoir ses amis. Tout se mélangeait dans sa tête, il ne parvenait pas à décoder le vrai du faux, notamment concernant les souvenirs qui – semblaient – appartenir à son défunt père. Ses visions ont montré qu'il aurait été à l'origine de la disparition de son géniteur, qu'il l'aurait mangé pour accéder au pouvoir du titan originel. Eren se sentait monstrueux, il ne cessait de répéter au Bataillon que s'il devait trouver l'assassin de son père, il le tuerait sur le champ. Qu'il en soit le présumé coupable le débectait, il s'en voulait affreusement.

Les poings et les pieds liés, Eren n'avait d'autres choix que d'attendre. L'issue par la mort devenait inévitable pour lui désormais, qu'elle vienne des ennemies ou par la sienne, il priait pour avoir la paix.

« ... Je ne suis qu'un monstre. » Fût les dernières paroles d'Eren avant que ce dernier s'écroule d'épuisement.

Du côté des combats, Kenny ne cessait de prendre en chasse le caporal. Son rire grave résonna dans la grotte, même si le plus vieux donnait l'impression de tirer à tout bout de champ, Livaï savait que Kenny souhaitait lui porter atteinte à un endroit bien précis. Cela sans le tuer, car tel était le sadisme naturel de Kenny Ackerman.

« On ne va pas y passer la nuit ! Sasha ! Hange ! Il faut que l'un de nous passe dans l'autre salle ! Eren est là-bas ! Bougez vous !

— J'aimerais bien t'y voir toi ! Ils en ont sous la botte Livaï ! Ce ne sera pas facile de se débarrasser d'eux ! » Grogna Hange en déviant de justesse vers une paroi pour éviter une colonne de roche.

Livaï s'insurgeait de la situation, cette opération prenait bien trop de temps selon lui. De plus, malgré l'incroyable capacité d'isolement dont faisait preuve le sous-terrain de la chapelle, entre les différentes cavités qui la composaient, il était facile d'entendre les paroles des individus se tenant dans les salles d'à côté. Livaï entendait crier Rhodes Reiss, et bien que les paroles du Lord se faisaient étouffer par les bruits des armes à feu, Livaï entendit très clairement Rhodes ordonné à sa fille de manger Eren.

Le pouvoir que convoitait la famille Reiss était celui que possédait Frieda, la défunte et fille aînée de Rhodes Reiss. Frieda avait hérité du titan Originel, qui lui-même fût dérobé par le père d'Eren sous sa forme titan. C'est de cela qu'Eren venait de se souvenir, la famille Reiss, depuis des années, se tenait garante du titan Originel. Le fils de Grisha découvrit la raison qui avait poussé l'humanité à se terrer entre ses trois murs, il en devint intérieurement enragé. Le titan coupable du sort de chacun avait le pouvoir d'agir sur les esprits, les mémoires. À la découverte de cette information, Eren comprenait pour quoi personne n'arrivait à se souvenir, à commencer par lui-même... Lui qui ne se souvenait pas d'avoir dévoré son père. Pour tout détenteur de titan, réussir à posséder l'Originel relevait d'un exploit. Ce titan était l'omnipotence, le contrôle absolu. Ce pouvoir destructeur ne devait aucunement tomber entre de mauvaises mains.

« Vois-tu ma fille, il est primordiale que ce pouvoir nous revienne, nous sommes les descendants de cette lignée de prestige. Il est impératif que ce pouvoir revienne entre les mains d'un des membres de la famille pour qu'il exprime son plein potentiel. Tu comprends ? Eren n'a pas à avoir ce pouvoir, il n'en est pas digne. C'est pour cela que je te demande ma fille, Historia, de te transformer en titan à l'aide de cette seringue contenant des échantillons du titan de Frieda et de manger Eren pour reprendre notre pouvoir. Tu es ma fille Historia, descendante de la famille divine. Tu as ce devoir. À ces mots si solennels, Histoira capitula et accepta de répondre aux requêtes de son père.

— Bien père ! Je le ferai ! Je vais dévorer Eren car c'est la tâche qui m'incombe ! »


>>> 

Ce que nous avons ignoré.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant