Nouvelle brèche. 2

32 2 0
                                    




Durant le chemin, je voyais bien qu'Armin restait préoccupé par les récentes révélations. Il gambergeait sûrement sur les propriétés de durcissement des titans. Pour ma part, je partageais son avis, ce pouvoir possédait plus d'une application. Maintenant il nous restait plus qu'à les découvrir.

Les charrettes ne transportaient pas plus de sept soldats, les petits effectifs rendaient la course plus facile pour les chevaux. Certains soldats comme Mikasa ou Ymir avaient fait le choix de partir sur les chevaux. Pour ce qui était du caporal-chef, il s'est personnellement désigné pour s'asseoir dans la charrette du curé. Je n'imaginais pas l'ambiance dans leur groupe tiens, le malaise :

« Je n'arrive toujours pas à croire que ce sont des titans qui nous protègent de leurs semblables. Ça n'a aucun sens. »

Le silence dans la charrette témoignait de notre état, nous aussi nous n'en revenions pas Armin.

...

Nous nous enfoncions peu à peu dans le territoire des titans, la forêt n'était qu'à quelques mètres du Bataillon. Au moins c'est sur, ici le curé n'avait aucune issue de sortie et bon Dieu que ça me réjouissait de le voir paniquer. S'il pensait que sa foi allait l'épargner des titans, il se plantait lourdement. Nous verrons si après cette journée il continuera de s'en tenir à ses principes et à son silence. Malgré son air impassible qu'il s'entêtait d'afficher, le père Nick pigeait bien que ses jours étaient comptés, ce n'était plus qu'une question de temps désormais :

« J'peux vous faire une confession mon père ? En vérité je suis exténué de ces histoires de titans dans le mur et tout le bordel. Vu mon état actuel, faire preuve de clémence me sera infiniment insupportable mais je suis caporal, il est de mon devoir de ne pas me laisser dépasser par mes sentiments. Alors mon père, essayons pour cette mission de nous mettre sur la même longueur d'ondes. Personne ne sera empalé ce soir si vous écoutez sagement les consignes du major.

— Vous êtes un homme d'une stature intimidante mais sachez que la mort ne m'apeure aucunement.

— Vraiment ?

— Si ma route doit s'achever ce jour-même, qu'il en soit ainsi. Bordel au diable les paroles des textes sacrés, il n'était pas foutu capable de me répondre sans passer par le spectre de sa croyance ?

— Livaï, je crois avoir trouvé quelque chose en analysant l'échantillon tout à l'heure.

— Tiens, c'est que maintenant que tu décides de causer Hange ?

— Je réfléchissais. Bon, il semblerait que le genre de « bout de cailloux » que nous avons récupéré suite à l'arrestation d'Annie, ce serait comme une genre de bout d'épiderme durci de son titan. Le titan Féminin.

— Quoi ? Qu'est-ce que vous dîtes ?

— Taisez vous mon père. Laissez parler la science pour une fois. »

Mon amie continuait ses explications en proposant une alternative à Eren pour reboucher le mur en lui jetant le message sur un miséreux parchemin. Le plan entendait qu'Eren puisse utiliser son pourvoir de titan pour se durcir et reboucher la brèche du mur avec la totalité de son corps titanesque. En voyant la tronche qu'il tirait, Eren semblait perplexe du plan, jusqu'à présent il fallait avouer que le jeune prodige n'avait pas fait de grands exploits sous sa forme de titan. Honnêtement, était-il ne serait-ce capable de durcir un bras de son titan ? Y'a pas à dire, nos chances de réussite se rapprochaient du 0 %.

Malgré ça, il accepta d'un bref signe de la tête le défi, car il en allait du sort de l'humanité. J'appréciais son dévouement et sa prise de maturité sur la situation, avec un peu de chance, il agira de manière lucide.

...

Ainsi nous atteignions le district de Trost, lieu où la brèche était la plus proche. À croire que ce lieu intriguait les titans.

De là, une partie du Bataillon se dispersait dans le district pour assurer la sécurité de la population, tandis que l'autre partie rejoignit le major Smith dans un entrepôt isolé. Dans un fond sonore qui m'était insupportable, le religieux continuait de radoter sur ses serments sacrés jusqu'à ce qu'il fasse l'erreur de partager une information – enfin – confidentielle :

« Une minute, vous venez de dire quoi ?

— I-il y a bien une quelqu'un dans de vos rangs qui pourrait détenir des informations cruciales. Il s'agit là d'une soldat.

— Abrégez, il s'agit de qui ?

— J'en dis trop, je ne suis pas supposé vous dévoiler tout ça. Le culte du mur répond à une autorité supérieure, s'ils apprennent que-

— Je m'en fous. Ne vous méprenez pas mais votre mort ne nous importera peu en tant que telle. Croyez le ou non mais vous avez cette fâcheuse habitude de causer tout seul quand vous marcher, alors je le répète, de qui étiez-vous en train de parler à l'instant ?

— Insultez moi autant que vous le voudrez caporal mais je ne révélerai rien.

— Putain c'est possible d'être autant borné ?! Vous avez vu comme moi le désespoir dans les yeux des réfugiés tout à l'heure, non ? Vous serez prêt à condamner une humanité entière pour vos secrets ? Parfait ! Alors on crèvera tous ensemble dans la gueule de ces monstres. Vous êtes le saint des saints mon père. Hange s'approcha du prêtre pour rétorquer.

— C'est qui cette autorité « supérieure » ? Dieu ? L'curé va falloir arrêter de parler en métaphore maintenant.

— Écoutez, j'ai un moyen de vous aidez sans briser mon serment. Vous avez l'ouïe fine caporal, j'avais bien fait référence à une personne. C'est l'autorité suprême elle-même qui nous a ordonné de la surveiller. D'après nos informations, elle a intégré le Bataillon d'Exploration cette année.

— Vous n'êtes pas sérieux là ? »

Tout d'un coup, Sasha débarqua dans la pièce en tenant des documents dans la main. Elle assurait que les rapports étaient d'ordre capital. Sûrement qu'il s'agissait des rapports concernant la situation des autres troupes de reconnaissance. Au même instant qu'elle entra, le prénom de la jeune fille s'envola de la bouche du prêtre.

Punaise, si nous nous attendions à ça...

...

« Écoutez moi bien, je ne répéterai pas. Eren, Mikasa, Armin, ouvrez vos oreilles. J'ai bien conscience qu'Erwin a composé votre équipe au pied levé, ce qui est franchement pas l'idéal mais, je compte sur vous pour mener à bien cette mission. Aucune erreur ne sera permise, pigé ? Mikasa, protège Eren, coûte que coûte.

— Nous ne vous décevrons pas.

— C'est des résultats que je veux Armin, pas des promesses. Ne vous faites pas tuer. On se retrouve au mur. »

...

Les renforts arrivèrent au point nommé le plus rapidement possible. Les titans avaient déjà encerclé la tour, les soldats restants se démenaient pour survivre. Beaucoup avaient déjà péri sous les mâchoires des géants, Connie, Sasha, Reiner, Bertholt et Historia furent tous horrifiés par leur récente découverte : un autre titan s'était dissimulé dans l'armée sans qu'aucun ne l'ai remarqué.

Quand l'escouade du major Zoë fût parvenue à débarrasser le reste des titans des ruines, un soldat en particulier se sentait empli de fierté quant à ses réussites au combat en ces lieux. Il n'était pas exagéré de dire qu'Eren n'était pas le meilleur soldat du Bataillon, il reconnaissait ses faiblesses en tant qu'humain mais rien ne l'a empêché de se décourager pour aller sauver ses compagnons. Sous les yeux admiratifs de Mikasa, qui a vu son meilleur ami mettre à bat trois titans, elle pouvait elle aussi ressentir une certaine fierté et une joie de le voir progresser ainsi.

Désormais, il était temps de retourner au mur Rose, de retrouver les autres troupes, et réfléchir au sort du nouveau titan découvert...  


*Chapitre rajouté

Ce que nous avons ignoré.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant