Le caporal-chef crut halluciner tant ses soldats ne comprirent rien à ses propos, qui pourtant, se trouvaient être d'une simplicité déconcertante, selon lui.
« Attendez, redites nous qui étaient ces gars caporal Questionna une troisième fois Jean. J'veux pas remuer le couteau dans la plaie mais, ça fait bien la quatrième ou cinquième fois que nous devons sauver les miches d'Eren. Si je suis de le partie c'est bien parce qu'Historia a été aussi enlevée.
— J'te l'ai déjà dit Jean, si le principe même de répondre à tes missions t'emmerde, je ne te retiens pas, vas rejoindre les bouffons de la cour. Bon, maintenant maintenant que ces deux crétins sont à nous, déclara le noiraud en pointant leurs deux otages, il faut qu'on puisse trouver un moyen de pression pour que les commanditaires de cette mascarade puissent nous redonner Eren.
— C'était ce mec qui vous a poursuit sur les toits ? Vous le connaissiez ? Demanda froidement Mikasa, qui elle n'avait toujours pas cautionné le fait que le caporal l'a empêché de sauver Eren aux portes de la capitale royale.
— Kenny, il s'appelle Kenny. Autrement plus connu sous le nom de « Kenny l'égorgeur », il est sans pitié, il s'en fout pas mal de buter des humains ou des animaux. Pour c'est la même.
— Sympa le type... Chuchota Connie avec humour. Le « Kenny » dont Livaï parlait lui était une ancienne connaissance, bien que le caporal ne trovuant pas l'intérêt et aussi, n'ayant pas assez de confiance pour déballer les circonstances de sa rencontre avec Kenny, il se limita à seulement les prévenir de sa furie sanguinaire.
— Pour moi c'est tout tracé, nous récupérerons Eren et Historia demain à la première heure. Que ceux qui ne souhaitent ne pas participer à la mission, se retire au district d'Orvud, Hange est là-bas. Pour le reste, je veux qu'on fasse comprendre à la couronne qu'elle ne s'est pas attaquée aux bonnes personnes. »
Les blessures du caporal restaient superficielles, il ne comptait pas se reposer ne serait-ce qu'une demi-journée, il comptait récupérer Eren coûte que coûte. Une question taraudait le chef de l'escouade, connaissant Kenny et ses principes, il trouvait ça réellement hallucinant de voir l'égorgeur travailler aux côtés des Brigades. Bien qu'il ne doutait pas que Kenny a toujours été quelques peu désordonné dans ses choix de vie, celui-ci se rajoutait à la nombreuse liste qui consolidait l'avis de Livaï sur sa folie.
Le reste de la soirée n'a été consacrée qu'aux idées de tactiques pour récupérer leurs camarades.
...
Les recherches d'Eren et Historia n'ont pas mené l'escouade sur les pistes qu'elle souhaitait, pour autant, elle n'en était pas totalement dépourvue. L'escouade avait réussi à prendre en otage le chef des Brigades, ne souhaitant pas attirer l'attention sur eux, l'escouade prit la décision de mener l'interrogatoire dans les sous-sols de leur repère, le caporal se jurait de ne pas quitter les cachots sans connaître la position exact d' Historia et Eren.
« Tu parles ou j'te crève un œil ? Menaça Livaï de sa lame. C'est quoi cette histoire qu'Historia serait l'héritière ? Qui sont les Reiss ? Parles !
— Livaï mon ami, tu n'attends pas ton amie pour jouer ? Hange rejoignit l'interrogatoire, le sourire aux lèvres, une pince dans la main. »
Les cris des détenus sifflaient dans les oreilles du groupe, à l'étage. Ils se demandaient comment Livaï et Hange pouvaient se trouver un penchant aussi cruel qu'était la torture, Sasha eut des hauts le cœur en imaginant le caporal arracher les boyaux des otages. Oh oui, il en serait bien capable selon elle, sans aucun doute.
D'un seul coup, il eut un silence, long et pesant. L'escouade entière n'osa pas bouger d'un iota, ils se regardèrent tous dans le blanc des yeux. Jusqu'à ce qu'enfin, Livaï remonta à l'étage pour les rejoindre. La blouse tachée de sang, les dents du chef des Brigades dans la main.
« Les enfants, nous sommes dans la merde.
— Que voulez-vous dire par là caporal ?
— Ce que je dis Armin, c'est que nous étions loin du compte avec ses fanatiques des murs. Il paraît, d'après eux en bas, qu'Historia serait la légitime héritière du trône.
— Quoi ?! Historia ? Comment ça ?
— Beuglez pas ! J'ai pas fini. »
Livaï expliquait alors la théorie que Rhodes Reiss serait celui qui tirait les ficelles de toute la situation. D'après les informations recueillies par Erwin, cet homme haut placé serait le père d'Historia. Hange rejoignit l'escouade peu de temps après cette révélation, elle déposa au centre de la table un potentiel portrait du fameux « Rhodes Reiss », ce qui pourrait aider certains à le reconnaître. Notamment Connie, qui a toujours eu une mémoire visuelle impressionnante et dont l'atout à toujours profité au Bataillon.
La nuit tomba, l'escouade s'en alla dormir, il ne restait plus que les éternels acolytes Hange et Livaï, assis dans le salon.
« C'est une sacrée pagaille quand même... Se plaignit la scientifique.
— C'est rien d'le dire. Dis, pourquoi tu ne leur as pas dit ce que tu as appris ? Pour Eren.
— Vu le regard noir que Mikasa nous jetait tout le long de la discussion, elle nous aurait étripé si nous lui avions dit ce qu'il en était. Je ne veux pas créer un mouvement de panique, du moins, pas plus chaotique qu'il n'est déjà. De toute façon, nous retrouverons Eren avant que cela ne se produise, je ne tiens pas à mourir de la main Mikasa.
— En termes de maîtrise de soi, cette fille n'est pas très fine. Elle se sent toujours obligée de partir au qaurt de tour dès que le prénom d'Eren sort de la bouche de quelqu'un. C'est quoi son problème ? Ils sortent ensemble ?
— Livaï, Mikasa et Eren sont meilleurs amis, depuis tout petit. Je crois qu'il est compréhensible de resssentir une haine pareille quand le monde entier essaies de tuer ton ami, tu ne crois pas.
— On a tous une sorte de peur quand Eren se fait capturer, parce que notre destin dépend de lui. Après, il y a « s'énerver » et « s'énerver ». Moi aussi ça me met hors de moi ce bordel, si ça ne tenait qu'à moi je serai déjà parti aller le chercher. Mais on fonctionne en équipe et nos actions ont des impacts sur les plans que nous décidons, il faudrait que Mikasa intègre ce principe une bonne fois pour toutes. Vu ce que nous avons appris, Eren et Historia doivent se trouver entres les mains de troufions de première, nous allons rapidement les récupérer.
— Puisse le ciel t'entendre l'ami. Bon ! J'vais pieuter, d'après ce que tu annonces, le programme de demain sera chargé hein ?
— Evites de ronfler, même à Sina ils t'entendent. Aller, salut la binoclarde
— Oh et Livaï, je crois que ma théorie sur Ymir, tu sais, le fait qu'elle a dû être un titan « sans cervelle » avant d'avoir mangé le camarade de Reiner et Bertholt, je pense qu'elle est plausible. Livaï haussa les épaules, quoique son amie pouvait défendre en termes de théories, il ne pouvait que la laisse dire, car souvent elle touchait juste.
— C'est toi le doc'. Bon, bonne nuit. »
>>>
VOUS LISEZ
Ce que nous avons ignoré.
FanficA JOUR !! Il y a cent ans, l'humanité a connu la peur et l'humiliation de vivre comme du bétail enfermé dans des murs d'enceinte de cinquante mètres de haut. La terreur de n'être qu'une espèce dominée. Les seuls à voir ce vaste monde sont les...