Chp 9 - Tamyan : un mâle fort

111 23 3
                                    

Vaisseau amiral Mercor, Autremer


J'ai convoqué tous les chefs de phalange dans la salle des cartes pour un petit point stratégique. Tous les premiers couteaux de Lathelennil et d'Uriel sont là, ce qui me rend un peu nerveux. Évidemment, je n'en laisse rien paraître. Il n'y a pas de place pour les faibles à Ymmaril. Montrer les crocs, se hisser au sommet en escaladant les cadavres de ses ennemis : c'est la seule voie possible. À moins de servir d'échelle soi-même.

Nazhdru, le frère de ce parjure de Nazhrac, prend la parole, son heaume sous le bras.

— La première vague de chasseurs est déjà allée au contact avec les Marcheurs-de-Mort, Tamyan, et...

Je le coupe tout de suite. Mieux vaut ne pas attendre pour le recadrer.

— Ard-æl, dis-je doucement.

Il relève ses yeux rubis sur moi.

— Comment ?

— Ard-æl, répété-je d'une voix plus dure et plus claire. C'est comme ça qu'on s'adresse à son supérieur, le commandant de la Première Légion.

Nazhdru reste stupéfait. Je sais que sa fierté d'être la seconde lame de Lathelennil, deuxième prince d'Ombre, est forte. Mais je suis son supérieur, prince moi aussi, même déchu.

— Vas-y Nazhdru. Dis-le. Ce n'est pas un mot très compliqué. Ard-æl.

Mon léger sourire, la façon dont je le regarde, ou bien le fait que j'ai la main posée sur la poignée de ma lame – celle d'Uriel, pour le coup, puisque c'est toujours Nazhrac qui détient l'énorme épée de guerre de mon père – finissent par le décider.

— ... Ar... Ard-æl, finit-il par grogner, comme s'il avait un morceau de viande pourri dans la bouche.

Je hoche la tête pour Rizhen, qui s'était déplacé dans son dos, prêt à répondre à toute velléité de mutinerie. Les rébellions peuvent éclater très vite, dans ce genre de situation.

— Continue.

— ... la première vague de chasseurs, je disais, a échangé quelque tirs avec les singes puants. Ils sont parvenus au Mebd avant nous, et on a dû rompre leurs lignes pour se positionner. Le vaisseau-monde d'Edegil était déjà cerné par les Marcheurs, et nous n'avions pas assez de chasseurs pour attaquer tout leur cercle. Ce qu'il ne faudrait surtout pas, c'est qu'une autre escadrille nous prenne à revers. Je pense qu'il faudrait...

— On y sera dans moins d'une nuit. En attendant, envoyez la chasse du Cœur Noir.

Nazhdru relève ses yeux de la carte, et visse ses yeux dans les miens. Ils flamboient de rage.

— Mais le prince ne nous a donné aucune ordre dans ce sens, et...

— Rizhen. La prochaine qu'il discute mon ordre, coupe-lui la langue.

— Oui, ard-æl, répond Rizhen en dégainant sa dague.

Nazhdru échange un regard avec Unila et Elsheved, dont le visage reste de marbre. Puis il revient sur moi. Je le vois ouvrir la bouche, puis se raviser.

— Je vais donner l'ordre aux chasseurs de partir, ard-æl, murmure-t-il en baissant la tête.

— Vas-y.

Je croise le regard d'Unila, fixé sur moi. Ses pupilles sont dilatées au point d'avoir envahi tout son œil, noires comme la nuit.

Mmh. Va falloir que je me méfie d'elle.

LA CHAIR ET LE METAL T2 (Ne m'oublie pas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant