Faith. Elle était presque à sa merci, enfin. Et il avait fallu que ce démon de Tamyan Niśven déboule...
Gerald avait ressenti de la peur, de la terreur, même, lorsqu'il avait vu l'ældien accourir vers lui, ses immenses ailes noires déployées, ses serres noires prêtes à le déchiqueter. Il n'avait jamais vu d'ældien sous cette forme, censée être celle qu'ils arboraient le plus souvent au service de Mannu. Adhamu aux cheveux et aux yeux de nuit, le Premier de la Première Légion, avait été le préféré, d'après les écritures. Il se disputait cette place avec Azraël le parfait, à la chevelure de pure lumière stellaire, Premier de la Seconde Légion, plus tard remplacé par Anwë. Les deux n'avaient pas toujours été rivaux : il y avait une époque où aucun n'avait de sentiment, étant de simples machines au service d'intérêts plus hauts, seulement heureux d'obéir aux ordres et de vénérer Mannu, en chantant au pied de Son trône. Pourtant, la haine avait supplanté la peur dans le cœur de Gerald, descendant d'Azraël, lorsqu'il avait vu le fils d'Adhamu fondre sur lui. Et il avait compris pourquoi Mannu l'avait favorisé, en dépit de toutes ses imperfections, de la noirceur évidente de son âme, qui se reflétait sur ses traits. Il y avait quelque chose de vivant en lui, de passionné, qui avait mis en branle ce mouvement chez ses frères de race. Qui parlait à son cœur, et émouvait jusqu'à son âme.
Mais ce Niśven était son ennemi. Et il avait corrompu Faith, dont Gerald avait voulu faire une sainte, qui aurait pu régner sur le SVGARD à ses côtés, à la fois mère et amante. Elle l'aurait aidé à réformer l'univers, à traquer la lie, pour précipiter l'avènement d'une nouvelle ère de paix, de justice, de beauté, d'ordre et de prospérité. De perfection, où chaque chose serait à sa place. Et les ældiens éliminés et absorbés jusqu'au dernier... ne laissant que lui, un être surpuissant, seul capable de dominer sa part animale, rebelle et diabolique.
Oui, il avait souffert en voyant l'amour et le désir dans les yeux de cette pêcheresse qu'était devenue Faith. Il ne pouvait plus la sauver. Car ce n'était pas l'amour de Dieu et le désir de sainteté qui l'animait, mais celui pour un ange déchu, le péché et la corruption.
Mais le démon lui avait fait, sans le vouloir, un cadeau. Désormais, Gerald portait une part de souillure en moins. Et Tamyan avait cru – à tort – que le petit était mort... mais la fermière avait parlé. Elles parlaient toujours, lorsque Gerald prenait la peine de les interroger personnellement. Elle avait révélé que sa sœur était barmaid sur le navire de croisière « Perle de Nuniel », qu'elle n'avait pas d'enfants, et s'intéressait à des choses que Gerald, avec son flair d'Inquisiteur, avait devinées hérétiques. Il avait compris que cette barmaid avait menti, et gardé l'enfant semi-ældien pour elle. Alors, il avait demandé la liste des passagers... et qu'avait-il vu, à l'intérieur ?
Ada Takeuchi, humaine, son mari nekomat Sylvan Rilynurden, leurs enfants Nim, Rin et Kael, accompagnés du père du mari, Sim Rilynurden, et de l'oncle Kafe Late, tous deux nekomats.
Rika Srsen, la terroriste responsable du fiasco de Jupiter – entre autres choses. Celle qui avait froidement assassiné l'Amirale de la flotte... et son mari Ar-waën Elaig Silivren, plus leurs rejetons perædhil. Qui se faisaient passer pour des nekomats, à peine déguisés sous des noms plus ridicules les uns que les autres (quel nekomat porterait le nom de « Kafe Late », en toute franchise... ?) ... flanqués de deux autres ældiens, à l'identité inconnue.
Gerald avait immédiatement contacté le nouvel Amiral, bien moins incliné envers les ældiens que ne l'étaient Singh ou feu l'Amirale Varma. Et il avait envoyé toute la flotte des Astra Leo pour l'appréhender. Les terroristes n'avaient aucune chance.
Quant à lui, fraîchement rebouté, il avait quitté le service de soins intensifs avec son nouveau bras cybernétique, qui allait lui servir à attraper ce semi-ældien. Celui qui allait lui servir de nouveau corps dans quelques années, mis à l'abri dans une cuve de conservation jusqu'à l'âge adulte, avait des traits Niśven, mais ce serait un bon véhicule en attendant mieux. Finalement, le design cette lignée sombre lui plaisait, et le fils serait sans doute capable des mêmes capacités que le père.
VOUS LISEZ
LA CHAIR ET LE METAL T2 (Ne m'oublie pas)
Fiksi Ilmiah"Lle naa vanimë. Tu es mienne." Pour lui, je suis sa chose : une captive, une esclave. Qu'il traite mieux que les autres, qui a le droit à certains égards. Qu'il subjugue avec ce pouvoir d'attraction incroyable propre aux ældiens, qui fait perdre la...