Chp 7 - Tamyan : chasse au renard

27 6 10
                                    

Cair amiral Mercor, système de Nuniel


La flotte des adannath. Immenses boîtes grises d'une laideur fruste, à l'apparence indubitablement faible si on la compare aux lignes effilées et agressives de nos vaisseaux. La différence entre un pachyderme lourdaud et un prédateur à la beauté létale : en somme, la différence entre un humain et un ædhel. Bien sûr, il y a des exceptions, des individus hors du commun parmi les adannath, qui justifient l'intérêt que nous leur portons. Ma femelle Faël en constitue le meilleur exemple. Mais cela reste rare. Je vais anéantir toute cette laideur, cette suffisante insolence, cette bêtise crasse qu'incarne cette armée humaine grouillant comme un contingent de sangsues sur la bête malade qu'est ce paquebot de croisière humain. Une proie assaillie par les charognards, et cette proie blessée abrite mon fils, le futur prince héritier de Dorśa, et surtout, le petit de ma concubine tant chérie... L'audace de ces pitoyables mortels n'a pas de limite. Oser s'attaquer à des ædhil – mille fois supérieurs en intelligence, en beauté, en force et en technologie qu'eux – passe encore, mais à la Neuvième Cours d'Ombre, et en particulier, au fils du futur roi... Je devine la main de ce Ger-ald, mon rival, derrière tout cela. Il va payer très cher cette erreur. J'ai avec moi le double des effectifs utilisés lors de la défense du Mebd, aujourd'hui. Je veux que ça aille vite, et que la victoire soit écrasante : une illustration de la volonté inébranlable du commandant des armées d'Ombre, de sa fureur guerrière. Car cette bataille n'est qu'une étape préalable à mon plan de conquête. Ils vont tous ployer la tête devant moi, tous autant qu'ils sont : les humains, Ger-ald, Edegil, Fornost-Aran. S'ils ne se soumettent pas, alors toutes leurs tours s'écrouleront, et leurs âmes se tordront de douleur jusqu'à ce qu'ils implorent mon juste règne.

— C'est la première fois que je vois un tel déploiement de forces contre ces cloportes adannath, ard-æl, murmure Unila en se positionnant avec déférence à mes côtés. C'est une magnifique démonstration de votre puissance inégalée.

Un sourire crépite sur mes lèvres fermées. Ces idiots d'humains voulaient une grande bataille... m'affronter directement, moi, qu'ils appellent « boucher », et dont ils redoutent – à juste titre – la réputation. Ces singes à la mémoire courte ne savent pas que je culmine sur un monticule de squelettes, d'armures rouillés, de lances brisées et de fanions déchirés. Combien d'armées ennemies ai-je anéanti, depuis que je dirige des bataillons pour la gloire des Neuf Croissants de Dorśa ? Des millénaires de combats, de batailles toujours gagnées. La soumission des rebelles d'Urdaban, pour le compte de Fornost-Aran ? C'était moi. L'éradication de la Cour de Tará (même si visiblement, leur général a fui) ? Moi encore. Maintenant, des humains, pilotés en sous-main par ce perædhel à crinière blanche. Les adannath souhaitent croiser le fer avec le plus impitoyable des généraux ældiens ? Je vais leur donner ce qu'ils veulent. Leur passer l'envie de s'attaquer à ma famille, à ma femelle, et à mon fils. Car je sais pourquoi ils sont là. Le perædhel... c'est lui qui les a attirés ici. Et c'est lui qui va payer en premier. Ma véritable proie, c'est lui. Ger-ald. Je ne cesse de tourner ce nom entre mes crocs depuis qu'il a posé les siens sur Faël, et ma langue garde le goût de son sang.

Je me tourne vers mon nouveau porteur de cor, l'ex-gladiatrice que Lathelennil a bêtement délaissée.

— Tu veux te couvrir de gloire, Unila ? Te rendre maîtresse de tels exploits qu'ils seront chantés par les bardes pendant des millénaires, et que même mon cousin, qui doit être quelque part dans ce vaisseau de croisière assiégé, le verra là où il est ?

Elle me fixe, les yeux brillants.

— Oui, ard-æl. Je le veux.

— Alors gagne cette guerre pour moi. Écrase-moi ces limaces. Et je te garantis que ton prestige rejaillira jusqu'à Dorśa.

LA CHAIR ET LE METAL T2 (Ne m'oublie pas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant