Au grand soulagement de Círdan, Angraema avait réussi à rejoindre la terre ferme sans encombre. Même si son armure lui garantissait une protection maximum, elle n'était pas équipée de ceinture anti-gravité et la chute avait dû être particulièrement rude. Heureusement, Angraema était souple et agile : elle avait absorbé le choc en enchaînant une série de roulades sur cinq cents mètres, et venait juste de se relever, intacte.
Círdan tendit le doigt sur le bouton de son émetteur bricolé.
— Tout va bien ? demanda-t-il.
— RAS, lui répondit la jeune ældienne, utilisant un mot Commun que Rika affectionnait.
Círdan soupira de soulagement. Dès que cette aventure serait terminée, il lui chercherait une ceinture anti-gravité. Ou mieux encore : un astrojet.
— Les petits sont dans le temple, lui apprit Círdan après une petite pause réglementaire, histoire de la laisser reprendre ses esprits. C'est juste devant toi, à flanc de falaise. D'après ce que je vois sur mon écran, les conditions sont plutôt mauvaises, en bas... Tu arrives à voir quelque chose ?
Sur l'image retransmise sur la baie, le temple était à peine visible. Il y avait une chance pour que ce soit la transmission qui soit mauvaise, mais Círdan voulait s'en assurer.
— Il y a une tempête de silice, lui répondit Angraema, sa voix paraissant hachurée dans le micro-émetteur. Mais je vois le temple. Je me dirige dessus.
— Fais attention, lui conseilla Círdan. De notre côté, on va essayer de te donner une estimation du type de résistance que tu rencontreras dedans.
Círdan bascula sur la vision vaisseau. Mais étrangement, il n'y avait pas trace des ennemis. Juste les deux flammes rouges émises par les deux petits.
— C'est bizarre, marmonna alors Montolio. J'ai jamais vu une telle signature pour un navire républicain !
Intrigué, Círdan relâcha sa synchronisation avec l'IA navigatrice. Il se leva, et vint se placer derrière le vieux naute.
— Qu'est-ce que vous avez vu ? demanda-t-il sur le moniteur de l'humain, retenant sa chevelure d'une main.
— J'comprends pas, répondit le naute. Regarde : ce sont les images prises par la caméra de mon vaisseau.
Círdan se pencha en avant, sa pupille elliptique prenant une forme encore plus étirée.
Il y avait bien des vaisseaux. Trois, d'après l'image reconstituée, et en sale état. Le jeune ældien fronça les sourcils : vu leur état de dégradation, comment ces astronefs avaient-ils pu voler jusqu'ici ? Comprenant soudain la situation, il se redressa d'une seule détente, et revint d'un même mouvement se rassoir dans le fauteuil du commandant.
— Angraema, appela-t-il. Tu m'entends ? Angraema, réponds-moi. J'ai une nouvelle information importante à te communiquer.
Le craquement indiquant que la communication reprenait résonna dans l'habitacle.
— Je t'entends, Círdan. Qu'est-ce qu'il y a ?
— Angraema, il faut que tu rebrousses chemin tout de suite, dit tranquillement Círdan, le calme dans sa voix dissimulant tout de sa panique. Reviens à bord. Nous devons réfléchir ensemble à une nouvelle stratégie.
Angraema ne répondit pas tout de suite.
— Revenir à bord... Mais comment ? Et pourquoi ?
Círdan posa ses deux mains sur la console.
— J'ai compris. Je me pose. Angraema, ne bouge pas d'ici, je viens te chercher. Je pose le cair.
— Mais...
VOUS LISEZ
LA CHAIR ET LE METAL T2 (Ne m'oublie pas)
Fantascienza"Lle naa vanimë. Tu es mienne." Pour lui, je suis sa chose : une captive, une esclave. Qu'il traite mieux que les autres, qui a le droit à certains égards. Qu'il subjugue avec ce pouvoir d'attraction incroyable propre aux ældiens, qui fait perdre la...