Vaisseau amiral Mercor, sous le commandement (provisoire ? permanent ?) de l'ard-æl du Feu Noir
Un cycle planétaire complet auparavant, je me suis tenu devant mes troupes pour les galvaniser avant le combat. Cette nuit fatidique où j'ai ordonné l'assaut sur New Eden, et qu'Amarrigan aux ailes noires, sældar de la guerre et de la chance, a récompensé mon offrande de sang et mon audace en me donnant Faël.
Aujourd'hui, c'est le double, que dis-je, dix fois plus de chasseurs que j'ai sous mes ordres. Les commandants de phalanges sont tous alignés devant moi, un genou au sol, la nuque à nu et le heaume à la main, réunis pour me prêter allégeance. Debout sur le pont supérieur, je les contemple en silence.
— Za dushu Ar-Tamyan zambakh ! hurle Rizhen, qui prend son nouveau grade très au sérieux.
L'arghad est repris par des centaines de gorges, de voix mâles et rauques, impatientes de fondre sur une victime innocente. Il faut vite que je lance ces guerriers affamés sur une proie, ou ils se retourneront contre moi. Heureusement, on a quelque chose à chasser. Un renard roux, qui s'est enfui avec l'un des astronefs de la chasse d'Uriel, tuant cinq guerriers au passage. Pour un prince plus habitué à manier les bouquins que l'épée, c'est un bel exploit.
— L'usurpateur qui a tenté d'assassiner votre Seigneur a été repéré dans le système de Taranis ! les excite Rizhen. Nous l'avons traqué comme la manticore suit sa proie, en silence et à couvert... L'heure est venue désormais d'abattre les foudres de la Cité Noire sur cet impudent qui a osé se croire hors d'atteinte de notre fureur ! Il a pris refuge à la Cour de Mebd. Edegil refuse de nous le livrer... Nous allons le prendre par la force ! Zambatulugh !
Son « massacrez-les tous » est repris en chœur par tous les guerriers. Détruire la Cour de Mebd n'était pas dans mes plans initiaux, mais si Edegil s'entête...
Tous ceux qui se trouvent en travers de ma route, je les pulvérise. Et Edegil se trouve en travers de ma route présentement. Car je ne pourrais pas attaquer Nazhrac tant que je n'aurais pas ramené la tête de ce Círdan de Tará à mon oncle. Et tant que je n'aurais pas éliminé la menace Nazhrac, je ne pourrais pas retourner auprès de ma famille.
Après avoir hurlé les derniers cris de guerre, les chefs d'escadrons retournent à leurs phalanges.
Avec un peu de chance, je pourrais les lancer sur Nazhrac directement après cette bataille. Edegil n'a pas de quoi nous opposer une véritable résistance... il nous livrera ce qu'on demande immédiatement, négociera une trêve. Les chasseurs exigeront qu'on leur remette des femelles, puis le pacte de non-agression sera signé. Je n'aurais qu'à les faire marcher sur Ymmaril dans la foulée, et, pourquoi pas, directement sur la tour de Fornost-Aran... Certains, parmi eux, doivent déjà s'y attendre.
C'est la règle, la loi du Peuple. Le plus fort prend l'initiative. Uriel m'a remis l'ost de Dorśa, presqu'au grand-complet... c'est, en soi, un signal éloquent. Je suis le plus puissant actuellement à Ymmaril. Même Aeluin serait incapable de résister face à une telle force de frappe. Tous ces chasseurs, en bas, n'attendent que ça... que je les mène à la victoire.
C'est ton moment, Tamyan. Celui que tu as toujours attendu, depuis le jour où Fornost-Aran a fait marcher ton père dans le feu-dragon. Depuis qu'il a fait de ta mère sa putain, et qu'il t'a jeté aux arènes comme un vil esclave. Depuis qu'il a brûlé ton visage... Oui, c'est le début de ton ascension. Bientôt, tu le tiendras sous ta lame. Et là...
Mon pouls s'est emballé. Je me mords la lèvre, tentant de calmer mon excitation.
Garde la tête froide. Chaque chose en son temps. D'abord, accomplis la mission qu'Uriel t'a donné, combats en son nom. Négocier une trêve avantageuse avec Edegil t'apportera du prestige, surtout si les chasseurs obtiennent des femelles. Ne fais rien qui pourrais te rendre suspect, être rapporté à Fornost-Aran, susciter sa méfiance et son ire. Ce n'est pas encore le moment. Et il a forcément des fidèles, des espions gagnés à sa cause parmi ces guerriers.
VOUS LISEZ
LA CHAIR ET LE METAL T2 (Ne m'oublie pas)
Fiksi Ilmiah"Lle naa vanimë. Tu es mienne." Pour lui, je suis sa chose : une captive, une esclave. Qu'il traite mieux que les autres, qui a le droit à certains égards. Qu'il subjugue avec ce pouvoir d'attraction incroyable propre aux ældiens, qui fait perdre la...