Localisation inconnue
Des heures que je suis attachée à cette chaise. On ne m'a pas donné à manger, ni à boire. Je n'ai pas pu me soulager non plus. Soudain, la porte s'ouvre. Gerald. Il entre sans me regarder, sans se presser. Jette une tablette holo sur la table devant nous. Repart se prendre une boisson chaude, qui exhale de délicieuses odeurs de kafé. Se pose sur la chaise. Commence à le siroter en soufflant doucement dessus... Puis relève ses yeux vert émeraude sur moi.
— Tu en veux ?
Je ne prends même pas la peine de répondre. Je connais ses méthodes.
Il me sourit, brièvement, dans un flash de dents parfaites. Ses canines sont légèrement proéminentes, mais juste assez pour conférer un charme supplémentaire à son sourire, sans que ça ait l'air inquiétant ou bizarre.
— Bon. Reprenons là où nous en étions...
Un coup sur la porte. Gerald repose sa tablette holo.
— Entrez.
C'est un soldat en uniforme, l'un de ceux qui travaillent pour le compte du SVGARD, sans être entré dans l'Ordre.
— Inquisiteur, j'ai une information de première importance à vous communiquer.
— Allez-y.
L'homme me jette un regard bref.
— Vous pouvez y aller, lui ordonne Gerald avec un geste agacé. Cette femme ne sortira jamais d'ici.
— Bien... Un énorme vaisseau ældien a été repéré par des sentinelles dans le système de Taranis, comptant probablement plusieurs milliers de ces exomorphes. C'est le premier nid de cet envergure qu'on repère, les vaisseaux-mères de ces créatures n'ayant jamais été localisés. Et ce n'est pas un bâtiment militaire...
— Continuez.
— La flotte républicaine lèvera très prochainement une force d'attaque pour les éradiquer, menée par le nouvel Amiral appointé par Son Excellence le Président Singh. D'après les relevés des sentinelles, les ældiens viennent d'ailleurs de subir une attaque au sol des Desséchés : les combats ont eu lieu sur Taranis... on a eu une estimation de leur flotte. Moins de dix astronefs de classe C... Parmi eux, seulement deux vaisseaux de guerre, dont l'un ressemble fortement à celui du terroriste Ar-waën Elaig Silivren, qui s'est échappé après l'attaque de Jupiter.
Gerald hoche lentement la tête, les yeux focalisés dans le vide. Puis il rompt sa méditation.
— Balancez les infos sur leur localisation sur le Réseau public, sous forme de rumeur. Ne faites rien d'autre pour l'instant.
— Bien, Inquisiteur.
Il salue et sort.
— Pourquoi ? demandé-je à Gerald.
Zrivian reporte son attention sur moi.
— Les terroristes qu'on appelle les Desséchés vont revenir les attaquer, dans le but de venger leurs frères et récupérer de la technologie ældienne. Les artefacts ældiens sont devenus très populaires ces derniers temps, tout le monde se les arrache... même s'il y en a peu. Sur le marché noir, un cristal ældien peut atteindre des sommes faramineuses. Tous les forbans de la galaxie en quête d'un grand coup vont se précipiter, et ensuite, nos troupes n'auront plus qu'à finir le travail. Ce nouvel Amiral est très capable, et surtout, très proche de nous : il a fait ses classes dans un monastère orbital... Varma, qui ne nous aimait pas trop, tenait nos sympathisants loin des postes à haute responsabilité, mais ce temps-là est révolu. Même au Sénat, l'Ordre a de plus en plus d'appuis.
VOUS LISEZ
LA CHAIR ET LE METAL T2 (Ne m'oublie pas)
Science Fiction"Lle naa vanimë. Tu es mienne." Pour lui, je suis sa chose : une captive, une esclave. Qu'il traite mieux que les autres, qui a le droit à certains égards. Qu'il subjugue avec ce pouvoir d'attraction incroyable propre aux ældiens, qui fait perdre la...