La légende d'Astria

8 1 0
                                    


Aux confins du ciel, entre les nuages et la voûte céleste, existait une terre à nul autre pareil. Dans ces lieux mystiques vivait un arbre millénaire recouvert de fleurs d'étoiles. Un jour, l'une d'elles donna naissance à un fruit, une petite boule brune qui s'épanouissant sous les caresses des astres qui l'entouraient. Jusqu'au jour où il fut assez mûr pour tomber de l'arbre et ouvrir les yeux. De grands yeux orange, scintillant tel des étoiles.

Animé par la curiosité d'un nouveau née, le petit être se leva sur ses petits pieds, et avança, pas après pas jusqu'au lac qui bordait l'arbre millénaire. Il y plongea son regard ambré, intrigué par ce reflet qui le représentait. Ses longs cheveux bruns caressaient sa petite bouille, et ses minuscules mains clapotaient dans le liquide scintillant. Son sourire illuminait les cieux et son rire cristallin résonnait dans l'espace tel un chant d'espoir.

Mais cela ne dura qu'un temps. Les jeux étaient limités, lorsqu'il n'y avait personne avec qui les partager. Le petit en perdit son rire, et la galaxie retrouva sa morosité. Pour pallier son ennui, l'arbre donna un nouveau fruit. Et ce petit cœur fraîchement tombé, donna un rouquin au regard bleuté.

Le sourire revient aux lèvres du premier né, heureux d'avoir un ami avec qui jouer. Il lui apprit tout ce qu'il savait, bien décidé à ne jamais le lâcher. C'est ainsi que commença la légende des esprits d'Astria.

Les siècles passaient, les petits grandissaient, et l'arbre continuait à donner naissance à de nouveaux bébés. Serpentaire et Aquarius, les premiers de la porter, aidèrent avec amour ses petits astres à trouver leur place en ses terres de mystère. Ils avaient bien grandi, les deux petits avaient laissé place à deux charmants jeune hommes, dont le corps et le cœur resplendissaient dans toute la galaxie.

Ensemble depuis leur naissance, ils étaient devenus inséparables. Porté par une émotion indescriptible, qui réchauffait leur âme et faisait battre leur cœur. Durant des siècles les deux astres profitaient d'un amour sans condition et sans nuages.

Mais toutes les idylle ont leur fin, et la leur furent des plus brutales. Un jour, alors qu'ils flânaient main dans la main le long de la rivière d'Astra, ils tombèrent nez à nez avec Sagittaire, le dernier-né des constellations. Il observait avec mélancolie l'humanité qui venait de s'élever sous leurs pieds. Fixant inlassablement un jeune blondinet au sourire bienveillant et à l'âme guerrière.

Comprenant au premier regard la détresse de leur petit frère, les deux esprits le réconfortèrent. Mais face à la douleur du garçon, leurs paroles n'atteignent jamais son cœur. Et un soir, persuader que c'était la seule solution pour le rejoindre, il abattit l'arbre mère. Ce n'est que trop tard qu'il comprit son erreur. Son geste brisa leur monde et les treize esprits se retrouvèrent propulsés sur terre, où il n'était que fantôme. C'est ainsi que les constellations, autrefois accrochées au ciel, s'étaient retrouvées parmi les hommes. Condamné à errer, sur ses terres désolées.

Sagittaire, ayant trop sacrifié pour abandonner, entrepris de contacter, l'humain qui avait volé son cœur et ses pensées. Ce dernier, fasciné, ne put qu'accepter les sentiments de cette nouvelle divinité. Et de la fusion de leur cœur, naquit un nouveau pouvoir, celui des dieux astrals.

Ainsi, pour survivre, les constellations prirent part à l'humanité. Fusionnant avec certains hommes et apportant un peu de lumière, à ce monde d'ombre. Mais tous les hommes n'étaient pas compatibles, et trouver un hôte pouvait s'avérer difficile. Encore plus s'il en fallait deux liés par des sentiments partagés.

Serpentaire et Aquarius tentèrent vainement d'en trouver les premières années, mais ils étaient piégés, et leur amour en pâtissait. Ils avaient bien tenté de ne pas s'attacher aux hommes, mais ils n'étaient pas de ce monde et sans hôte, leur âme s'effaçait. Et un seul homme ne pouvait les contenir tous les deux.

D'un commun accord, ils décidèrent de vivre séparément et se retrouver, à chaque nouvelle génération. Au début ils s'y tenaient. Mais avec le temps, les vies humaines qui s'allongeaient, et la douleur lorsqu'ils se séparaient, ils finirent par ne plus se voir. Refoulant leur sentiment pour ne pas souffrir et pleurant intérieurement pour ce manque insoutenable. Aujourd'hui les deux dieux sont au service des hommes et se croisent lors des réunions stellaires, ne ressassant jamais le passé, et ne fabulant pas sur l'avenir.

Mais quelque chose avait changé, leur humain était attiré, et passait de plus en plus de temps à sympathiser. Un espoir naissait, leur cœur battait, finalement ils auront peut-être une chance dans cette continuité.

Note d'auteur :

Coucou tout le monde !

Merci d'avoir lu mon petit texte.

Cette semaine on retrouve mes petits dieux des constellations, avec une origin story qu'il me plaît plutôt bien, et vous quand avez vous pensé?

Sur ce je vous laisse !

Des bisous à tous!

Jack

un Chapitre une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant