Souvenir d'un roi

4 2 0
                                    

La nuit est tombée depuis plusieurs heures, mais dans la salle de bal du château, des centaines de personnes dansent et chantent au rythme des troubadours. Assit sur son trône, le jeune roi Noagan observait avec bienveillance son peuple s'amuser. C'était un beau jeune homme aux cheveux violines légèrement plus longs d'un côté, au doux regard doré et à la peau aussi chaude que le sable. Il était jeune, mais il n'avait rien à envier à ses prédécesseurs.

Alors qu'il s'apprêtait à se lever, une vieille femme s'approcha de lui une gare entre les mains.

- "Puis-je mon seigneur ?", demanda-t-elle de sa voir roque.

Le jeune roi hocha la tête et lui tendu son calice pour qu'elle le remplit. Une fois servi il porta la coupe à ses lèvres et s'abreuva d'une gorgée du liquide rouge. Mais à peine eut-il avalé le contenu de son verre que sa tête commença à tourner. Il posa son regard sur la vieille femme qui avait déjà disparu. Il se leva de son trône et s'effondra aussitôt sur le sol dans un fracas qui attira l'attention de toute l'assembler. Un à un les inviter se ruèrent vers leur roi, qui perdait peu à peu connaissance.

Doucement les images devinrent floues, les sons étouffés et ce temps sembla ralentir. Lorsque Noagan revient à lui il était assis sur le sol, entouré d'une douce chaleur protectrice. Il releva les yeux et posa son regard sur son bienfaiteur. C'était un jeune garçon, avec de longs cheveux blancs, à la peau très pâle et des yeux d'un bleu envoutant. Le petit prince resta perdu dans les yeux de son ami quelques seconds avant que ce dernier ne prenne la parole.

- "ça va mieux ?", demanda-t-il d'une voix douce et bienveillante.

Le jeune Noagan hocha la tête avant de se blottir à nouveau.

- "Est-ce un souvenir... Soma est trop jeune pour que ce soit réel", pensa-t-il en profitant de ce moment.

Le petit Soma afficha un doux sourire et câlina le prince avec tendresse. Après plusieurs minutes, la douce chaleur laissa place à un froid glacial. Noagan rouvrit les yeux et réalisa qu'il se trouvait dans une sorte de cachot, enchainer au mur et vêtu uniquement d'un linge pour cacher son intimité. Le cœur du jeune homme, toujours dans un corps enfantin, s'emballa, sa respiration s'accéléra et son regard s'emplit de terreur.

- "Non pas ça... Je ne veux pas me souvenir de ça...", marmonna-t-il en se débâtant vainement contre ses chaines indestructibles.

Un barbare entra alors dans sa cellule, jouant avec un long couteau et affichant un terrifiant sourire. Noagan secoua négativement la tête tout en reculant le plus loin qui lui était possible, alors que les pas de l'homme se rapprochaient de plus en plus de sa petite carcasse endolorie. Les larmes perlaient sur le visage de l'enfant qui revivait son traumatisme.

- "Non...non... NON !", finit-il par hurler.

Son cri fit disparaitre l'homme dans un nuage de poussière et le petit fut à nouveau téléporté dans un autre souvenir. Cette fois il était dans un désert, marchant droit devant lui, les pieds en sang et le dos brulé par les rayons du soleil. Il avançait sans s'arrêter, bien trop sonner pour réfléchir à sa situation. La fatigue finit par avoir raison de lui et il s'effondra dans le sable brulant.

Lorsqu'il rouvrit les yeux il se trouvait dans son lit. Son corps était recouvert de bandage et ses muscles lui faisaient souffrir le martyre. Endormit à son chevet il aperçut la petite tête blanche de son meilleur ami. Un léger rouge vint alors caresser ses joues et il posa sa main sur la tête du jeune garçon.

- "Qu'est-ce qui m'arrive bon sang...", pensa-t-il en reprenant doucement le contrôle de son esprit. "J'étais aux balles... Une femme ma servit un verre et après... Je me suis mis à délirer... A revivre des moments de mon passer... Serais le vin qu'elle m'a servi ? M'a-t-elle empoisonné ? Mais dans qu'elle bute...", se questionna le roi perplexe.

un Chapitre une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant