Sur une immense scène, face à un parterre de fans hurlants, un beau jeune homme chantait avec ardeur un air doux et entraînant. Sa mélodieuse voix portait un texte riche d'amour et de joie qui faisait battre le cœur des jeunes femmes qui l'écoutaient. Autour de lui, les danseurs bougeaient au rythme de l'orchestre qui enflammait la salle. Derrière eux, trois écrans géants affichaient le visage concentré du chanteur et plusieurs machines à fumée et autres projecteurs accompagnaient l'ambiance globale de la scène. Délivrant un show des plus spectaculaires au public ivre de bonheur.
Soudain tous s'arrêtèrent, laissant uniquement la voix douce et harmonieuse du chanteur murmurer des paroles d'amour en cœur avec son public. Quand enfin la chanson se termina, ce dernier ne put retenir son émotion et cria sa joie. Le jeune homme sourit avec tendresse à ses fans qui l'ovationnait et leur lança un baiser pour les remercier.
- C'est sur cette chanson que s'achève mon concert du nouvel an, merci pour cette soirée ! Vous êtes de loin le meilleur des publics ! Je vous souhaite le meilleur pour la nouvelle année, passez un bon réveillon avec vos proches et à l'année prochaine ! braya le chanteur sous les hurlements de la foule.
Il reposa son micro sur son socle et retourna dans les coulisses avec les danseurs et les musiciens. Autour de lui les techniciens s'empressaient pour tout ranger, ils n'avaient pas de temps à perdre s'ils voulaient être rentrés à temps pour le réveillon. Le chanteur les regarda faire durant de longues secondes, comme hypnotisé. Un claquement de doigt le ramena à la réalité. Il tourna la tête et croisa le regard sévère de son manager.
- June, je n'ai pas toute la soirée alors s'il te plaît retourne à ta loge, soupira l'homme en regardant sa montre.
- Oui pardon, s'excusa le bel asiatique avant de se réfugier dans sa loge où maquilleuse et costumier l'attendaient.
En moins de dix minutes son apparat de scène avait laissé place à un look plus quotidien. June observa son reflet dans le miroir tout le long de la transformation. Il adorait se préparer et être sur scène, mais ce moment où tout redevinait normal le déprimait un peu. À ses côtés, son manager lui rappela le rendez-vous téléphonique qu'il avait au cours de la soirée et qu'il devrait gérer tout seul. June l'écouta d'une oreille, l'idée de rentrer chez lui ne l'emballait pas des masses. A vrai dire cela faisait plusieurs mois qu'il redoutait ces moments seul et encore plus en ce soir de fête.
Lorsque les maquilleuses eurent terminé le jeune homme les remercia avec gratitude, puis il fit de même avec toutes les personnes qu'il croisa sur le chemin. Même sans maquillage il rayonnait tel un soleil. Son sourire était communicatif et sa bienveillance réchauffait les cœurs. Il était le chanteur le plus apprécié par le public et les médias, mais aussi par tous ceux qui avaient eu la chance de travailler avec lui.
Même dans la voiture son sourire ne quittait pas ses lèvres. Il remercia son chauffeur et prit congé dans son appartement. C'était un immense loft composé de six chambres, trois salles de bains, un grand salon, une salle de musique, de cinéma, de sport... Le tout au dernier étage d'une des plus hautes tours du centre-ville.
Seul dans son immense entrée, il observa la ville qui se dessinait derrière les grandes baies vitrées. En ce soir de réveillon, elle était fortement animée. Il sortit son téléphone et scruta les réseaux à la recherche d'une invitation à un quelconque événement qui pourrait lui changer les idées, mais la seule chose qu'il vit était le rappel pour son interview de vingt-trois heures. Il poussa un long soupir et se laissa tomber sur son canapé en cuir blanc, fixant le plafond sans grande motivation. "Encore un réveillon seul", songea-t-il des larmes perlant au coin de ses yeux.
VOUS LISEZ
un Chapitre une Histoire
RandomChacun chapitre raconte une historie sous une forme différente (Nouvelle, poème, scénario, ...) Certain textes sont des essayes, des origine story ou encore des participation a des concours d'écriture (la plus par sur le serveur Tiboudouboudou). Bon...