J'ai froid. Depuis combien de temps ai-je froid ? Je ne sais pas... Je ne sais plus... Entravé par mon père je suis figé, incapable de bouger, incapable de parler...
Jour après jour le même spectacle. Aujourd'hui ressemble à hier et demain sera le même qu'aujourd'hui. Les jours s'enchaînent et se confondent, le temps devient moribond.
Tiens, les murs sont gris, ça annonce de la pluie. Depuis quand n'ai-je pas vu la pluie ? J'adorais jouer dans les flaques étant enfant. Mon père me réprimandait, mais je me sentais vivant. Ça me manque tant...
Pouvoir sortir me manque, pouvoir courir, sauter, jouer, hurler ! Simplement m'exprimer...
Depuis quand n'ai-je pas eu une conversation ?
Les complaintes de mon père, ça compte ? Ses monologues interminables où je ne suis que décoration... Pourquoi me garder à ses côtés ? Peut-être par culpabilité... Après tout c'est sa faute si je suis figé, si j'ai si froid.
Quand maman est décédée, quand il s'est énervé et que tout s'est arrêté. A-t-il des regrets ? Je me le demande souvent.
S'il le voulait, il pourrait me rendre ma liberté. Mais le veut-il vraiment... Là où je suis, je reste à ses côtés. Telle une statue, je décore et il prend soin de moi. Si je bougeais les yeux ? Si je manifestais ma présence, peut-être qu'il me libérerait. Le ferait-il ? Peut-être... Peut-être pas... Je ne veux pas le savoir... Mon cœur ne le supporterait pas...
J'ai de nombreuses fois pensé à ce que je ferais si j'étais libéré. Resterais-je à ses côtés ? Partirais-je sans me retourner ?
Après de longues réflexions, j'ai fini par opter pour la seconde option. Non pas par rancœur, mais par volonté de voyager. Voir le monde, rattraper toutes ces années, m'éloigner de cette prison gelée et rompre avec cette journée qui ne fait que recommencer.
J'aimerais revoir le ciel, à quoi ressemblait-il déjà ? Quelles étaient ses couleurs ? Bleu je crois...
Je me demande à quoi ressemble le monde. Portons-nous encore des collants ? Sommes-nous toujours en monarchie ? Est-ce que mes amis sont devenus parents ? Vais-je dorénavant jouer avec leurs enfants ?
M'a-t-on oublié ? À dire vrai, est-ce que quelqu'un se souvient de moi ? Si personne ne se rappelle, est-ce que j'existe toujours ?
J'ai froid, je suis fatigué. Si seulement je pouvais me reposer, juste quelques instants. Dormir, j'aimais bien dormir, mon lit me manque, mon ours me manque...
Le mur a changé, il est désormais doré. Le soleil a dû montrer le bout de son nez.
J'aimerais bien le revoir. Sentir sa chaleur sur ma peau. Respirer l'air frais du matin, sentir l'herbe sous mes pieds...
J'ai froid... J'ai envie de pleurer... J'en peux plus. Je veux vivre, vivre mes rêves, vivre libre. Vivre enfin ma vie...
Je suis seul... Abandonné dans cette journée interminable... Le seul à pouvoir y mettre un terme c'est mon père...
Non... Il ne peut pas, je ne peux compter que sur moi...
C'est ça... Je dois me libérer... Briser mes chaînes ... Sortir de ma torpeur. Je dois me lever et fuir cette vie d'éternité. Allez, concentre-toi !
BOUGE !
Bouge !
Bouge...
VOUS LISEZ
un Chapitre une Histoire
RandomChacun chapitre raconte une historie sous une forme différente (Nouvelle, poème, scénario, ...) Certain textes sont des essayes, des origine story ou encore des participation a des concours d'écriture (la plus par sur le serveur Tiboudouboudou). Bon...