Enquête de conséquence

1 1 0
                                    

Dans un petit bureau, loin des regards indiscrets. Trois aventuriers faisaient face au maire du village.

- "Donc si j'ai bien compris vous soupçonnez un de mes citoyens d'avoir orchestré l'attaque sur la guilde Baldram il y a 6 ans ?", répéta le maire perplexe.

- "C'est exact. Le conseil des guildes nous a demandé de résoudre cette affaire et notre enquête nous a conduits à votre village", affirma le plus costaud de la bande.

- "Je vois, et par où voulez-vous commencer ?", questionna-t-il résigné.

- "Par interroger les habitants qui ont rejoint le village après le drame, si vous le voulez bien", proposa une belle demoiselle en souriant.

Un jeune homme d'à peine seize ans entra alors dans le bureau, un plateau entre les mains.

- "Onze tu tombes bien, escorte ces braves gens où ils le voudront", clama le maire en montrant ses invités.

Onze les regarda intrigué avant de sourire et hocher la tête.

- "Bien alors allons-y", répliqua le dernier membre du trio d'un ton blasé.

Le petit groupe se leva, salua le maire et quitta le bureau. Onze posa rapidement le plateau sur la table de son patron avant de suivre les aventuriers hors du bâtiment.

- "Bon par où on commence?", clama le blasé en s'étirant.

- "Par se présenter non ?", grogna la jeune femme en lançant un regard accusateur à son camarade. "Excuse-le, il est un peu rustre. Je me nomme Eldine, le grand costaud c'est Boras et l'autre gothique Camor. Toi c'est Onze c'est ça?", il hocha la tête.

- "C'est plutôt étrange comme nom. Genre quoi t'es le onzième né et tes parents avaient la flemme de te nommer ?", se moqua Camor.

Le jeune homme laissa échapper un petit rire gêné, mais se contenta de répondre en secouant la tête et les mains.

- "Quoi t'as perdu ta langue ?", grogna le brun.

Onze serra les dents avant de hocher la tête. Sa réponse lança un froid dans l'assistance et Camor bafouilla une excuse maladroite. Eldine laissa échapper un juron avant de donner un coup de coude à son partenaire.

- "Tu es content de toi ! Crétin !", grogna-t-elle en soupirant. "Excuse-le, il ne pensait pas à mal c'est juste un idiot"

Onze secoua la tête et signa "Ce n'est rien" avec ses mains. Les yeux de son interlocutrice se mirent à scintiller comme des étoiles. Elle lui attrapa les mains avec frénésie et plongea son regard dans celui du jeune homme.

- "Mais tu parles ! Vous avez vu les gars, il a parlé avec ses mains ! Je n'avais encore jamais vu ça !", braya-t-elle toute excitée.

- "Non Eldine, on n'a rien vu. Je te rappelle que tu es la seule à être un traducteur sur pattes", soupira Boras.

L'aventurière fit une moue boudeuse avant de se tourner avec émerveillement vers son nouveau jouet. Ce dernier lui sourit gêné, ne sachant pas vraiment comment réagir face à son enthousiasme. Elle finit par placer ses mains devant elle et signer dans sa langue.

- "Bonjour, Je m'appelle Eldine"

Les yeux d'Onze s'écarquillèrent de stupeur alors qu'il la voyait signer avec des gestes parfaits. Fortement intrigué, il lui répondit dans la même langue.

un Chapitre une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant