La cinquieme soeur

4 1 0
                                    

Dans un petit village, au cœur du désert de Balsome, quatre sœurs au pouvoir extraordinaire, vivant parmi les hommes : L'ainé, une grande beauté au cœur acéré. Maitresse du temps et de l'espace. Le nom de Mage lui avait été donné au fil de ces classes. Nom qu'elle a transmis à ses enfants, capable comme elle de contrôler l'espace-temps. D'un an sa cadette, Enchanteresse était la plus forte et la plus guillerette. Maitresse des éléments, elle pouvait sculpter le monde comme elle l'entend. Shaman, la troisième née, était la plus douce et bienveillante des quatre sœurs. Capable de parler au mort et au cœur. La seule suffisamment force pour rendre la vie et soigner autrui. Et enfin, la dernière des sœurs, une petite fleur aux yeux rêveurs, portant le doux nom d'alchimie et maitrisant les potions, les pierres et autres objet mystique.

Ses quatre femmes, sœur dans l'âme, vivait en paix avec les Hommes. Leurs magies et leurs charmes étaient connus et apprécier. Et n'hésitaient pas à les utiliser pour aider les Hommes dans leur activité.

Un jour, les quatre dames décidèrent d'adopter une petite âme abandonnée. Une enfant non dépourvue de capacité et que chacune voulait modeler à son image.

Mage fut la première à lui enseigner les arcanes du temps, l'art de la divination et la manipulation de l'espace. Fasciné par la rapidité avec là qu'elle la petite apprenait, l'ainé demanda à ses sœurs de lui inculquer leurs talents.

Même si retissent, Enchanteresse accepta d'éduquer la petite à sa magie. Pyromancie, Aquamancie, Géomancie, Aéromancie, sort météorologique, énergie, la petite parvînt à les contrôler presque aussi vite que le temps de les lui enseigner.

Face au talent de l'enfant, Shaman décida également de la prendre comme apprentie. Lui enseignant la nécromancie et l'art de la médecine magique. À nouveau l'enfant fit preuve de grands talents.

Mais avant qu'Alchimie n'ait le temps de lui transmettre ses connaissances, la petite s'essaya à une décoction. Mélangeant fleur et racine dans un chaudron, jusqu'à obtenir une mélasse sombre et ragoutante.

Fière de sa première potion, la petite la porta à ses sœurs. Surprise de cette préparation alchimie, hésitante, gouta la potion. Sa peau se couvrit se poile oranger, ses oreilles se mirent à s'allonger, et elle rétrécit jusqu'à avoir la taille d'un nouveau née. Ses sœurs la regardèrent choquées. Leur fille venait de la transformer en renard apeuré.

Les magiciennes se regardèrent interloquer avant de reporter leur attention sur la petite qui leur souriait. L'enfant était capable de prodige. Maitriser les quatre grands piliers de la magie. La première avec ses capacités, la première d'une longue lignée.

Lorsque leur sœur retrouva son corps, elles se réunir à l'écart pour discuter de son sort. La petite devait apprendre à maitriser ses facultés, mais également être nommé. C'est ainsi après de longues délibérations que l'enfant reçut un nom.

Un nom qui sera porté pour l'éternité, par ceux qui comme elle maitrise les quatre facultés. Un nom qui imposera le respect à ses pères, à partir d'aujourd'hui elle s'appeler Sorcière.

Note d'auteur :

Coucou tout le monde,

Merci d'avoir lu mon petite texte, j'espère que sa vous aura plus.

J'ai voulu tester autre chose, je ne sais pas si cela rend bien, mais c'était intéressent à faire.

Dans mon univers je fais effectivement la distinction entre mages, enchanteur, shaman, alchimie et sorcière. Avec des différences comme indiqué dans l'histoire. Et j'ai trouvé cette sorte de légende amusant à faire.

Des bisous à tous.

Jack

un Chapitre une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant