Dans un petit salon, loin du brouhaha des bureaux, Elis dévorait sa dernière trouvaille, confortablement installée dans un grand canapé de velours noir. Sa collègue, une belle asiatique au regard transperçant, se pencha au-dessus d'elle, un large sourire sur le visage.
- Alors ?
Un sourire complice se dessina sur les lèvres de la lectrice.
- Pas mal du tout, je comprends mieux pourquoi tu aimes autant Rhys, répliqua Elis en fermant l'ouvrage.
- Tu as vu à quel point il est génial ! Tu verras, à la fin de ce tome tu l'ajouteras à ta team.
- On verra bien.
La blondinette s'étira, laissant échapper un petit gémissement de satisfaction en entendant ses os se remettre en place. Puis, Elis déposa soigneusement le livre sur la table basse à côté d'elle.
- On a une nouvelle mission ? demanda-t-elle au milieu d'un bâillement.
- Oui, Imaria a envoyé Magnus pour nous conduire au briefing.
Derrière elle se tenait un bel homme aux traits asiatiques, au teint basané et au regard sublimé par un maquillage soigné. Elis avait toujours été sous le charme de son charisme mystique.
- Bonjour Magmus, cela fait longtemps, clama la blondinette dans un sourire.
- Trop longtemps ma belle, répondit le sorcier en saisissant la main de la jeune femme. Mais la faute te revient entièrement, ricana-t-il en embrassant son dos.
- Je sais... Cela m'arrive autant qu'à toi, promis la prochaine fois je t'invoquerais.
Un sourire charmeur gagna ses lèvres alors qu'il se redressait. Il tendit les mains et ouvrit un portail en traçant un cercle dans l'air. Elis le remercia avant de traverser, suivie de près par ses compagnons. De l'autre côté se trouvait un petit bureau surchargé de papiers, portes-vues et autres documents. Sous l'imposant tas de feuilles, une petite dame d'un certain âge, au visage rond et aux lunettes épaisses, tapait frénétiquement sur le petit ordinateur face à elle. Elis la regarda par-dessus les piles de dossiers et toussota légèrement pour attirer son attention. La petite dame releva la tête.
- Talia, Elis, vous voilà ! Merci Magnus, tu peux disposer.
Le sorcier s'inclina d'un geste gracieux avant de disparaître dans un nuage de fumée. Un tatouage en forme de rune apparut au même moment sur le bras de la vieille dame.
- Mes demoiselles, trêve de cérémonie, si je vous ai fait venir c'est pour vous confier une nouvelle mission. Plusieurs jeunes femmes ont été enlevées depuis le début de la semaine. D'après les témoins, les agresseurs seraient à chaque fois une princesse Disney, déclara Imaria, affichant sur l'écran derrière elle les différentes vidéos de surveillance montrant Jasmin, Cendrillon ou encore Raiponce quitter les lieux des crimes en portant leur victime.
Talia fronça les sourcils.
- Nous avons affaire à un invocateur...
- Il semblerait bien.
- A-t-on une idée de l'identité de l'agresseur ? demanda sa partenaire.
- Malheureusement non, il semblerait qu'il soit assez puissant pour garder une certaine distance avec ses invoqués.
- Qu'est-ce que nous avons dans ce cas ? questionna Talia.
- Le profil des victimes, répondit la patronne en appuyant sur une petite télécommande pour changer de diapo et faire apparaître les photos des jeunes femmes kidnappées. Toutes ressemblaient beaucoup aux princesses qui les ont enlevées.
VOUS LISEZ
un Chapitre une Histoire
RandomChacun chapitre raconte une historie sous une forme différente (Nouvelle, poème, scénario, ...) Certain textes sont des essayes, des origine story ou encore des participation a des concours d'écriture (la plus par sur le serveur Tiboudouboudou). Bon...