- Bordel, de Gorate en short ! On se les gèle !
Assis sur un petit banc en pierre, les pieds dans la neige et les mains sous les bras, Flynn grelottait aux côtés de ses camarades qui tentaient vainement de le réchauffer en lui frottant le dos. Il avait beau porter trois pantalons et presque le double de manteaux, il était frigorifié. L'empire, d'où il était originaire, était connu pour ses températures caniculaires, ses volcans en fusion et son soleil brûlant. Avec le temps il s'était fait au climat plus doux des Terres, mais il ne pouvait pas supporter les températures négatives de la région des neiges.
- Pourquoi a-t-il fallu qu'on vienne ici, grogna-t-il.
- C'est toi qui voulais aller à la plage et bien on y est, clama Corane amusé.
- Toi je te retiens, bordel pour tout l'or de l'Empire, quittons ses terres maudites.
- On est bientôt arrivé au manoir, encore un peu de courage.
Le jeune homme se leva et reprit sa route d'un pas pressé. Corane poussa un long soupire avant de marmonner :
- C'est sûr qu'on n'aurait pas plus mal tombé, le continent de glace n'a jamais été aussi près, répliqua le noble en tournant la tête vers la mer gelée.
Lyorme suivit son regard et observa un instant la masse sombre qui se dessinait à l'horizon.
- Tu y es déjà allé ? questionna-t-il pensif.
- Non jamais, répondit Corane. Après un temps il reprit, mais ça pourrait être notre prochaine destination.
Le chanceur sourit en secouant la tête.
- Flynn me tuerait si j'acceptais, ricana-t-il.
- Il y a de grandes chances, enchérit-il, allez on y va, c'est vrai qu'il fait froid, termina Corane avant de suivre le groupe.
Les Terres Côtières étaient divisées en deux zones, nord et sud. Une fois par an, la zone sud se retrouvait couverte de neige lorsque le continent de glace dérivait près des côtes. Au début délaissée à cause de ce temps changeant, elle a été remise au goût du jour, il y a une vingtaine d'années et transformée en véritable centre de divertissement. La famille de Corane a été l'une des premières à investir dans les lieux possédant la moitié de la zone et un pied-à-terre au milieu des conifères. C'était un manoir des plus élégants et raffinés. Mélange de bois et de pierre, il s'élevait sur plusieurs dizaines de mètres de haut et surplombait toute la côte.
À leur arrivée, nos cinq amis furent chaleureusement accueillis par une dizaine de serviteurs affrétés spécialement pour l'occasion.
- Et bien ça c'est ce qui s'appelle recevoir, répliqua Rigan en souriant.
- Mes parents ont toujours été très pointilleux sur l'hospitalité, répondit le jeune noble tout fier. Conduisez mes amis dans le petit salon et préparez leurs des boissons chaudes, ils en ont bien besoin, ordonna-t-il.
- Bien monsieur, répondit un des serviteurs avant de s'exécuter.
Rigan, Caelis et Flynn suivirent le vieil homme au travers des longs couloirs du manoir, tandis que Corane se tournait vers un Lyorme pensif.
VOUS LISEZ
un Chapitre une Histoire
RandomChacun chapitre raconte une historie sous une forme différente (Nouvelle, poème, scénario, ...) Certain textes sont des essayes, des origine story ou encore des participation a des concours d'écriture (la plus par sur le serveur Tiboudouboudou). Bon...