Mission Mercure

13 2 0
                                    

Terre l'an 3604, le vaisseaux Jogoma 4, en provenance de mercure vient enfin de revenir après plus de 70 ans loin de la Terre. Il était parti en mission autour de cette planète dans de bute d'observer et d'analyser la forme de vie qui ci était développé. A bord du vaisseau, les scientifiques ont récupéré plusieurs centaines enregistrements vocaux du regretté commandant de bord Jack Ilineski, scientifique de renom qui a passé sa vie à étudier cette planète et son ces habitants.

- Le micro s'allume, une voix douce et mature commence a résonné à l'intérieur "Journal de bord premier du nom" lança la voix d'un ton gêné et amusé "Euh, c'est notre premier jour dans l'orbite de Mercure". Il s'arrêtait souvent ne sachant pas ce qui était intéressant ou non de dire. "Sachant que la planète a une période de rotation de 59 jour terrien ça vas être long" reprit-il nerveusement. "On s'est placer en orbite autour de la planète, nous nous servons de panneaux solaires pour approvisionner l'ensemble du vaisseau en énergie, nous avons notre propre sert pour la nourriture et les médicament... Euh, pour le moment nos scanner ne capte rien, la chaleur qui se trouve sur la surface de la planète est beaucoup trop élevé. Il va falloir attendre que l'équipe de maintenance du vaisseau installe l'équipement de mesure de haute température, pour pouvoir commencer à travailler. Donc euh... je vais m'arrêter là pour ce premier rapport de mission. Captain Jack terminer". Le frottement de la main du capitain sur le micro au moment de l'éteindre termina le premier enregistrement.

- "Journal de bord 6e jour dans l'orbite de Mercure. L'équipement de mesure a enfin terminé ses installations, nous allons pouvoir commencer à travailler" annonça-t-il à la fois gêné et agacé. Nos premières observations nous ont appris que la planète était peuplée par plusieurs forme de vie. La plupart ont sont plus proche de l'animal que du peuple civilisé, mais deux d'entre elles ont l'air d'avoir acquis une certaine forme d'intelligence. Je ne peux pas vraiment en dire plus pour le moment... je ne sais pas encore s'ils en sont à l'époque industriel ou encore à l'âge de pierre" on pouvait entendre le frottement de feuille papier les unes contre les autres, comme s'il relisait ses notes. "Demain nous enverront une sonde sur la planète pour en savoir un peu plus. Fin de rapport. Captain Jack terminer".

- "Journal de bord 17e jour. Cela fait maintenant 10 jours que la sonde que nous avons envoyé sur mercure explore la surface de la planète. Au début il n'y avait que de la roche et de la poussière, mais hier nous somme tomber sur une ville roulante" clama-t-il avec excitation. "C'est tout bonnement stupéfiant, les habitants de cette planète se sont regroupés dans des sorte city s'élevant sur plusieurs mètres de haut et s'étendant sur des kilomètres, qui se déplace au même rythme que la planète tourne sur elle-même. Ce qui fait, que la cité reste toujours au même endroit par rapport au soleil et que la nuit ne tombe jamais. Je ne sais pas pourquoi les autochtones font cela, mais je trouve ça extraordinaire. La cité est absolument magnifique, je mettrai des photos dans la boite avec les enregistrements". Soudain plusieurs alarmes se firent entendre avant d'être désactivé par notre orateur "Désoler, je vais devoir y aller on a un petit problème en salle des machines. Fin de rapport. Captain Jack terminer".

- "Journal de bord 30e jour. Voilà notre premier mois sur Mercure s'achève, j'ai l'impression que c'était hier qu'on m'a proposé cette mission..." murmura-t-il avec nostalgie "Enfin bref. Après plusieurs jours à analyser la cité solaire, nous avons envoyé la sonde dans la partie nocturne de la planète. Et nous avons fait d'extraordinaire découverte. L'autres espèce dont je crois vous avoir parler dans mes premiers enregistrements, est exactement la même que celle qui vie de jour. Ils vivent eus aussi sur une cité roulent, et est aussi rester en permanence au même endroit. Je me demande pourquoi ? est-ce par choix religieux ? Territoriaux ? un peu comme les frontières chez nous ? ou c'est peut-être biologique ? leurs corps ne doivent peut-être pas supporter la chaleur de la même façon ? "un long silence s'installa, prouvant la réflexion du capitaine. Seuls les petits bruits du vaisseau était audible durant ses moments, la ventilation, les moteurs qui tournait, les petits bipe des appareils... " Nous sommes en train de vous pour capturer un spécimen des deux espèces pour les étudier. Je reprendrai donc se journal quand j'en serai plus. Fin de rapport. Captain Jack terminer".

un Chapitre une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant