La course des Cauchemars

2 1 0
                                    

— Night... Eh oh Night !

Le jeune homme se réveilla en sursaut, scrutant son environnement avec une légère panique dans le regard. Il se détendit en apercevant son amie Blaze qui le fixait avec un grand sourire. C'était une belle jeune femme avec de grands yeux noir pétillant, caché derrière un masque en forme de crâne humain, ces cheveux noir geterement relevés revellait quelques mèches roses.

— Allez dépêches-toi ou on n'aura pas de bonne place.

Elle lui ébouriffa les cheveux et descend du bus suivit de son ami à peine réveillé. Dehors une immense route accidentée leur faisait face : la cour des cauchemars. C'était un parcours de plus d'un kilomètre traversant des terrains dangereux, voire mortels. Le but était simple: survivre. Même les derniers étaient considérés comme vainqueurs, tand le taux de mortalité était élevé.

Night était un passionné de course, depuis tout petit il observait les adultes courir pour leur vie. Aujourd'hui il était l'un des leurs. Un sourire naquit sous son masque, le même que Blaze. Il avait hâte de s'élancer sur la piste.

— À tout à l'heure microbe, braya le chauffeur d'un ton faussement amical.

— Je sais que t'en pense pas un mot, ricana Night.

— Mais si ! Parier sur ta victoire me rapporter gros, alors tu n'as pas intérêt à mourir !

Il rit, fit signe de la main au vieil homme, puis rejoignit Blaze sur la ligne de départ. Autour de lui il y avait des centaines de participants, des Cauchemars venus des cinq coins du monde de la nuit. Des Morts, comme lui, des Cirques, des Animals, des Inanimés et même des Noblesses. Chacun portait un masque spécifique à son clan. Chez les Cauchemars ne pas en porter était comme se mettre à nu, on ne le faisait que devant les personnes qu'on aimait. Plus le masque était effrayant, plus la personne était respectée.

Night se faufila entre deux Animals, l'un avec un masque de cochon, l'autre de cheval. Mais le porcin recula sans prévenir, le poussant malencontreusement contre l'équidé.

— Pardon ! clama-t-il confus.

Mais le cheval l'attrapa par le col avant qu'il n'ait le temps de s'enfuir et le souleva du sol.

— Tu t'es pris pour qui gamin ! Tu sais qui je suis ! Tu sais pas qui je suis ! Alors me cherche pas !

— Pardon pardon ! Je voulais pas...

Night baissa la tête, ne voulant pas croiser le regard sombre de son interlocuteur qui empestait l'alcool. Le cochon le retourna et laissa échapper un rire gras.

— Laisse le Caballo, tu vois bien qu'il se chie dessus.

Le cheval regarda son camarade puis le pauvre Mort avant d'obéir en grognant.

— Que je te recroise pas sur mon chemin ou je n'aurais aucun scrupule à tuer un gosse.

Night partit sans se faire prier et retrouva Blaze qui attendait sur la ligne de départ.

— Tu t'es fait de nouveau ami on dirait, ricana-t-elle.

— Mon charme naturel que veux-tu.

Elle lui sourit puis se concentra sur le plateau accidenté qui leur faisait face, observant à travers le bouclier d'énergie dorée qui délimitait la course.

— Ils ont changé le parcours on dirait

— À peine, juste le decor des différents tableaux, la structure reste toujours la même.

— Tu penses qu'ils ont aussi changé le tunnel .

— Certaines entrées secondaires possiblement, mais pour nous ça ne change rien, clama-t-il un petit sourire taquin au coin des lèvres.

un Chapitre une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant