Noël, cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas fêté. La dernière fois remonte à mes 20 ans, quand Soma vivait encore au château. Je me souviens des stratagèmes qu'on mettait en place pour se rendre en cachette à la fête de Noël du village. Je me rappelle les couleurs chaudes des lanternes, des guirlandes multicolores accrochées au mur, les odeurs de pain d'épice qui embaumait les rues, du grand sapin qui trônait au cœur de la place du marché, la bonne humeur contagieuse des villageois et le sourire sur le visage de mon ami.
Mais depuis la mort de mon père le royaume a perdu sa gaieté et le peuple est devenu méfiant. Noël ne se fête plus dans la rue tous ensemble, mais chacun chez soi en famille, comme il dise. Et quand on est orphelin comme moi, ce jour n'a plus la même saveur.
Le château est bien vide, les serviteurs, les cuisiniers, les chevaliers et même les gardes sont chez eux à festoyer. Je me retrouve seul une année de plus, à errer dans les longs couloirs du palais à la recherche d'âme qui vive, sans grand résultat.
Après une longue errance je finis par retourner à mes appartements pour me reposer, espérant en finir au plus vite avec cette journée. Mais en arrivant dans ma chambre je fus surpris de voir un petit paquet poser sur mon lit sans mots pour l'accompagner.
Intriguer je m'en saisis pour le regarder sous toutes les coutures. C'est une petite boîte rouge entourée d'un joli ruban en soie blanc. La curiosité me pousse à l'ouvrir, mais mon instinct me hurle d'être prudent. En tant que roi il m'arrive souvent de recevoir des cadeaux piégés de la part de mes adversaires politiques et quoi de mieux en cette période de fête qu'un cadeau renfermant une bombe ou un sort mortel.
Je dépose la petite boîte sur mon bureau et me mis à réfléchir. Qui aurait pu me l'envoyer ? Un des domestiques ? Non le ruban est en soie, c'est une matière bien trop cher pour qu'un serviteur l'utilise comme simple décoration. Un Noble peut être ? Non, il aurait laissé une lettre, ils ne sont pas du genre à faire des cadeaux à leur roi sans espérer quelque chose en retour. Un amoureux secret ? Cette pensée me fit sourire et je me pris à rêver qu'un ou une inconnue est escaladé le mur sous ma fenêtre pour me déposer ce présent sur mon lit. Mais quand bien même, la personne aurait laissé un mot, même anonyme. Par contre, un colis piégé ressemblerait exactement à ça.
Je lâche un long soupire avant de descendre en salle d'alchimie avec le cadeau. Si je veux avoir des réponses, je dois analyser le colis. Pour commencer, je saupoudre la boîte de poussière d'os de vipère. La poudre prise une teinte rose au contact du paquet, preuve qu'il avait été téléporté par magie dans ma chambre.
Je mélange ensuite du sang-de-dragon avec des larmes de sirène et étaler la pâte visqueuse sur le ruban. Le mélange s'évapore en quelques seconds sans donner de résultat. Le paquet est protégé par un sort d'anti-localisation, peut commun pour un cadeau qui n'a rien à se reprocher.
Je continue à faire plusieurs tests pour essayer de déterminer ce que contient le colis, qui la envoyer, avec qu'elle sort ou même pourquoi ? Mais sans plus de résultat. Le paquet était protégé par une magie bien trop puissante pour moi. Dépité, je me mis à concocter une dernière potion pour déterminer le type de magie de la personne qui à lancer le sort. Après de longues minutes de préparation, je découpe un morceau du ruban et le fait tombé dans la potion blanche. Cette dernière prise une teinte violine au contact du morceau de tissue et un sourire niais se dessine sur mes lèvres tandis que mon cœur tambourine dans ma poitrine.
Dans mon monde, tous les êtres vivants sont liés à la magie et à un élément en particulier. Certain, comme moi, ont un pouvoir tellement faible qu'il est quasiment inexistant, d'autres ont un pouvoir qui dépasse l'entendement. La terre est l'élément le plus commun et les ténèbres le plus rare, environs d'un mage sur un million. Comme la potion a pris une couleur violine cela veut dire que la personne qui m'a envoyé ce cadeau est un mage des ténèbres et je ne connais qu'une seule personne ait ce type de magie.
Je me saisis du paquet et l'ouvris avec hâte. À l'intérieur se trouve un chat en peluche toute rapiécée et recousue au niveau du ventre et de la tête. Les larmes me montent aux yeux tandis que je serre la peluche contre mon cœur.
C'est le dernier cadeau de Noël que m'a fait ma mère avant sa mort. Et quand je me suis fait enlever, vers mes 8 ans, ce petit chat était mon seul réconfort durant toute l'année où j'ai prisonnier. Je l'avais perdu en fuyant mes ravisseurs. A mon retour au château Seul Soma s'en était aperçut. On dirait qu'il a fini par le retrouver et le réparer. Mon ami, mon meilleur ami, la personne qui conte le plus pour moi aujourd'hui.
Dire que je ne sais même pas où tu es aujourd'hui, que je ne peux même pas te remercier... Soma... mon Soma... un jour je te le jure, je t'innocenterais. Quoi que dise les juges, un jour je prouverai à tout le monde que tu n'es pas l'assassin de mon père. Et ce jour-là tu pourras revenir à mes côtés.
Je serre encore une fois la petite peluche entre mes bras avant remonter dans ma chambre ou un mot était apparu sur mes draps. Je m'empresse de le saisir et de le lire.
"Mon chez Noagan, j'espère que mon cadeau t'a plu. Je ne te dis pas comment j'ai galéré à le retrouver, ni même dans quel état il était. Une amie m'a aidé pour le réparer, il n'est pas tout à fait comme avant, mais j'espère que ça ira quand même. Je te souhait un joyeux Noël et j'espère qu'on pourra bientôt se revoir.
Soma
PS : désolé j'ai oublié d'envoyer la lettre avec le cadeau. J'espère que ça ne t'a pas causé trop d'ennuis ><"
Je ne pus retenir un petit rire toucher. Ce n'ai que quelque ligne, mais ça me réchauffe le cœur et me conforte dans l'idée qu'il est toujours le même malgré les années. Je finis par m'allonger sur mon lit serrant contre moi la peluche et la lettre, un sourire radieux sur les lèvres. Finalement Noël ce n'est pas si mal.
Fin
Note d'auteur :
Coucou tout le monde
J'espère que vous allez bien et que se petit hors-séries vous a plus.
pour retrouver l'histoire principal :rendez-vous ici :
www.wattpad.com/story/154051883-liwens-the-créateur
Je vous souhaite à tous un joyeux noël et de bonne fête de fin d'année !
Gros bisous !
Jack
VOUS LISEZ
un Chapitre une Histoire
RandomChacun chapitre raconte une historie sous une forme différente (Nouvelle, poème, scénario, ...) Certain textes sont des essayes, des origine story ou encore des participation a des concours d'écriture (la plus par sur le serveur Tiboudouboudou). Bon...