Un choix de vérité

1 1 0
                                    


Face à son trône, l'ange de la mort observait le jeune chevalier qui lui faisait face. Épée en main, ce dernier fixait son adversaire avec rancœur et détermination. Il leva son arme au-dessus de sa tête et se jeta en hurlant sur le mage noir, mais il esquiva dans un geste fluide et élégant, un petit sourire provocateur au coin des lèvres. Le paladin enchaîna avec une seconde attaque, puis une autre, mais toujours le même résultat. Lassé de ce petit jeu, le mage se stoppa net et tendit sa main vers son adversaire.

- Ton épée est mienne, clama-t-il.

À ces mots, l'arme du paladin disparut de ses mains pour réapparaître entre celles de son adversaire. Le sorcier se regarda un instant dans le reflet de la lame brillante avant de s'asseoir sur son trône.

Désarmé, le chevalier entama une série de gestes dans l'espoir de lancer une contre-attaque magique. Incrédule, le mage clama "Tu ne bouges pas", ce qui stoppa les mouvements de son adversaire. "Bordel", laissa-t-il échapper avant de redresser la tête.

- Et maintenant qu'allez-vous faire de moi ? grogna-t-il.

Le mage l'observa un instant, laissant planer un long silence.

- Répondez-moi !!!

Il finit par se lever et s'approcha d'un pas calme, ce qui ne manqua pas de faire fulminer le jeune homme.

- Si tu savais depuis combien de temps je t'attends, marmonna-t-il en posant sa main sur la joue du paladin.

Ce contact glaça le sang du jeune homme et une lueur de peur envahit son regard. L'ange de la mort, un mage noir connu pour sa force et sa cruauté. La légende raconte qu'il lui suffit d'un mot pour faire plier la réalité à ses désirs, d'une phrase pour créer une ville, d'un ordre pour faire de n'importe qui son esclave.

Le jeune homme n'eut aucun mal à imaginer ce que ce monstre pourrait lui demander, lui le plus puissant paladin de la meilleure guilde du pays. Une larme perla sur sa joue alors qu'il imaginait le pire.

- J'aurai votre peau... marmonna-t-il impuissant.

Le sourire du mage laissa place à une expression indescriptible qui perturba notre héros. Il recula de quelques pas et l'observa avec un mélange de mélancolie et d'hésitation.

- Et si nous jouions à un jeu ? proposa le bourreau.

Le visage du paladin se crispa alors qu'un mauvais pressentiment lui parcourait l'échine.

- Quel genre de jeu ?

- Face à toi se trouve une boîte contenant dix boules blanches et dix boules noires, à mesure qu'il parlait, ses mots se matérialisaient face au paladin. Tire une boule, si cette dernière est noire alors j'exaucerai n'importe lequel de tes souhais. En revanche si tu tires une boule blanche, ce sera à toi d'exaucer mon vœu, sa voix était plus douce, presque murmurée sur la fin.

Il déglutit. Quelle folie, songea le paladin. Mais c'était sa chance, s'il tirait une boule noire il pourrait neutraliser l'ange de la mort et le forcer à libérer les villes qu'il a conquises. Mais a contrario, s'il tire l'autre couleur, il scellera le destin de son pays, plus rien ne pourra arrêter ce fou sanguinaire.

Il prit une grande inspiration, ferma les yeux et plongea sa main dans la boîte. Il mélangea durant plusieurs secondes, comme s'il cherchait la boule parfaite. Lorsqu'il l'eut enfin entre les mains, il la sortit et la tourna face à lui. Son cœur battait la chamade, le destin du monde était littéralement entre ses mains. Il poussa un long soupir et ouvrit enfin les yeux.

un Chapitre une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant