Dans le salon, un petit métisse d'à peine quatre ans dessinait, à demi-allongé sur la table basse. Sept personnages de formes et de couleurs différentes se tenaient la main, un grand sourire sur le visage. L'enfant laissa échapper un rire alors qu'il entama son huitième personnage. Dans son dos, de petites ailes de papillon frétillaient au son de ses exclamations.
Un grand et beau jeune homme à la peau sombre entra d'un pas confus, semblant rechercher quelque chose. Le petit garçon releva les yeux de sa feuille et montra du bout de son crayon le manteau posé sur le canapé derrière lui.
- Merci mon grand, clama-t-il en embrassant le front de l'enfant. Tu dessines quoi ?
Il se laissa tomber au côté de son fils et observa les gribouillis de couleurs.
- C'est nous ! répondit-il en souriant.
Le jeune homme observa le dessin avant de montrer un personnage violet avec de grandes ailes semblables à un démon.
- C'est moi ça ? ricana-t-il.
- Oui ! Quand t'as ta forme de dragon.
- Et là c'est tonton Galji ? demanda-t-il en montrant un personnage irradiant de jaune.
L'enfant hocha vivement la tête puis monta un personnage rouge tenant la main du gribouilli violet.
- Et là c'est maman.
David attrapa le dessin et le mit en parallèle avec la jeune femme brune qui venait de faire son entrée, comme s'il comparait la version originale et l'œuvre d'art.
- Tu n'as jamais aussi bien été représentée ma chérie, s'éclaffa-t-il.
Kim sourit avec malice avant de prendre la pose pour imiter le dessin de son fils. Ce qui ne manqua pas de faire rire ses hommes.
- Allez assez joué on va être en retard, répliqua-t-elle en ramassant le manteau du petit.
- Je peux emmener mon dessin ?
- Bien sûr mon grand.
L'enfant ramassa ses crayons de couleurs et les fourra dans son sac avant d'y mettre précautionneusement le dessin. Puis il courut jusqu'à sa mère pour mettre son manteau avant de répartir dans l'autre sens prendre son sac. Une fois prête la famille quitta la maison tout sourire.
Trentre minutes plus tard, ils arrivèrent devant une grande maison où plusieurs voitures étaient garées, avec plus ou moins de talent. Kim sonna à l'interphone et un beau brun au visage d'ange ouvrit, tablier sur le ventre et gants de cuisine aux mains.
- On attendait plus que vous, clama Maïwenn en les laissant entrer.
David aida son fils à se dévêtir pendant que Kim saluait leur ami. Le reste de la bande discutait dans le salon et s'esclaffa de joie en les voyant arriver. Le petit garçon se précipita dans les bras de son oncle qui le souleva dans les airs avant de le faire tourner.
- Tayron ! Waouh qu'est-ce que tu as grandi. Bientôt tu me dépasseras, ricana Galji en câlinant le petit. Sing est à l'étage tu veux la rejoindre ?
- Donisa n'est pas là ? demanda le petit d'une voix tristoune.
- Non elle est avec sa mère cette semaine, mais elle sera là la prochaine fois qu'on se verra promis.
Le petit hocha la tête avant de descendre et courir à l'étage retrouver son amie. Prenant à peine le temps de saluer les autres adultes d'un geste de la main.
VOUS LISEZ
un Chapitre une Histoire
RandomChacun chapitre raconte une historie sous une forme différente (Nouvelle, poème, scénario, ...) Certain textes sont des essayes, des origine story ou encore des participation a des concours d'écriture (la plus par sur le serveur Tiboudouboudou). Bon...