Le secret des monstres

8 2 0
                                    

Deux adolescents parcouraient un chemin arborant de belles couleurs rouges et or. Les arbresperdaient leur feuillage et l'été faisait sa révérence pour annoncer l'arrivée de l'automne. Céleste, une jeuneadolescente de 16 ans sautillait au côté d'un grand brun du même âge. La jolie brune semblait contenir sa joieet une certaine impatience. Son ami, Vlad, arborait un sourire franc bien que surpris de la proposition de sonamie. Lorsqu'ils arrivèrent à l'embranchement où ils se quittaient habituellement. Elle redressa la lanière deson sac et joignitses mains l'une à l'autre. Ses grands yeux verts fixèrent les prunelles bleutées de l'adolescent. 

— Je dois encore faire quelques repérages, mais ça me semble être le meilleur endroit pour notreescapade, j'ai entendu beaucoup d'histoires autour de cette maison, tu vas adorer ! Se réjouit Céleste. 

— Je n'attends qu'à être surpris, répondit le jeune homme en ébouriffant sa tignasse, tu m'appelleraspour me confirmer le lieu du rendez-vous ? 

— Sans faute, bon je te laisse, je dois absolument finir mon devoir de math si je veux avoir ma moyenne... 

— Allez courage et à demain pour cette chasse aux fantômes ! 

Vlad rentra discrètement jusqu'à chez lui, un manoir abandonné où il n'y avait pas âme qui vive. Entout cas, pas humaine ! Le jeune homme cachait un secret au monde entier, il était un vampire. En arrivant, ilsalua Horace, son frère loup-garou de 14 ans, dans la fleur de l'âge et qui commençait à bien maitriser sespouvoirs et qui l'avait senti arriver. Camille, un jeune métamorphe tenta de surprendre son ainé. Il s'étaitdéguisé en plante verte. Lorsque Vlad passa devant la plante, il se transforma en plante carnivore pour lesurprendre. Vlad s'en amusa à gorge déployée. Ensuite, il proposa au petit garçon de 9 ans d'aller prendre songouter avec Rin, son frère squelette. Camille n'eut pas le temps d'expliquer la situation que Rin passa devanteux, à cloche-pied, courant après un chien. Ce dernier aboyait joyeusement, un os dans la mâchoire,visiblement celui du squelette âgé de 11 ans. 

Phant, le chien fantôme de la famille, disparut sous un meuble de la cuisine au grand désespoir de Rin.Cette petite famille d'orphelins tentait tant bien que mal de survivre. Les chasseurs étant dangereux, Vlad étaitle seul à savoir cacher ses pouvoirs et donc à pouvoir entrer en contact avec les humains. Il avait promis à sonfrère Horace de l'entrainer à maitriser ses pulsions de lycanthrope pour un jour intégrer le lycée de la ville.Après avoir réussi à récupérer les os de sa jambe droite, Rin engloutit un verre de lait pour resolidifier tous sesmembres tandis que Camille s'empiffrait de cookies. 

Horace se dressa d'un coup. Vlad, intrigué, lui demanda ce qu'il se passait. Il fit signe à ses frères demonter à l'étage. Il y avait un intrus sur la propriété. L'ainé distingua une silhouette tourner autour du manoir.Horace proposa d'intervenir pour mettre fin à la menace. Le bras du vampire s'interposa, il reconnaissait cettepersonne. Il n'eut le temps de s'en rendre compte que cette dernière prit son téléphone et composa unnuméro. Tout à coup, les quatre frères furent surpris par une sonnerie qui retentit dans la pièce. La finesilhouette se tourna vers la maison en ayant cru entendre un bruit. Ils s'accroupirent tous ensemble pour neplus être visible depuis la fenêtre à l'étage. Vlad compris qu'il s'agissait de Céleste, il décroche le plusnaturellement possible. 

— Hey Vlad, je te confirme notre rendez-vous pour demain soir, annonça l'adolescente le visage radieux,tu vois le manoir qui se situe au fin fond de la forêt, sur les hauteurs de la ville ? 

— Euh, o-oui, je vois, balbutia Vlad qui tentait de contenir son stress, c'est là que tu veux faire ta chasse ? 

— Exact ! On se retrouve demain du coup, j'ai hâte qu'on inspecte le manoir de fond en comble, il estabsolument effrayant. L'endroit idéal pour notre chasse d'halloween ! Je rentre, à demain !

un Chapitre une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant