Dix-huit heures sonnent, le ciel arbore des couleurs sombres et pleure à torrent. Une jeune fille, au corps frêle, au vêtement trempé, au visage rachitique et les yeux rouges, entra dans un petit appartement. Elle laissa tomber son sac sur le sol, retira son uniforme scolaire mouillé, dévoilant plusieurs bleus sur ses bras, enfila un t-shirt trop grand pour elle et s'effondra sur son lit à demi conscient.
Le tintement d'une clochette la sortit de ses songes. Elle posa son regard sur un casque rituel posé sur sa table de chevet. Un point rouge clignotait sur l'un des côtés. Un doux sourire naquit sur les lèvres de la jeune fille qui se saisit de l'objet et le posa sur sa tête. Une petite vitre s'abaissa devant ses yeux et un message s'y afficha.
« Salut Raph ! Viens vite l'évent de pâque est sorti ! »
Elle laissa échapper un petit rire, s'allongea confortablement sur le lit et lança la partie. Ses yeux se fermèrent avec douceur et son inconscient se laissa emporter dans le jeu. Lorsqu'elle rouvrit les yeux elle était allongée dans un magnifique jardin fleuri. Elle observa le ciel sans nuages durant de longtemps seconde avant de se redresser. Elle tapota sa délicate robe rose et recoiffa sa longue chevelure. Une fois présentable elle posa ses yeux clairs sur un jeune homme qui dormait non loin d'elle.
Le visage de son avatar illumina d'un sourire, alors qu'elle se penchait au-dessus du beau rouquin. Un rictus naquit sur les lèvres du jeune homme qui ouvrit fin ses yeux d'or.
- « Salut Princesse », lança-t-il d'un ton rêveur.
- « Salut Eli », répondit-elle en replaçant une de ces mèches derrière son oreille.
- « Je commençais à me dire que tu ne viendrais pas », répliqua le jeune homme en se redressant.
- « Je... J'ai raté mon bus... », l'informa-t-elle détournant le regard.
- « Ah oui... », marmonna-t-il comprenant qu'elle ne lui disait pas toute la vérité.
- « Bon allez on y va ! Les œufs ne vont pas se trouver tout seul ! », clama Raph sur motiver.
- « Je te suis mon capitaine », ricana Eli en prenant la direction du village.
- « Oh aujourd'hui je suis capitaine. Quel honneur mon seigneur », remarqua Raph d'un ton amusée.
- « Tout l'honneur est pour moi princesse », lança-t-il en riant.
Ils se flattèrent mutuellement en riant, jusqu'à arriver au centre du village face au panneau des quêtes.
- « Alors évent de pâque... Event de pâque... », marmonna-t-elle en regardant les différents parchemins accrochés sur le panneau. « Ah c'est lui ».
Elle se saisit du document, l'arracha du mur et s'écarta de la foule avec son partenaire.
- « Alors alors... », commença-t-elle en lisant le document. « Donc des œufs ont été cachés un peu partout sur la map. Cache œuf contient un cadeau, des bonus utilisables uniquement pendant la durée de l'éventent et des items explosifs pour améliorer nos avatars ».
- « C'est sympa comme évent, c'est plus original que celui de l'année dernière en tout cas », répliqua le jeune homme amuser.
- « C'est sûr. Bon par où commence-t-on ? ».
- « Le marais de lave ? Comme c'est un terrain neutre on ne devrait pas croiser beaucoup de joueur », proposa Eli.
- « Bonne idée », acquiesça Raph.
VOUS LISEZ
un Chapitre une Histoire
RandomChacun chapitre raconte une historie sous une forme différente (Nouvelle, poème, scénario, ...) Certain textes sont des essayes, des origine story ou encore des participation a des concours d'écriture (la plus par sur le serveur Tiboudouboudou). Bon...