Par une nuit sombre d'automne, une traînée blanche traversa le ciel le London. Plongeant dans les nuages et traversant la brume électrique jusqu'à sa destination. Au cœur du cumulus une douze humanoïdes masqués, assises sur de grand trône élémentaire, conversaient sur l'avenir du monde. La lumière blanche termina son cours à l'entrée du conseil pour reprendre forme humaine.
L'individu prit une grande inspiration avant de se présenter aux douze divinités. Tous les regards se posèrent sur lui et un silence pesant tomba sur l'assemblée. L'intrus replaça son masque, un peu gêné. Mais avant qu'il n'est le temps d'expliquer sa présence, un rouquin au physique avantageux se leva et prit la parole.
- "Tu n'as rien à faire ici Serpentaire !", braya-t-il avec mépris. "Tu as été bannie du conseil après ta dernière traîtrise".
Un peu décontenancé, l'accusé eut quelques difficultés à trouver les mots pour plaider sa cause.
- "Je... C'est une urgence j'ai besoin de votre aide..." commença-t-il avant de se faire brutalement interrompre par une troisième personne.
- "T'es sours ou quoi !", braya une gamine aux oreilles d'elfe. "On ne veut plus de toi ici!".
- "Rentre chez toi avant qu'on ne t'y renvoie par la force", insta une belle blonde d'un air malveillant.
L'intrus baissa la tête, résigna. Il s'excusa d'une voix tremblante avant de disparaître dans une traînée de lumière. Il traverse le ciel plus vite qu'il n'était venu et s'écrasant dans une ruelle sombre et inhabitée. À genoux sur les pavés humides, ses larmes se mêlaient aux gouttes de pluie qui tombaient sur sa peau claire. Il retira son masque d'un geste de la main, faisant disparaître avec lui tout son costume de scène. Devoulant le visage d'une jeune femme perdu et horrifié.
L'ama de fumer qu'était devenue sa tenue, se condensa pour prendre la forme d'un beau et séduisant jeune homme aux longs cheveux bruns. Il plana jusqu'à sa partenaire et posa une main réconfortante sur son épaule.
- "Je t'avais prévenu, leurs relations étaient bien trop abîmées pour qu'il daigne t'écouter", clama-t-il d'une voix douce.
Elle releva la tête vers son protecteur avant de se jeter dans ses bras en pleurant. L'esprit parut un peu décontenancé, mais finit par lui rendre timidement son étreinte.
- "On trouvera un autre moyen de te renvoyer chez toi... Ne t'en fais pas", la réconforta-t-il en lui caressant le dos.
Après quelques reniflements, elle hocha la tête et se détacha de ses bras musclés. Il lui offrit un doux sourire avant de l'aider à se relever et la raccompagner chez eux. Ils marchèrent durant de longues minutes, jusqu'à un petit appartement dans un vieil immeuble aux abords de la ville. Elle se laissa tomber sur le canapé-lit et observa le plafond, l'air pensif.
- "Dire que tout a commencé quand j'ai fermé les yeux", pensa-t-elle en se remémorant son arrivée un mois plus tôt.
C'était un soir de fête, elle était quelque peu alcoolisée et refaisait le monde avec ses camarades de faculté. L'un d'eux avait émis l'hypothèse d'autres mondes qui vivraient en même en parallèle du leur, des mondes à la fois différents et similaires. Elle s'était prise à imaginer voyager dans l'un d'eux et avait fermé les yeux. Mais lorsqu'elle les rouvrit, elle n'était plus à la fête. Ses amis avaient laissé place à un séduisant jeune homme fantomatique, et son ivresse à une fatigue déconcertante.
Serpentaire, c'était le nom de son nouveau camarade, l'un des treize Dieux de ce monde. Ici les dieux vivent dans une dimension spectrale et ne peuvent interagir avec les hommes que grâce à des hôtes, avec laquelle ils ont fait un pacte. Partageant leur pouvoir avec ce dernier pour protéger l'humanité.
VOUS LISEZ
un Chapitre une Histoire
RandomChacun chapitre raconte une historie sous une forme différente (Nouvelle, poème, scénario, ...) Certain textes sont des essayes, des origine story ou encore des participation a des concours d'écriture (la plus par sur le serveur Tiboudouboudou). Bon...