Réalité ou illusion

1 1 0
                                    

Jour 1 :

Je ne sais pas trop quoi dire. Papa m'a dit que je devais tout noter quand je faisais quelque chose. Pour que mon exploit entre dans l'Histoire ! Et franchir le mur est le plus grand des exploits alors je ne dois rien oublier ! Bon maman me l'a interdit et papa m'a dit qu'il y avait plein de monstres de l'autre côté, mais m'en fiche, je veux savoir ce qu'il y a dehors et un jour je le saurai ! Je serai même le premier !

Jour 2 :

Bon aujourd'hui, je commence mon entraînement. Je n'ai pas pu le commencer hier car maman m'a demandé de l'aider avec les moutons et ça m'a pris tout mon temps. Mais là je suis prêt ! On commence simple : soulever une pierre.

Bon bah j'ai pas réussi. Je vais tester avec une autre plus petite...

Ah ça a marché ! Mais que je la soulève avec ma main ou mes pouvoirs c'est pareil. Il faut que j'arrive à faire voler des objets plus lourds. Allez on y croit on recommence !

Jour 5 :

Coucou petit journal, aujourd'hui j'ai réussi à soulever la grosse pierre qui est devant la maison ! Mais papa m'a grondé parce que je n'avais pas le droit de la déplacer. M'en fiche j'ai réussi. Maintenant il faut que je trouve un truc encore plus gros !

Jours 8 :

Petit journal, devine qui a réussi à soulever la table du salon avec ses pouvoirs ? C'est Bibi ! Je suis trop fier ! Maman dit que la table était bien plus lourde que moi, donc si j'arrive à la bouger, alors je vais pouvoir voler ! Tu imagines, moi voler comme grand frère. Je vais caresser les nuages !

Jour 9 :

C'est plus compliqué que je ne le pensais. Voler ça demande tellement de concentration. Comment ils font c'est trop dur... Faut penser à son pouvoir, penser à soi, se stabiliser, au vent, au poids, à la gravité... J'en ai mal à la tête.

Jour 11 :

J'ai réussi ! J'ai décollé du sol ! Bon ça a duré que quelques secondes, mais j'ai réussi ! Waouh je suis trop fier ! Allez j'y retourne !

Jour 20 :

Bon nous y voilà, j'arrive à tenir plusieurs minutes en l'air et même à me déplacer de gauche à droite. Maintenant, il ne reste plus qu'à monter. Attends, je vais prendre une craie pour noter ma progression.

Oh trop bien j'ai réussi à faire un trait à deux mètres ! Je suis le plus fort !

Jour 22 :

Petit journal, j'ai remarqué que quand je prends de l'élan, je peux aller encore plus haut ! C'est trop bien tous les jours je monte un peu plus. J'ai déjà fait 10 traits ! Mur je vais te franchir tu vas voir !

Jour 35 :

Coucou petit journal, hier je me suis cassé la jambe. Je suis arrivé à 10 mètres, mais je n'avais pas la force pour redescendre alors je me suis écrasé. Papa m'a grondé et j'ai dû lui dire ce que je faisais. Il m'a expliqué que le mur était là pour nous protéger des vilains monstres et que je ne devais pas le franchir. Mais moi je veux voir ce qu'il y a de l'autre côté. Va falloir que je sois plus probant.

Jour 51:

Je peux enfin remarcher ! Bon avec mes pouvoirs je n'étais pas non plus immobilisé, mais ça fait du bien de tenir sur ses deux pieds. Mais j'ai pas mal progressé. Maintenant j'arrive à tenir presque une demi-heure en lévitation. Mur fais attention à toi car j'arrive !

Jour 55 :

Allez c'est parti aujourd'hui je retourne sur le mur. J'ai hâte de voir jusqu'où je vais. Cette fois j'ai prévu de quoi planer si jamais j'atteins mes limites. On ne m'y reprendra pas !

un Chapitre une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant