Sentiments et sacrifice

5 2 0
                                    

Le soleil se couche sur le manoir de la famille Belbrun. Dans une grande chambre, où deux lits doubles se faisait face, une jeune femme, d'à peine 25 ans, fermé les rideaux de la pièce pendant que deux petits diables sautaient sur leur lit.

- "Allez les filles il est temps de dormir", annonça la jeune femme d'une voix calme et monocorde.

- "On n'a pas sommeillé", répondu la plus âgée.

- "Il se fait tard, si vous ne dormez pas vous aurez du mal à rester éveiller en classe demain", argumenta la mère en aidant la plus jeune à s'installer sous ses couvertures.

- "On veut plus aller à l'école", marmonna la petite en se cachant sous sa couverture.

- "À oui ? Pourquoi cela ?", demanda la jeune femme en s'asseyant près d'elle.

- "Parce que les autres élèves se moquent de nous, car on ne connaît pas la légende du couple royale...", annonça l'aîné en se laissant tomber sur son lit.

- "Oh ça... Vous voulez que je vous la raconte ?", proposa la mère d'un ton hésitant.

- "Oh oui !", brayèrent en symbiose les petites toutes excitées.

L'aîné attrapa une petite peluche en forme de dragon et vient s'installer dans les couvertures de sa cadette. Leurs yeux remplis d'étoile étaient posées sur la jeune femme qui leur offrit son plus beau sourire.

- "On dirait que je n'ai pas le choix. Bien par où commencer ?", réfléchit-elle en caressant son menton. "De tout temps, passé l'âge de 12 ans, l'Homme se voyait dépourvu de ses sentiments, qu'importait leur rang, qu'ils soit roi ou paysan. Sans moral, ni sans de la justice, notre monde était en proie aux guerres et aux tueries", narra la mère avant de se faire interrompre par la plus jeune.

- "Mais aujourd'hui on n'est pas en guerre", informa la petite perplexe.

- "C'est parce qu'un jour, les dieux décidèrent d'offrir au couple royal la capacité d'aimer. Ainsi ils apprirent la compassion, la dévotion et même le pardon. Soutenue par les dieux et poussé par leur nouveau sentiment, ils mirent en place des lois et des règlements qui permirent de réguler l'immoralité de leur peuple. Interdisant le vol, le meurtre, la maltraitance...", continua la jeune femme.

- "Et tout le monde à accepter ses changements ?", demanda l'aînée.

- "Pas vraiment, au début les grandes familles, qui régissaient le pays, étaient très réticente et ont de nombreuses fois transgresser ses règles. Des sanctions furent alors mises en place et un à un les nobles furent punies et soumit. Il fut aussi décidé que ses morals seraient inculqués aux enfants de tout rang, avant qu'il ne perde leur sentiment. De sorte qu'une fois adulte il ne remette pas en question ces enseignements", répondu-elle.

- "Et quand le roi et la reine sont morts que s'est-il passé ?", demanda la plus jeune d'une voix tremblante.

- "Le chaos revint, personne ne comprenait ces règles. Alors leurs successeurs les ont aboli une par une", répondit la mère en remontant la couverture sur ses filles.

- "Mais alors comment ils ont fait ?", insista la petite.

- "Les dieux renvoyèrent les âmes royaux sur terre, leur permettant de se réincarner et de reprendre leur trône une fois en âge de gouverner. La parole divine étant incontestable, le peuple fut obligé de les accepter comme souverains. Il y eux quelque tentative pour les destituer, mais après quatre incarnations et six redressements, ils finirent par comprendre que tout cela était venu et qu'il n'avait pas d'autre choix que de se plier à leurs volontés. Dès lors, les couples royaux se sont succédé et aujourd'hui c'est votre tente Miriane qui est à la tête du pays".

un Chapitre une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant