ENDELS - Souvenir d'immortel

2 1 0
                                    

- "Puis-je me joindre à vous?"

Confortablement installé dans son grand fauteuil en cuir, Logalen posa son regard saphir sur la brunette qui venait d'entrer dans le salon. Il tendit sa main vers le siège à sa gauche en guise de réponse et reporta son attention sur les flammes dansants au fond de la cheminée de glace.

Félycia s'installa près de son hôte avant de plonger son regard dans le feu crépitant, une lueur d'émerveillement dans les yeux. Elle avait beau connaître la magie des fantacins, elle ne pouvait s'empêcher d'être fascinée. Ce n'était pas tous les jours qu'elle se retrouvait sur un château de glace, gouverné par un immortel, capable de maintenir un tel monument, malgré les centaines d'âmes qui le peuplaient.

Des quatre royaumes qu'elle avait visités en arrivant sur Fantacine, le continent de glace était probablement le plus fascinant. Les autres n'avaient pas de petit côté enchanteur qu'il pouvait y avoir sur des terres gelées, flottant tel un iceberg sur les mers torturées de Reltorn.

Après une longue contemplation, la jeune femme reporta son attention sur son hôte. Un bel homme aux cheveux d'argent et au regard sévère. On ne lui donnait pas plus de quarante ans. Mais à en juger par son style vestimentaire, ses démarches bourgeoises et ses expressions sorties d'un autre temps, il n'était pas né dans ce siècle.

- "Si vous avez des interrogations faites en profiter toute l'assemblée", clama l'immortel sans lâcher le foyer des yeux.

- "Pardonnez-moi", bégaya Félycia. "Je me demandais simplement ce que mes amis pouvaient être en train de faire".

- "Ils ont sûrement atteint le palais de la foudre a l'heure qu'il est", clama-t-il d'un ton lasse.

La jeune femme resta de longues secondes silencieuses, comprenant que son hôte n'était pas decidé a faire la conversation. Elle soupira intérieurement avant de balader son regard le long des murs de glace, ou des dizaines de portraits étaient exposés.

L'un d'eux attira son attention. Une toile d'un certain âge, représentant un jeune Logalen avec ce qui semble être ses parents. Une toile sublime qui retranscrivait à merveille la sévérité du couple et l'innocence du jeune garçon. Son regard s'arrêta sur une petite peluche, à demi cachée dans le dos de l'enfant.

Elle se leva et s'approcha de la toile pour admirer davantage la boule de laine. Logalen suivit la jeune femme des yeux d'un air intrigué.

- "Qu'est-ce que vous regardez avec autant d'intérêt?", questionna-t-il avec curiosité.

- "C'était votre doudou ?", demanda-t-elle en montrant les oreilles qui dépassaient sur la peinture.

L'immortel eut un temps de réflexion avant de répondre.

- "En effet"

La brunette retourna à sa place et planta son regard bleu marine dans celui de son hôte. Attendant plus de détails.

- "Ce n'est pas parce que vous êtes l'Océane que je vais me donner en spectacle pour vos beaux yeux. Je ne suis pas votre bouffon princesse", clama-t-il agacé.

Sa réaction arracha un long soupir à son interlocutrice.

- "Pas besoin d'être aussi virulent, je sais que vous ne me reconnaissait pas comme votre reine", répondit-elle en insistant sur le mot reine. "Mais ayez au moins la décence de me parler avec respect", termina-t-elle avant de quitter la pièce.

L'immortel fixa la porte quelques instants avant de poser son regard nostalgique sur le tableau. Les souvenirs de son enfance déferlèrent sur lui comme une vague inarrêtable, laissant échapper quelques perles salées qui cristallisèrent au contact de sa peau gelée.

De l'autre côté de la porte, Félycia l'écoutait en silence. Ses yeux perdus dans le vague semblaient percevoir la vague de souvenir qui acculait l'immortel. Elle visualisait un enfant, jouant dans une grande maison, avec pour seule compagnie un lapin blanc en laine. Elle voyait ses nuits de cauchemar, ses journées de solitude et percevait le réconfort apporté par ce simple morceau de tissu. Elle ferma les yeux et se concentra. Cherchant dans les souvenirs ce qu'il avait pu advenir de cette peluche si importante.

Ce n'est là qu'elle le vue, l'incendie qui avait ravagé la demeure de l'immortel des siècles plus tôt, des flammes qui avaient emporté ses parents et la peluche. Le palais de glace était une reconstitution de sa maison d'enfance, un lieu magique rempli de souvenirs, mais dans lequel il manquait l'essentiel. Malgré toute sa puissance il était incapable de créer une version durable son jouet d'enfance. Ce dernier fondrait à la première étreinte, de par sa portée émotionnelle.

Comprenant ce qui lui restait à faire, la jeune femme retourna à sa chambre. Le lendemain, Félycia se rendit auprès de Logalen. Ce dernier n'avait pas quitté le salon, s'étant endormi sur son fauteuil. Elle s'agenouilla devant l'immortel et déposa un petit lapin en neige sur les genoux de son hôte. Se dernier entrouvrit les yeux et posa son regard sur le petit tas de neige.

- "Je sais que ce n'est pas l'original, mais je pense qu'elle a sa place en ses lieux", clama Félycia un sourire tendre sur les lèvres.

L'immortel se saisit de la peluche et planta son regard d'enfant dans les billes noires du lapin. Après un temps d'hésitation, il finit par l'atteindre avec tendresse. Un petit sourire s'insère simissa sur les lèvres de la jeune femme qui se redressa. Mais avant qu'elle n'ait le temps de quitter les lieux, l'immortel l'interpella.

- "Merci", clama-t-il d'un ton reconnaissant.

Félycia se contenta de hocher la tête avant de quitter le salon. Laissant son hôte profiter de ce moment qui n'appartenait qu'à lui.

Note d'auteur :

Coucou tout le monde !

Merci d'avoir lu mon texte j'espère qu'il vous aura plus.

Encore un texte dans l'univers d'Endels ! Je suis motivé pour y retourner on dirait XD.

Cette histoire s'inscrit dans la fin du tome deux.

j'espère que malgré l'enrobage vous aurez quand même apprécié l'essentiel de cette histoire.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Allez des bisous à tous !

Jack

un Chapitre une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant