Chère future moi,
Je sais que tu m'en veux et je te comprends totalement. Par ma faute, un tueur en série va échapper à la justice et le nom de Libra va être trainé dans la poussière par tous les enquêteurs du monde. Des années de bons et loyaux services pour qu'à la première erreur on me jette comme une vieille chaussette, qu'elle bande d'ingrat.
Bref, je sais que tu vas en baver, mais sache que je n'avais pas le choix ! Soit je fraternisais avec l'ennemie, soit je mourrais. Tu aurais fait pareil à ma place ! Ce que tu as fait vue que tu es à ma place. Pense avoir pourquoi on paye notre psy, parce que je trouve son complètement stupide de s'écrire à soi-même.
Bon voyons ce que tu perds et ce que tu gagnes avec mon choix. Ça t'aidera à relativiser. Déjà tu es en vie, ce qui est plutôt pas mal, ensuite tu as gagné un pouvoir absolument gigantesque et surtout tu connais enfin le secret du tueur. Comment il parvenait à tuer à distante ses ennemies uniquement en brulant leur cœur. Faudra que tu lui demande pourquoi elle faisait ça d'ailleurs. Peut-être pour la mise en scène, ou alors c'est une spécificité de Démon Zakura.
Mais bon maintenant que tu sais ça, tu ne peux pas en parler à la police, ni à un juge, car tu en devant comme le tueur et tu te retrouves soumis aux mêmes règles que lui. Règle numéro 2, ne parler à personne de l'existence des Ghoster. Donc ça t'oblige à clore l'enquête et à dire que tu as échoué alors que pourtant tu connais la vérité, le mobile, le tueur ! C'est si frustrant!
Et je te connais, tu vas me dire, mais j'aurais pu continuer l'enquête et laisser des indices pour que la police trouve le tueur et qu'il soit arrêté sans révéler l'existence de ses entités sur naturel. Oui tu aurais pu, si tu n'étais pas tombé sous le charme de cette meurtrière. Je plaide coupable, pour ça tu peux men vouloir.
Après il est vrai que les gens vont te traiter d'incapable et de nul, mais au moins toi tu seras la vérité et c'est ça le plus important. Tu ne fais pas ça pour la gloire et la reconnaissance, tu le fais pour le chalenge et la connaissance. En accepte de donner mon âme à ce Ghoster pour qu'il sauve ma vie, je tiens à le rappeler, je t'ai ouvert la porte à une infinité de possibles. Grâce à moi tu vas en apprendre plus sur ce qui t'entour que si je m'étais contenter d'arrêter le tueur.
Alors ne déprime pas, range-moi cette bouteille de whisky et trouve un moyen de libérer notre mère des fanatiques qui la retienne, ça t'occupera l'esprit. Avec tes nouveaux pouvoirs et ton intelligence hors du commun, cela devrait être un jeu d'enfant.
Bon je crois que j'ai tout dit, tu salueras David et Lyra pour moi. Et pense à leur dire qu'on les aime, on ne leur dit pas assez souvent je trouve.
A très vite Libra
(Oui je signe mes lettres à moi-même avec mon nom de code,
Tu peux pas me juger tu fais pareil :p )
Note d'auteur
Coucou tout le monde,
Merci d'avoir lu mon petit texte j'espère qu'il vous aura plus.
Pour cette lettre je suis parti sur un enquêteur qui s'écrit à lui-même pour se rassurer sur les choix qu'il a faits dans une enquête, sachant qu'il allait déprimer après cout et se remettre en question.
Je trouvais l'idée amusante.
Pour ce texte j'ai utilisé des personnages de mon univers que certain aura peut-être reconnu, en tout cas ce texte fait écho à deux autres textes que j'ai partagés pour ce concourt, celui pour le thème avec la musique imposée et celui pour l'enquête.
Allez des bisous à tous.
Passer une bonne journée ou soirée.
Jack
VOUS LISEZ
un Chapitre une Histoire
RandomChacun chapitre raconte une historie sous une forme différente (Nouvelle, poème, scénario, ...) Certain textes sont des essayes, des origine story ou encore des participation a des concours d'écriture (la plus par sur le serveur Tiboudouboudou). Bon...